murigny64 Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 ok, en fait il te manque boot.img. c'est dans celle ci que se trouve l'essentiel des parametres de demarrage. il te faut recuperer cet element et ca devrait rouler. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 (modifié) Murigny, d'après le log transcrit le boot est bel et bien restoré... Et boot.img était bien dans la liste de ses fichiers. J'aurais bien aimé qu'on confirme l'hypothèse du /system plein par un "df" dans l'émulateur de terminal... parce que là, bon, ça reste juste une hypothèse. Quelques réponses : Il n'y a pas de soft permettant de partitionner comme on veut (Style partition magic ou autre) ? Oui, il s'appelle Livesuit :) ... mais ce n'est pas "comme on veut" c'est "comme les gens qui ont construit le fichier .img l'ont décidé". Je n'en connais pas d'autre. Le partitionnement de la flash sur une tablette c'est un peu plus compliqué que le partitionnement d'un disque sur PC. Existe-t-il un soft permettant de faire comme Aida32 ou Everest sous Android afin de connaitre les composants installé dans la tablette ? Il en existe mais il ne te donneront pas assez de détails comme le type de dalle tactile etc. Pour trouver cette info comme je l'expliquais il faut regarder ce qu'affichent les commandes dmesg et logcat après un boot, la commande lsmod et le contenu du fichier /init.sun4i.rc qui est celui qui charge les modules kernel spécifiques à la plateforme. D'autres commandes aussi, mais avec celles-la on se fait une bonne idée. Pour répondre à une des questions précédentes : une fois que la connexion ADB est opérationnelle, "adb pull" te permet de récupérer un fichier sur la tablette. Par exemple : adb pull /init.sun4i.rc . va récupérer le fichier /init.sun4i.rc sur ton PC (attention, se termine par espace et point) "adb push" fait le contraire et "adb shell <commande>" te permet d'exécuter des commandes sur la tablette (en root si le firmware est pré-rooté), comme : adb shell dmesg >dmesg.txt adb logcat >logcat.txt (control-c après 30s) pour récupérer les fichiers dont je t'ai parlé. "adb shell logcat" marche aussi mais "adb logcat" est un "raccourci". Modifié 12 novembre 2012 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajimmy Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2012 Merci Lannig, je fais cela ce soir. Tes explications sont suffisantes maintenant. Je pense pour utiliser les différentes commandes. Jje vais utiliser tout çà sur une CM10, plutôt que sur ma restauration. J'en avais une ou tout fonctionnait, il me semble, mise à part le tactile (Inversion Haut bas avec droite gauche). Est-ce judicieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 @ajimmy : non, c'est de ce qui se passe sur ton image restorée dont j'aurais besoin si on veut essayer de comprendre ce qui se passe (si c'est le but, j'avoue ne plus très bien savoir quel est ton but là...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) @ajimmy: sur la GTR404, dans les parametres, tu as un menu de calibration du gsensor. As tu essayé ? Modifié 12 novembre 2012 par murigny64 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajimmy Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) Lannig : Bonsoir. Mon but est d'installer le meilleur système Android possible (C'est le début de mes ennuies puisque c'est la sauvegarde qui m'a tout plantée...). Si pour y arriver, il faut que je restaure mon ancien système, pas de problème. Si je dois conserver mon ancien système également, malgrès que je pense qu'il serait plus judicieux ensuite de mettre une des dernières versions d'Android, qui semblerait d'après tout se que j'ai pu en lire plus fluide, un des principaux griefs que j'ai contre cette tablette. Surtout, que lors d'un de mes tests, j'ai installé une