Aller au contenu

Le Nokia Lumia 920 face aux Androphones


Hutopia

Recommended Posts

Ouais mais la c'est assez fermé quand meme, a part la couleur et la taille des briques et du fond tu peux rien changer si ? par contre c'est vrai que tous les Windows Phone que j'ai eu entre les mains avaient une réactivité exemplaire, meme si le hardware etait dans le milieu ou le bas de gamme l'interface est légère et ca se sent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids ne me gène pas, mais j'ai eu un Note2 qui fait le même poids il faut dire. Pour l'écran non plus, il offre une excellente prise en main, le lumia 920 il est large il ne glisse pas facilement des doigts, mais une protection risque de le rendre trop gros à l'inverse.

Question autonomie, on est dans la moyenne des smartphones d'aujourd'hui, une journée.

La recharge à induction est pratique, ça il faut l'avouer, à peine rentrer on le pose il se charge, on le reprend pour bouger, hop. C'est sympa.

@Hom3r : la personnalisation est réduite, quelques couleurs, après il y a maintenant 3 taille de tuiles et les applis tierces permette d'avoir d'autres couleurs pour ces dernières, ce qui donne des touches de couleurs sympa. Ce qu'ils appellent "live tiles" permet de rendre le tout vivant, les images bougent, les contacts s'affichent alternativement etc. Il faut aimer c'est clair, mais c'est mon cas. L'homoginité que le tout donne est vraiment bien.

Avec Android il faut se battre pour avoir des widgets beaux, passer par d'autres applis et au final c'est tellement réduit qu'on finit par afficher l'horloge/météo via UCCW et le calendrier et le reste on va le chercher dans le drawer.

Modifié par Trollin' in the name
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un HTC HD7 et je m'en suis vite lassée : pas assez d'applis sur le store et je trouvais l'interface trop "pauvre", ie pas assez d'animation, toutes les applications sur une colonne, bref, une interface trop statique. J'avoue bien aimer les widgets et les multiples bureaux.

Bref, tout ça pour dire que ce Lumia me tente bien mais qu'apporte ce Windows 8 par rapport au 7?

Merci

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi ce qui m'a choqué c'est le Bluetooth, je ne sais pas si des MAJ on réglé ca, mais j'ai un pote qui avait un HTC Titan, donc pourtant pas un truc bas de gamme, il lui est impossible d'envoyer ou recevoir des fichiers en BT, ca fonctionne en A2DP avec un casque ou un autoradio, ca fonctionne en mains libres avec une oreillette, mais impossible d'echanger, alors que sans WiDi c'est le moyen le plus rapide pour s'envoyer des fichiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un HTC HD7 et je m'en suis vite lassée : pas assez d'applis sur le store et je trouvais l'interface trop "pauvre", ie pas assez d'animation, toutes les applications sur une colonne, bref, une interface trop statique. J'avoue bien aimer les widgets et les multiples bureaux.

Bref, tout ça pour dire que ce Lumia me tente bien mais qu'apporte ce Windows 8 par rapport au 7?

Merci

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

WP8 : Widgets de différentes tailles, optimisations par-ci, par-là, IE 10 aussi etc... Par exemple le navigateur de WP8 est 4 fois plus rapide que celui de WP7.

Sinon, moi ça me plait beaucoup ces tuiles, ayant passé mon PC sous W8 récemment je peux te dire qu'une fois passer une semaine avec, je commence à trouver ces tuiles mieux que des widgets sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi ce qui m'a choqué c'est le Bluetooth, je ne sais pas si des MAJ on réglé ca, mais j'ai un pote qui avait un HTC Titan, donc pourtant pas un truc bas de gamme, il lui est impossible d'envoyer ou recevoir des fichiers en BT, ca fonctionne en A2DP avec un casque ou un autoradio, ca fonctionne en mains libres avec une oreillette, mais impossible d'echanger, alors que sans WiDi c'est le moyen le plus rapide pour s'envoyer des fichiers ...

comme sur l'iphone alors?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi ce qui m'a choqué c'est le Bluetooth, je ne sais pas si des MAJ on réglé ca, mais j'ai un pote qui avait un HTC Titan, donc pourtant pas un truc bas de gamme, il lui est impossible d'envoyer ou recevoir des fichiers en BT, ca fonctionne en A2DP avec un casque ou un autoradio, ca fonctionne en mains libres avec une oreillette, mais impossible d'echanger, alors que sans WiDi c'est le moyen le plus rapide pour s'envoyer des fichiers ...

Je savais pas, parait-il y a moyen de débridé, mais faut flasher une ROM Windows ou chez plus quoi, bref ça sens mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne coutait pas +600€, et que le market était fourni de plus de jeux HD, je foncerai sur ce Lumia ! Mais vu son prix, je préfère aller sur un gs3.

