Aller au contenu

[MOD][v3.1] ROMODOP : Mod All-inclusive Galaxy S3


Recommended Posts

Hello

Aujourd'hui je vous présente un Mod qui apporte quelque fonctionnalité du galaxy note 2

1°) Une toute nouvelle barre de notifications.

La barre de notifications est malheureusement l’un des éléments que Samsung ne nous laisse pas modifier. Désormais c’est du passé. Vous quitterez la barre grise et verte « made in Samsung » au profit d’une barre transparente aux icônes bleues. De plus, vous pouvez désormais, et ce grâce à l’application Quick Panel Settings, modifier à la fois les raccourcis qui s’y trouvent et l’ordre dans lequel ils sont affichés. Et dans la v3.1 : plus d’alerte de batterie faible ni de demande de confirmation pour l’extinction.

Screenshot_2012-11-05-17-13-20.png

2°) Smart Rotation

Lors du lancement du Galaxy Note 2, Samsung a sorti la Smart Rotation. S’inspirant du Smart-Stay cette dernière a pour but d’orienter l’écran en fonction de votre tête. Fini l’écran qui se tourne alors que vous venez tout juste de vous allonger confortablement.

smartrotate-jpg.jpg

3°) La galerie du Galaxy Note 2

Le dernier smartab de Samsung possède certains avantages vis-à-vis du Galaxy S3, notamment sa galerie. Avec ce MOD vous pourrez pleinement profiter de l’affichage 3D profondeur et spirale du Galaxy Note 2 mais aussi de la gestion des dossiers, brillamment réalisée.

Screenshot_2012-11-05-17-14-401.png

4°) Le pop-up browser

Encore une influence du Galaxy Note 2. Il est désormais possible d’afficher votre navigateur sur la moitié de l’écran de votre Galaxy S3, vous permettant ainsi de profiter de vos messages, mails ou autre tout en réalisant une recherche.

5°) La possibilité d’enregistrer vos appels

Ce MOD ajoutera cette fonctionnalité à votre téléphone. Lors de la conversation téléphonique vous pourrez à tout moment enregistrer ce qui est dit à l’aide d’une simple touche sur l’écran.

Screenshot_2012-11-05-17-15-33.png

6°) Camera du Galaxy Note 2 améliorée

Cette partie remplacera votre caméra par celle du Galaxy Note 2. La différence est de taille. Cette nouvelle application vous permettra de filmer au ralenti ou en accéléré et de prendre des photos avec le bouton volume. De plus, la caméra ne se bloquera plus si la batterie est inferieure à 15%.

Screenshot_2012-11-05-17-13-39.png

7°) Camera et galerie d’Android 4.2

Ces deux applications ne supprimeront en aucun cas celles de Samsung. La camera d’Android vous offrira un mode sphère. Ce nouveau-né de Google est d’une précision et d’une qualité à couper le souffle.

Note : Pour que le Flash fonctionne il faut rester appuyé sur le déclencheur avant de relâcher pour prendre la photo.

Screenshot_2012-11-05-17-12-371.png

8°) Applications d’Android 4.2

Nous avons intégré les fonctionnalités d’Android 4.2 suivantes :

- Mise à jour de Gmail : possibilité de zoomer sur les mails

- Mise à jour du Market (aucune différence notable constatée)

- Google play Musique : Synchronisez vos musiques en ligne

- Clavier : nous l’avons présenté ici

9°) Amélioration de la gestion des SMS

Avant un SMS se transformait en MMS au bout de 4 messages (640 caractères). Ce temps est révolu car ROMODOP vous permet de repousser cette transformation à 14 messages. Et enfin, depuis la v3.1, un nombre de destinataires illimités ! Et une limite de taille des MMS raugmentée pour envoyer des photos de meilleure qualité.

Pour ne pas avoir le bug des ê ô ï etc … qui font passer la taille des SMS à 70 caractères, rendez vous dans les paramètres de l’application SMS et définissez le mode de saisie sur GSM.