CM10 qui tournait toujours très bien et qui n'avait comme seul problème que l'inversion sur le tactile. Mais je vais commencer par restaurer mon ancienne version puisque tu semble me "pousser" vers cela. Tu as certainement tes raisons, que je ne contesterais pas. Et puis je reste persuadé que les solutions que vous m'apporterez me serviront ensuite pour des futures mises à jour. J'attaque vers 21h00, dès que mes enfants sont couchés... Murigny64 : Je ne sais pas si je l'ai essayé sur cette version, vu le nombre de version installé en une semaine, mais je sais que je l'ai testé hier ou avant hier sans problème (C'est la page en paysage, avec 2 curseurs qui détectent l'inclinaison de la tablette et te permette de la paramétrer,, c'est bien ça ?). Pourquoi cette question ? Modifié 12 novembre 2012 par ajimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) Lannig : Bonsoir. Mon but est d'installer le meilleur système Android possible (C'est le début de mes ennuies puisque c'est la sauvegarde qui m'a tout plantée...). Si pour y arriver, il faut que je restaure mon ancien système, pas de problème. Si je dois conserver mon ancien système également, malgrès que je pense qu'il serait plus judicieux ensuite de mettre une des dernières versions d'Android, qui semblerait d'après tout se que j'ai pu en lire plus fluide, un des principaux griefs que j'ai contre cette tablette. Surtout, que lors d'un de mes tests, j'ai installé une CM10 qui tournait toujours très bien et qui n'avait comme seul problème que l'inversion sur le tactile. Ce qui doit tout de même vouloir dire que tu ne l'as pas testée tant que cela, vu que ça ne doit pas être pratique. :P Se méfier des idées reçues quand même : plus nouveau ne veut pas forcément dire plus fluide sur des tablettes low-cost. J'en ai fait l'expérience sur ma MID74C (certes, c'est une gamme en-dessous de la tienne). Pour ce qui est de la fluidité : ICS d'origine = bof. CM9, AOKP = encore plus bof. Finalement c'est en remettant un Gingerbread dessus que j'ai trouvé une tablette délicieusement fluide. Mais je vais commencer par restaurer mon ancienne version puisque tu semble me "pousser" vers cela. Tu as certainement tes raisons, que je ne contesterais pas. Oui c'est vrai que je pousse dans ce sens. Je vais te les expliquer : 1) n'ayant pas cette tablette, c'est vraiment la seule chose où je peux peut-être t'aider. Pour l'autre piste (f/w alternatif) Murigny64 est sûrement le seul qui sera de bon conseil 2) qu'on me corrige si je me trompe, mais j'ai l'impression que personne ici n'a réussi à installer un CM9 ou 10 complètement fonctionnel sur cette tablette précise (je ne parle pas de la 959), ni même un qq f/w alternatif. Ce but-là est peut-être tout simplement inaccessible avec tes connaissances actuelles (il faudrait construire ton propre compatibility zip). Ca serait dans un 2eme temps, une fois que tu as une référence (ton firmware stock opérationnel) 3) je bosse dans l'informatique de production, tu sais les bécanes qui doivent tourner 24x7x52, donc le réflexe quand quelque chose foire c'est "on revient en arrière"... déformation professionnelle... :huh: Voilà voilà. Mais c'est vrai qu'on va avoir besoin de l'aide de Chris7619 et de son backup si le tien est vérolé. Qu'a donné un appel au support MPMAN ? (le mail il ne faut même pas y penser, ils ne répondent pas) et/ou un message sur leur page fesse-bouc pour les secouer un peu ? Si tu avais un firmware stock en format .img ça serait Noël :) Modifié 12 novembre 2012 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) +1. D'autant plus que Cm10 n'est pas vraiment la panacée pour cette tablette. C'est certe plus fluide, mais au detriment d'un décodage video beaucoup moins optimisé et, JB oblige, l'adieu au decodage dolby en hard. Ce