Le prix des Nokia à toujours était élevé, même plus que celui des iPhone (ex : Nokia N95 tout au début coûtait plus de 1200 €, aprè petit à petit il est descendu jusqu'à 500 - 650 €). La différence avec Nokia et les iPhones c'est que Nokia / Symbian na rien à prouver à personne, c'est WP8 qui est un peut anecdotique.

J'attendais beaucoup plus de ce smartphone, mais au final je suis déçu, que des déception en ce moment en terme de smartphone. L'écran trop vers le haut, le poids de 180 g et l’épaisseur trop grosse font que je ne l’achèterais pas, et aussi la crainte que les applications que j'utilise ne soient pas dans le WPStore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour toi, c'est tout frais en plus => http://www.journaldu...sur-windows-rt/

Faut pas tout confondre, Windows RT c'est la version Windows 8 pour les processeurs ARM, mais ca n'a rien a voir avec la nouvelle version de Windows Phone, a ma conaissance les applications développées spécialement pour WP8 ne sont pas utilisables sur les précédentes versions, mais jusqu'a preuve du contraire les applications des anciennes versions fonctionnent toujours il me semble ... de toutes facons le market est très pauvre, j'ai un ami qui a un HTC Titan, je te raconte meme pas la galere quand j'ai essayé de lui trouver des applis pour son utilisation ...
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le problème Neutre0... Pas de mauvaise foi...

L'Android Market était certes peu rempli à ses débuts, mais il n'y avait que ça ! Et AppStore..

Mais à présent, le Play Store est énorme, et je ne me vois pas, pour l'instant, acheter un téléphone à 700€, avec un minimum d'applications sur son Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tout confondre, Windows RT c'est la version Windows 8 pour les processeurs ARM, mais ca n'a rien a voir avec la nouvelle version de Windows Phone, a ma conaissance les applications développées spécialement pour WP8 ne sont pas utilisables sur les précédentes versions, mais jusqu'a preuve du contraire les applications des anciennes versions fonctionnent toujours il me semble ... de toutes facons le market est très pauvre, j'ai un ami qui a un HTC Titan, je te raconte meme pas la galere quand j'ai essayé de lui trouver des applis pour son utilisation ...

Autant pour moi, sur le coup j'ai dis du n'importe quoi, désolé.

@Hutopia : Détrompes-toi, ce n'est pas de la mauvaise foi, d'où j'aurai une mauvaise foi ?

Je ne suis pas dans votre monde de smartphone, j'ai un bête Nokia, je n'ai rien à envier à Android, iOS ou Windows ou autres, je dis juste la vérité. Google Play et AppStore était tout duex aussi vide que le Market Place en ce moment, mais c'est arrivait peti à petit, après ça va venir avec le temps pour WP8 aussi.

Heureusement qu'il y a des apps maintenant dans Google Play et App Store, le contraire serait mal'heureux.

Il ne faut pas confondre la vérité avec la mauvaise fois, c'est difficile à croire, mais oui WP8 sur mobile c'est possible et j'espère bien qu'ils vont progresser rapidement.

Et puis, Android à ses début et WP8, y a une grosse différence quand même, Android était une m**** et WP8 est un OS nouveau-né, mais en ayant une maturité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà j'ai testé le lumia 920.

Et j'avoue je n'ai pas pu le conservé.

Le smartphone en lui même est d'excellente qualité, Nokia sait y faire. Mais...

Wp8 manque de maturité. Manque de contrôle et de lecture dans les entrailles du système, et effectivement un manque d'applications.

Il y a du bon malgré tout, une homogénéité appréciable et une réactivité à toutes épreuves.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le seul truc agréable sur WP c'est la réactivité / fluidité et le design des telephones Nokia / HTC (pourquoi HTC ne nous fait pas des devices aussi beaux sous Android ? meme si je trouve les Sensation et Desire très réussis ca manque de couleurs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

utilisateur d'Android depuis plusieurs années, j'ai vraiment envie de tester WP8 et le Nokia 920.

J'ai lu et vu un peu tous les tests et reviews qui passent sur le lumia 920 et il y a plusieurs point qui me gène :

- à ce qu'il paraît, il n'a pas d'explorateur de fichier (un comble pour windows), donc pas possible de gérer des fichiers zip et d'attacher les fichier d'extension non reconnu dans les mails (même problème que pour le bluetooth décrit précédemment ?)

- pas de lecteur permettant de lire les mkv/ac3 et plus gênant, pas de lecteur lisant les sous titres !

- qu'un seul navigateur et clavier par défaut (pas de choix, bien qu'ils soient efficace à ce qu'il paraît)

Sinon dans les plus, il y a la robustesse, l'homogénéité de l'interface, la fluidité de WP8, la réactivité de l'écran (l'utilisation avec gant), les applications Nokia (map, drive, ... en offline), le stabilisateur optique, les applications office, la synchro des données avec skydrive (ce qu'Android n'est tjs pas foutu de faire avec drive !!!)...

Si quelqu'un pouvait me confirmé/m'infirmer ces points (ou en rajouter d'autres) pour que je me fasse une idée plus claire de ce lumia

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...