Aller au contenu

[TUTO] Débloquer le bootloader de votre cloudmobile


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nos amis de acer-club.ru on mis les mains sur une version leaké de JellyBean pour le CloudMobile. C'est une excellente nouvelle mais le meilleur est que cette version permet de débloquer le bootloader et ouvre donc la porte au flash d'un costum recovery et de custom ROM.

Vache à immédiatement développé une version adapté de CWM et à préparé un tuto très simple pour installer tout celà.

Bien entendu et comme toujours vous faites celà à vos risques et périls, le risque de bricker votre téléphone existe !!

Pré-requis:
 


La méthode :



  • Décompressez ADT et la ROM dans un dossier
  • Lancez acer_DownloadTool.exe
  • Démarre votre téléphone en mode fastboot : éteignez-le, retirez la batterie, remettez la batterie et branchez le cable usb en pressant le bouton [Vol+]. L'inscription "boot mode: fastboot" doit apparaître à l'écran.

Dans la fenêtre :
post-32939-0-72062400-1356048775_thumb.p

 

  • Sélectionnez l'onglet "Mobile Phone"
  • Dans la ligne "SELECTION", "Folder Selection" allez choisir le dossier où se trouve les deux fichiers .bin extraits de la ROM.
  • Cochez les cases comme sur la capture.
  • Cliquez sur "START"
  • Le process dure environ 5min et votre téléphone va rebooter.

Une fois le téléphone redémarré, vous être sous Android 4.1.2 JellyBean !

Débloquer le bootloader:
 

  • Redémarrez en fastboot
  • Lancez la commande
    fastboot -i 0x0502 oem unlock
  • C'est bon !

Si vous ne savez pas utiliser les commandes fastboot, utilisez le script de Vache
 

  • En mode bootloader
  • Dézipez le fichier
  • Exécutez"unlock_CM.bat"

Vous pouvez maintenant flasher le recovery !

Modifié par paugustin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà, cela fait 1 jour que je suis avec cette rom. Que du bonheur ! Tout fonctionne, pas de bug pour l'instant. Niveau autonomie de batterie ça semble mieux gérer. Un seul bug connus pour ma part, des fois quand on éteins le cm je n'arrive plus à le démarrer, obligé de retirer la batterie, vider les condo et la replacer pour le démarrer.

Envoyé depuis mon Acer Cloudmobile s500 via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
et les ROm elle servent a quoi ?

Ça te sert à mettre une autre version d'android.

Ici, par exemple, grâce à la manipulation on passe sur le tout dernier Android...

Y a des rom plus légère, d'autres sans certaines applications du constructeur,...

Envoyé depuis mon Acer Cloudmobile s500 via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouveau leak : https://forum.frandroid.com/topic/140451-leak-jellybean-106300-ww-gen1/

Pour aller dans le recovery :

Tu éteint ton CloudMobile.

Tu reste appuyer sur la touche volume - (celle du bas) et power en même temps jusqu'à la 1ère vibration, ensuite tu relâche les 2 bouton et reste appuyer sur le bouton volume + (celui du haut) jusqu'à la 2ème vibration.

Et enfin tu attends.

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite arriver sur le recovery, tu devras faire «apply update from sd card» (ou «install zip from sd card» je suis plus sur mais y a que l'un ou l'autre de toute façon), tu sélectionnera update.zip et fera yes.

Pour naviguer dans ce menu il faut utiliser les touche de volumes et la touche power pour valider.

Une fois l'installation terminée, tu fera «reboot system now». Et tu démarrera sous la 4.1.2 ;)

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...