dernier point ne serait pas un probleme si on possedait un cpu plus puissant. J'en suis revenu de CM10 et j'ai finalement adopté une 4.0.4 stock (la GTR un peu customisée). Si c'est un cadeau pour ton fils, ne t'acharne pas a "ameliorer" l'OS, il risque de t'en vouloir -_- d'autant plus qu'il ne te reste plus qu'un mois pour trouver LA solution de la tablette fonctionnelle. Modifié 12 novembre 2012 par murigny64 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajimmy Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) Merci à vous deux, vraiment. Je vais, pour l'instant, suivre vos conseils avisés. Oui, Murigny64, ce cadeau est bien pour mon fils... de 5 ans ! Il a déjà son ordinateur dans sa chambre, mais la tablette il en rêvait. J'avoue aussi que j'aurai du être plus sage, mais vu que je veux m'acheter aussi une tablette (On va attendre un peu que les € tombent du ciel... ^_^ ), je voulais gratter un peu Android car j'hésitais avec l'IOS d'Apple que je connais un peu pour l'avoir gratté sur Iphone (Ipad en surface). En faisant une sauvegarde avant, je ne pensais pas prendre de risque... Mais je m'aperçois qu'Android n'est pas un système très "pro". Du pur Linux en fait, que j'apprécie pour l'avoir gratté, installé, torturé mais sur lequel le mode console n'arrive que lorsque je ne peux travailler sous une interface graphique. Pas de Linux chez moi (Bon ok, sur mon serveur tout de même, mais tout en graphique et installé par le fabricant Synology :P ). Donc j'aime Android maintenant, pour son ouverture, mais pas pour sa partie "bricolage". Je pense qu'un peu de standardisation ferait beaucoup de bien à tous (Moins de taf pour vous sur le forum :P ). Lannig : Pour ma part, je suis responsable d'un centre de production en maintenance informatique (Mais technicien avant tout !) pour une grande société nationale, voire internationale. Chez nous, on dépanne, on a pas ton réflexe :P Mais c'est vrai, je l'avoue, plus de hard que de soft... Voici qui explique un peu mon côté "dernière version", mais avec des filets de backup qui me font cruellement défaut à ce jour ! Bon, revenons à nos moutons, car avec vos explications, j'ai mis moins d'une heure à tous faire (Je ne compte pas mon post !). J'ai zippé le tout et mis en ligne chez Free. Ce n'est pas quelque chose qui doit rester en ligne je pense, aucune utilité. Adresse de téléchargement : http://dl.free.fr/hndZv1Aft Nom d'utilisateur : audylane@voila.fr MDP : azerpoiu Il faut un peu de patience pour que le download ou la fenêtre de connexion apparaissent, mais elles viennent ! Merci à ceux qui lisent de ne pas chercher à m'écrire à cette adresse qui est en fait un compte "poubelle" :P Je reste néanmoins joignable par le forum. Inclus dans ce fichier : init.sun4i.rc - dmesg.txt - logcat.txt - lsmod.txt - 100_6286.JPG (Photo prise en fin d'install et un Wipe data/factory reset sous CWM Recovery). J'ai également fait un test de G-Sensor Calibration. Tout est parfait. Si vous avez des nouveaux tests, je suis là pour ça (Heu, je n'en fait pas trop là !). Non, c'est juste un peu d'humour. Bon courage pour éplucher mes fichiers et j'espère dépanner ma tablette, c'est vrai, mais aussi comprendre ce que vous trouverez, si c'est à mon niveau, avec vos explications. Modifié 12 novembre 2012 par ajimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) 5 ans et déjà un PC dans sa chambre et maintenant une tablette ? ben... :emo_im_money_mouth: Bon d'accord ça ne me regarde pas :) Je vais télécharger les fichiers dans la journée et regarder si ça m'inspire quelque chose. Je te trouve sévère dans ton jugement sur l'Android "bricolage". C'est toi qui as bricolé, là :) . C'est sûr que sur un iPad tu ne risques pas de faire la même erreur vu comme c'est verrouillé/blindé. Le prix de