paugustin Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous,Nos amis de acer-club.ru on mis les mains sur une version leaké de JellyBean pour le CloudMobile. C'est une excellente nouvelle mais le meilleur est que cette version permet de débloquer le bootloader et ouvre donc la porte au flash d'un costum recovery et de custom ROM.Vache à immédiatement développé une version adapté de CWM et à préparé un tuto très simple pour installer tout celà.Bien entendu et comme toujours vous faites celà à vos risques et périls, le risque de bricker votre téléphone existe !!Pré-requis: La ROM JellybeanLes pilotes du CloudMobile Acer Download Tools (ADT)La méthode : Décompressez ADT et la ROM dans un dossierLancez acer_DownloadTool.exeDémarre votre téléphone en mode fastboot : éteignez-le, retirez la batterie, remettez la batterie et branchez le cable usb en pressant le bouton [Vol+]. L'inscription "boot mode: fastboot" doit apparaître à l'écran.Dans la fenêtre : Sélectionnez l'onglet "Mobile Phone" Dans la ligne "SELECTION", "Folder Selection" allez choisir le dossier où se trouve les deux fichiers .bin extraits de la ROM.Cochez les cases comme sur la capture.Cliquez sur "START" Le process dure environ 5min et votre téléphone va rebooter.Une fois le téléphone redémarré, vous être sous Android 4.1.2 JellyBean !Débloquer le bootloader: Redémarrez en fastbootLancez la commande fastboot -i 0x0502 oem unlock C'est bon !Si vous ne savez pas utiliser les commandes fastboot, utilisez le script de Vache En mode bootloaderDézipez le fichierExécutez"unlock_CM.bat" Vous pouvez maintenant flasher le recovery ! Modifié 5 novembre 2013 par paugustin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Miam! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelus141281 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eti Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Il semble que la méthode ne marche pas avec tous les téléphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2012 En effet c'est pour ça que j'ai pas publié finalement (enfin j'ai retiré rapidement). On cherche encore pour valider ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Sniiiiiiif ! Moi je veux mettre un cyanogen ! Envoyé depuis mon ACER CloudMobile S500 via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Je confirme, avec le mien c'était pas top xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Arf.... en tout cas cela prouve que c'est faisable, c'est bon signe! Envoyé depuis mon Acer S500 Cloudmobile avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Salut tout le monde!!! Alors du nouveau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 Nope rien du tout. La méthode ne fonctionne pas, la modération peut supprimer le sujet si elle le désire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Arf dommage... Et du coté des autres devs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 J'ai trouvé ceci -> http://www.modaco.com/topic/359707-tut-leaked-jellybean-and-unlocked-bootloader/ et ceci -> http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/jelly-bean-acer-cloudmobile-bootloader-deverrouille Je teste ca ce soir et je vous fait un petit retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 Ça fonctionne très bien mais impose d'installer une ROM leaké donc non finalisée, comportant des bugs et qui ne permettra pas d'avoir des mises à jour ota ;-) Le tutorial est en Français ici : http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=153&t=8116 Envoyé depuis mon A701 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Tu peux mettre à jour ton premier post paugustin du coup s'il te plaît ? ;) Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Voilà, cela fait 1 jour que je suis avec cette rom. Que du bonheur ! Tout fonctionne, pas de bug pour l'instant. Niveau autonomie de batterie ça semble mieux gérer. Un seul bug connus pour ma part, des fois quand on éteins le cm je n'arrive plus à le démarrer, obligé de retirer la batterie, vider les condo et la replacer pour le démarrer. Envoyé depuis mon Acer Cloudmobile s500 via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 Oui faut que je prenne le temps de mettre le post a jour. Pour ton pb d'allumage je n'ai pas fait attention à ça mais ça reste une ROM non finale. Autrement c'est vrai qu'elle est très prometteuse ! Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Oui j'en suis conscient c'est pour ça que c'est pas grave :-P Envoyé depuis mon Acer Cloudmobile s500 via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 c'est quoi le bootloader ? ca sert a quoi de le debloquer ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 C'est ce qui permet au téléphone de démarrer. Le débloquer permet l'installation de ROM custom. Attention cependant, ce type de manipulation n'est pas sans risque, ça peut être fatale au téléphone. Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 et les ROm elle servent a quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 et les ROm elle servent a quoi ? Ça te sert à mettre une autre version d'android. Ici, par exemple, grâce à la manipulation on passe sur le tout dernier Android... Y a des rom plus légère, d'autres sans certaines applications du constructeur,... Envoyé depuis mon Acer Cloudmobile s500 via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Nouveau leak : https://forum.frandroid.com/topic/140451-leak-jellybean-106300-ww-gen1/ Pour aller dans le recovery : Tu éteint ton CloudMobile. Tu reste appuyer sur la touche volume - (celle du bas) et power en même temps jusqu'à la 1ère vibration, ensuite tu relâche les 2 bouton et reste appuyer sur le bouton volume + (celui du haut) jusqu'à la 2ème vibration. Et enfin tu attends. Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk. Modifié 1 mars 2013 par Geofreezz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erozbliz Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Ok ok merci il suffit juste de faire cette manip avec le fichier "update.zip" copier sur la sd pour que jelly bean s'installe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Enfaite arriver sur le recovery, tu devras faire «apply update from sd card» (ou «install zip from sd card» je suis plus sur mais y a que l'un ou l'autre de toute façon), tu sélectionnera update.zip et fera yes. Pour naviguer dans ce menu il faut utiliser les touche de volumes et la touche power pour valider. Une fois l'installation terminée, tu fera «reboot system now». Et tu démarrera sous la 4.1.2 ;) Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erozbliz Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Ok merci pour l'aide :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.