l'ouverture c'est qu'on peut faire des bêtises. Chris7619, toujours avec nous ? si tu installes un firmware qui te donne la connexion ADB (root) même s'il n'y a rien sur l'écran tout est ouvert pour réinstaller CWM Recovery et redescendre ton backup. Modifié 13 novembre 2012 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) EDIT : eh ben ça c'est de la panne, plus de 16h d'attente avant de pouvoir poster ce message. Bravo les gars de FrAndroid, joli coup. Voilà ce qu'un petit moment passé à regarder tes fichiers m'inspire. Hélas pas de "bon sang mais c'est bien sûr" (référence pour ceux assez vieux pour avoir lu la Rubrique-a-brac) 1) dans dmesg.txt on trouve les erreurs typiques liées aux changements dans la gestion de la flash en 4.0.4 (format de table des partitions ou qqch comme ça, je n'en sais trop rien) <6>[ 3.327351] nandb: unknown partition table <6>[ 3.333115] nandc: unknown partition table <6>[ 3.338747] nandd: unknown partition table <6>[ 3.344768] nande: unknown partition table <6>[ 3.350754] nandf: unknown partition table <6>[ 3.356355] nandg: unknown partition table <6>[ 3.362370] nandh: unknown partition table et toutes les tailles à -419xxxxxx un peu plus haut. D'où ma question : le firmware que tu as flashé par Livesuit avant de restorer ton backup était-il un 4.0.3 ou 4.0.4 ? Si c'était une 4.0.4 ça serait mieux de partir d'une 4.0.3 vu que je suppose que ton firmware original sur la 959 était un 4.0.3, non ? Vois pas bien ce que cela pourrait avoir à voir avec un problème de touchscreen, hélas, mais des fois il y a des subtilités... 2) le seul kernel module driver de touchscreen qui semble charger est le ft5x_ts : init: command 'insmod' r=0. Les autres ont r=-1. C'est confirmé par le lsmod. Bon. Et après ? pas d'erreur qui saute aux yeux au moment du chargement du module, du genre il manque un fichier de config : <6>[ 32.559255] ===========================ft5x_ts_init===================== <6>[ 32.575224] ft5x_ts VERSION =mbg_inet@20120716.1018 <7>[ 32.593884] m_inet_ctpState return false,continue deteck <6>[ 32.610216] ctp_fetch_sysconfig_para. <6>[ 32.614650] ctp_fetch_sysconfig_para: after: ctp_twi_addr is 0x38, dirty_$ <6>[ 32.625398] ctp_fetch_sysconfig_para: ctp_twi_id is 2. <6>[ 32.630709] ctp_fetch_sysconfig_para: screen_max_x = 1024. <6>[ 32.636519] ctp_fetch_sysconfig_para: screen_max_y = 768. <6>[ 32.642072] ctp_fetch_sysconfig_para: revert_x_flag = 0. <6>[ 32.647553] ctp_fetch_sysconfig_para: revert_y_flag = 0. <6>[ 32.653002] ctp_fetch_sysconfig_para: exchange_x_y_flag = 1. <3>[ 32.658881] ft5x_ts: script_parser_fetch err. <6>[ 32.663399] ctp_fetch_sysconfig_para: screen_rotate_flag = 0. <3>[ 32.669460] ft5x_ts: script_parser_fetch err. <6>[ 32.673975] ctp_fetch_sysconfig_para: minetPowerEnreserver = 0. <6>[ 33.010047] ft5x_ts_init: after fetch_sysconfig_para: normal_i2c: 0x38. $ <7>[ 33.018790] script parser fetch err. <4>[ 33.022502] ctp_init_platform_resource: tp_reset request gpio fail! <6>[ 33.028799] ctp_wakeup. <6>[ 33.102873] ctp_detect: Detected chip ft5x_ts at adapter 2, address 0x38 <6>[ 33.109930] ====ft5x_ts_probe begin=====. <7>[ 33.114188] I2C communication client->addr=56 <7>[ 33.620423] ft5x06 Chip ID=0x79 <7>[ 33.623564] I2C communication ok <6>[ 33.627525] input: ft5x_ts as /devices/virtual/input/input3 <6>[ 33.635176] ==register_early_suspend = <6>[ 33.638963] CONFIG_FT5X0X_MULTITOUCH is defined. <6>[ 33.643739] ctp_set_irq_mode: config gpio to int mode. <6>[ 33.649000] INTERRUPT CONFIG <6>[ 33.652449] ==ft5x_ts_probe over = <6>[ 33.656034] init: command 'insmod' r=0 Il y a bien quelques messages d'erreur ("ft5x_ts: script_parser_fetch err."), sont-ils "normaux"? Murigny64 : si c'est le même module chargé sur la 959, as-tu ce message aussi dans dmesg? EDIT : quand même, ce message + une inversion de touchscreen, ça donne des hits intéressants dans Google. comme : http://www.slatedroid.com/topic/38929-help-can-anyone-fix-my-touch-screen-problem/ L'écran est configuré en 1024x768, est-ce la résolution attendue ? Ca ne nous fait pas beaucoup avancer ça :( 3) rien de bien notable dans logcat.txt non plus, il y a un truc qui plante sévère mais j'ai l'impression que cela ne concerne qu'une appli (MP3 quelquechose) Enfin, sur la copie d'écran je ne vois rien d'anormal, même pas la moindre erreur lors du restore de /system ? Conclusion : pas de solution immédiate, pas beaucoup de pistes :(. Je vais y refaire une passe quand je pourrai, explorer la piste ci-dessus, mais sans l'autre backup je ne vois pas bien comment on va pouvoir avancer. Modifié 14 novembre 2012 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajimmy Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour Lannig, non, je n'ai pas laissé tombé, mais j'ai fait plein de test et de recherche. malheureusement pas dans ta voix (J'ai commencé et puis... dérivé très loin !). Je gratte plus demain soir. Je pense regarder de plus près ton lien qui me semble pas mal pour ce que j'ai vu (Un peu en Anglais il est vrai, mais bon, rien de trop méchant). En espérant que tu crieras le "bon sang mais c'est bien sûr" qui te tiens à coeur ! Merci. (Pour ta question concernant ma version de base, ce qui s'affiche sur ma sauvegarde est une 4.0.4 (Mais c'est aussi la version de se que je rentre avec Livesuit...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 novembre 2012 Share Posté(e) 15 novembre 2012 (modifié) Bon, écoute, moi je décroche alors. J'ai fait ce que j'ai pu. Je pense que tu fais une erreur en te dispersant, mais c'est vrai que Chris7619 ayant disparu on n'a pas d'autre source de sauvegarde. Tu ne parles jamais de MPMAN non plus, as-tu essayé de les contacter ou pas? Apparemment la porte n'est pas fermée pour avoir le firmware. J'ai lu ici que quelqu'un a eu la promesse d'avoir un firmware pour une 948. Bon pour l'instant ça n'est qu'une promesse, mais il ne faut pas négliger cette piste-là. C'est de loin la meilleure... Modifié 15 novembre 2012 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludov Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 hello je viens d'acheter une mp969 si tu veux bien m'expliquer comment faire la sauvegarde je pourrai t'en poster une copie 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajimmy Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2012 (modifié) Bonjour Ludov. Un rayon de soleil à l'horizon ! :D Oui, je veux bien t'expliquer, mais avant il me semble plus prudent que je continue de me documenter un peu (Ne pas oublier que cela a planté ma tablette). J'ai une idée que je te soumettrais demain soir au plus tard, je pense. C'est vrai que pour Chris7619, la sauvegarde a fonctionné. Si tu en faisait une, cela te servira surement un jour, mais pour moi, elle est vitale maintenant ! Lannig : Je tiens tout de même à t'expliquer ma "dispersion"... J'ai testé des installations d'Android sur PC (VirtualBox) afin de pouvoir comparer les conf. Sans résultat, une perte de temps, mais très instructif pour moi. J'ai encore fait des recherches à "taton" en me servant des caractéristiques de ma tablette pour lui trouver un "clone" dans une marque plus ouverte vers ses clients. De nombreux téléchargement de Roms, toujours sans succès .Je suis tombé sur une restauration à faire avec un logiciel : "RKBatchTool" équivalent à LiveSuit, mais ne fonctionnant malheureusement pas sur ma tablette. Simplement un problème de pilotes... Pour un informaticien, ne pas trouver les bons pilotes sous Windows... :( . La rom convenant à RKBatchTool ne fonctionne pas bien sur avec LiveSuite. J'ai déjà exploré la piste Npman. Non, il ne vont pas m'envoyer de firmware et demande un retour de la tablette. Solution pas acceptable à mes yeux. Oui, je compte également "gratter" du côté des fichiers sytème en me servant des log que tu m'as demandé de récupérer. Je l'ai déjà un peu fait, mais je progresse doucement (Mes derniers cours sous Linux date de 2000... ou un truc comme ça). Oui, tu as fais ce que tu as pu et je t'en remercie. Je vais donc continué de mon côté, peut-être avec une grande aide : Ludov. Mais je chercherai encore d’où vient mon problème de tactile, surtout si j'ai une possibilité de revenir en conf d'origine. Modifié 16 novembre 2012 par ajimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Bon, je dis ça, mais avec l'arrivée de Ludo je ne peux pas me retenir de vous proposer un coup de main :) RKBatchTool c'est l'équivalent de Livesuit pour les tablettes basées sur un processeur Rockchip. Donc autre processeur, autre monde, circulez y'a rien à voir. :P La démarche à proposer à Ludo c'est : 1) mettre en place une connexion ADB avec son ordinateur (je suppose que la MP969 donne un accès root par ADB ?) : driver, installation d'ADB (3 fichiers : un exe + deux dll) 2) faire une sauvegarde de la partition recovery d'origine en ligne de commande par ADB 3) installer CWM Recovery et rebooter sous CWM Recovery 4) faire une sauvegarde depuis le menu de CWM Recovery et à la main par ADB pour assurer le coup, rapatrier les deux par ADB Si vous voulez de l'aide pour détailler chacune des étapes, je suis à votre disposition. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajimmy Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 (modifié) Lannig : Tu m'enlèves les lettres du clavier... J'allais écrire à Ludov pour lui dire de NE SURTOUT PAS FAIRE LA MEME MANIP QUE MOI ! Il faut d'abord être sur que cela marche chez moi avant de faire quoi que se soit. Je pensais pour ma part à lui demandé de bien vouloir récupérer ses fichiers de conf (Ceux que tu m'avais demandé :P ), en déduire quels fichiers sont à sauvegarder (Pilote tactile notamment, puisque c'est le seul qui me pose vraiment problème). Comme pour ma pseudo sauvegarde, j'ai plusieurs Roms qui tournent correctement, celle de murigny64 (Pour résoudre le problème de taille de partition) par exemple est excellente. Ton étape 2 me permettrait-elle de restaurer ma tablette d'origine Lannig ? Est-elle suffisante ? Parce que ton étape 3 et 4 (Le début) corresponde aux manip qui m'ont emmener dans le trou... Mais, oui, je pense que tu en a tenu compte vu que tu rajoutes : "et à la main par ADB pour assurer le coup, rapatrier les deux par ADB". Si ton étape 2 suffit, je propose de continuer les tests sur la mienne histoire d'assurer le coup, non ? Oui, la MP969 permet la connexion par ADB vu qu'elle a fonctionné avec ma pseudo restau. Ludov : Ne connaissant pas ton niveau en informatique, ni ton expérience des tablettes sous Android, je te propose de te mâcher le travail au maximum en te fournissant des batch maison pour automatiser au maximum les commandes ADB, des fichiers compressés pour te permettre d'avoir tout sous la main sans trop tourner. Dans ce cas, il me sera utile de savoir sous quel système fonctionne ton PC (XP, VISTA, SEVEN ou pourquoi pas WINDOWS 8) pour te guider dans l'intallation des pilotes d'ADB surtout. Par contre, si tu es à l'aise en ligne de commande/Info, quelques liens de download et les explications de Lannig suffisent amplement. Je te remercie encore pour ta proposition et je peux donc te redire que tu devrais, à mon avis, profité un jour de l'aide que tu m'apportes aujourd'hui (Futurs plantages ? B) ). Pour des installations logiciels également, pourquoi pas ? Trop de choses manquent à cette tablette... Voila, j'ai finit ma prose du soir, euhhh, non du matin encore ! Lannig, maintenant que nous avons donné nos deux opinions je pense que c'est à toi de voir pour la suite, car, je n'ai pas ton niveau sous Android, et de loin. Modifié 17 novembre 2012 par ajimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Je reprends le fil tôt le matin :) En fait tu as raison, il n'y a pas vraiment besoin de CWM Recovery pour faire une image de la tablette. Ca peut très bien se faire à chaud par ADB : une fois le driver + ADB installés sur le PC et en supposant qu'on obtient directement un shell root (ça tu dois le savoir, non ?) C:\ANDROID> adb shell # mkdir /mnt/sdcard/dump # busybox dd if=/dev/block/nanda of=/mnt/sdcard/dump/bootloader.img # busybox dd if=/dev/block/nandc of=/mnt/sdcard/dump/boot.img # busybox dd if=/dev/block/nandg of=/mnt/sdcard/dump/recovery.img # cd /system # busybox tar cvf - . | busybox gzip -c >/mnt/sdcard/dump/system.tgz # cd /mnt/sdcard/dump # busybox md5sum *.img *.tgz >nandroid.md5 # exit C:\ANDROID> md dump C:\ANDROID> adb pull /mnt/sdcard/dump dump Ca doit le faire à coups de copier/coller des commandes dans une fenêtre cmd.exe, sans copier les prompts (C:\...> et #) bien sûr. Je les ai mis juste comme repères. Récupérer le contenu du dossier dump sur le PC. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajimmy Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Ludov : J'ai commencé l'automatisation pour la sauvegarde. Pourrais-tu me dire si c'est un Windows Seven que tu as ? Avec la méthode proposé par Lannig, tu ne risques rien. Lannig : Super ! Je pense finir rapidement mon script à exécuter (Ce soir ou demain). Je vais même pouvoir le tester sur ma tablette avec ma restau "foireuse". Je vous tiens au courant. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris7619 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Salut Desole mais je n'ai pas eu le temps de revenir boulot oblige Je veux bien vous fournir ma sauvegarde mais dite moi avant comment je peux enlever toute mes info perso dessus car il y a tout mes mots de passe boite mail et ainsi que mon compte google play. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 (modifié) Chris7619 : bienvenue de retour parmi nous. Si tu fais un backup avec CWM Recovery il suffit de ne pas fournir data.ext4.tgz ou data.img s'il fait partie de la sauvegarde. Tout ce que tu as fait sur la tablette depuis que tu l'as allumée pour la premiere fois (applis téléchargées, tes données) est dans /data. Si tu fais une sauvegarde par ADB comme je l'ai donnée plus haut, /data n'est pas sauvegardé donc aucun problème, il n'y a strictement que le firmware d'origine, ce qu'on aurait en faisant un reset usine. AJimmy : Ludovic aura peut-être besoin d'un coup de main pour installer le driver ADB sur son PC, déja lui fournir le driver avec le bon android_winusb.inf (les PID/VID correspondants à la tablette). Quelqu'un peut-il confirmer qu'avec le firmware stock de MPMAN on a directement un shell root par ADB ? Modifié 17 novembre 2012 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris7619 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Voici ma sauvegarde que j'ai effectué avec cwm avant que ma tablette plante http://www.4shared.com/rar/qjTiL619/backup.html celle ci est brute apres la sauvegarde je n'ai fait aucune modif malgré que le cwm m'affiche md5 mismatch a la restauration j'espere quelle vous sera d'une grande utilitée car moi j'ai laissé tomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajimmy Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Merci Chris7619, je suis en train de télécharger. Je vous tiens au courant. Lannig : J'ai pas eut de temps ce samedi pour faire le fichier qui installera tout et fera la sauvegarde. Pour l'instant, c'est juste un auto-extractible qui copie les fichiers nécessaires à tout ça dans c:\Android\ADB_Shell (Donc, c'est l'install d'ADB Shell en fait) et je suis en train de taper les instructions qui apparaissent dans une fenêtre Dos au fur et à mesure de la procédure. Je dois tester le tout avant de toute manière. Quelqu'un peut-il confirmer qu'avec le firmware stock de MPMAN on a directement un shell root par ADB ? Je te dirai cela car je vais tester si personne ne te répond ou ne sait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajimmy Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2012 (modifié) Bon bon bon, mauvaise nouvelle... La sauvegarde de Chris7619, après création d'un nouveau fichier MD5, ne fonctionne pas correctement. Seul boot image et bootloader image s'intallent correctement. Donc pas le système... Je tente donc une installation en "advanced restore" et là, j'arrive à installer chaque fichier de Chris7619. Android démarre correctement sans TACTLLE !!! C'est le même problème qu'avec ma sauvegarde ! Je soupsonne donc l'installation de CWM Recovery d'avoir planté Android (C'est en tout cas ce que je pense, mais juste par déduction, sans rien de concret pour étayer mes dires). Il ne me reste donc que Ludov pour trouver une solution et je pense que ta solution, Lannig est la bonne. Tout faire par ADB sans rien modifier, pour ne pas planter la tablette de Ludov. Je vais donc continuer à préparer cela de mon côté. Ludov, il me faudrais le nom de ton système Windows et que je sache si tu es toujours partant pour effectuer les manipulations. Pour info: Le forum FrAndroid n'est plus accessible ce soir sur Firefox (Pas de connexion possible, juste de la consultation) et seul Internet Explorer fonctionne. Modifié 18 novembre 2012 par ajimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) La sauvegarde de Chris7619, après création d'un nouveau fichier MD5, ne fonctionne pas correctement. Seul boot image et bootloader image s'intallent correctement. Donc pas le système... Quelle erreur ? Je tente donc une installation en "advanced restore" et là, j'arrive à installer chaque fichier de Chris7619. Android démarre correctement sans TACTLLE !!! J'en arrive à me demander si cette opération de restore (au moins la partie sur /system) fait rééllement quelque chose. Il faudrait la faire à la main (CWM Recovery supporte ADB). A propos d'ADB j'aimerais bien avoir la réponse à ma question un jour... (ADB donne un shell root par "adb shell" ou pas ?) EDIT : je viens de regarder la sauvegarde et il manque le bootloader... essentiel, il contient un fichier script.bin (et script0.bin) qui contient la configuration hardware de la tablette. Il faut absolument récupérer une image de cette partition (/dev/block/nanda, voir mes commandes ci-dessus). Je soupsonne donc l'installation de CWM Recovery d'avoir planté Android (C'est en tout cas ce que je pense, mais juste par déduction, sans rien de concret pour étayer mes dires). Je ne dirais pas "impossible" mais quand même très, très peu probable. Ca dépend un peu comment CWM Recovery a été installé, par le traditionnel "cat /mnt/sdcard/recovery.img >/dev/block/nandg" ? Quelle distribution a été utilisée ? (lien vers la page ?) Pour info: Le forum FrAndroid n'est plus accessible ce soir sur Firefox (Pas de connexion possible, juste de la consultation) et seul Internet Explorer fonctionne. Je ne sais pas si c'est une question de navigateur (j'utilise Chromium) mais depuis plus d'une semaine le forum de FrAndroid est extrêmement peu fiable. Des heures et des heures "offline" chaque jour suite à une tentative (visisible par un changement temporaire du look) de changement de logiciel ? J'ai entendu des rumeurs de piratage du site aussi. Modifié 19 novembre 2012 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.