10°) Un large choix de kernel.

Au cours de l’installation, vous aurez la possibilité d’installer l’un des Kernels suivants :

- Abyss : Cherche à optimiser l’utilisation de l’Exynos 4412, permet l’over/undercloking

- SpeedMod : Ce kernel vise l’efficacité. Avec un code optimisé, il permettra à votre Galaxy S3 d’acquérir une meilleure fluidité, réactivité et une autonomie accrue.

- Siyah : permet l’overclocking jusqu’à 1.6Ghz et le charge-boost. Un article lui est dédié sur notre site

Bien évidemment ces kernels ne se limitent pas à cela mais cela, résume leurs principales possibilités.

/ ! \ Certaines manipulations comme l’overcloking ou le charge-boost peuvent être dangereuse pour votre smartphone.

11°) Le plein d’applications utiles

Lors de l’installation une multitude d’applications vous sera proposée, en voici la liste:

- Adaway vous permettra de supprimer les publicités presentes dans vos applications

- GalaxsimUnlock peut desimlocker votre Galaxy S3

- BusyBox necessaire pour le desimlockage

- FasterFix rendra la géolocalisation plus rapide

- Flashplayer

- RolleTube est une application qui peut télécharger les vidéos.

- SD_speed_increase : Mettez la valeur à 2048kb et profitez de vitesse de lecture sensiblement améliorée

- Root-uninstaller pour supprimer les applications qui ne se laissent pas supprimer facilement

- Wave-control : Play/pause, chanson suivante ou précédente en survolant votre Galaxy S3 avec votre main. Un avant-goût du futur accessible à tous.

- GMD Gesture Control : Contrôlez votre Galaxy S3 avec des gestes utilisant le multitouch

En somme la ROMODOP est un condensé d’améliorations. Elle est personnalisable à volonté pour s’adapter aux gouts de chacun.

12°) Suppression d’applications inutiles

Au cours de l’installation, vous pourrez choisir de désinstaller certaines applications :

- ChatOn

- Yahoo Widgets

- Plus de Services

Pour les autres applications que vous souhaitez désinstaller, servez vous de Rootuninstaller fourni dans les applications utiles. Si néanmoins vous souhaitez avoir plus de choix dans la désinstallation d’applications, faites nous part de celles que vous voulez voir ajoutées dans les commentaires.

13°) Autonomie

Bien que l’installation de ROMODOP n’affecte en rien l’autonomie, sauf dans le cas d’un changement de kernel, voici pour rassurer ce que nous avons obtenu en utilisation normale (300 textos, internet, vidéo, youtube, téléchargement de 2 videos, et plusieurs appels).

Il faut cependant noter qu’après la modification de certains fichiers, le système fait de nombreuses vérifications lors des premières heures et il est donc normal que la batterie se vide plus rapidement. Il faut de plus faire au moins un cycle de charge/décharge complet pour recalibrer la batterie. Laissez donc au moins une journée s’écouler avant de tirer des conclusions sur l’autonomie.

Screenshot_2012-11-03-17-14-29.png

Voyons désormais comment l’installer :

/ ! \ Vous allez être amené à manipuler votre Galaxy S3. Même si le risque est minime, il existe. En aucun cas, Galaxys3.fr et ses rédacteurs ne pourront être tenu responsables du brick de votre smartphone.

/!\ ROMODOP ne fonctionne qu’avec la rom samsung LJ2. Si vous n’avez pas cette version de Jelly Bean vous ne pouvez pas installer ce mod.

I) Si vous n’êtes pas sous la LJ2

Vous pouvez trouver la procédure pour l’installer sur notre forum en cliquant sur ce lien.

II) Si vous n’avez pas le CWM (Clock Work Mod)

Voici un tutoriel qui vous expliquera comment l’obtenir : Rooter son Galaxy S3

III) Installer ROMODOP

1°) Téléchargez ce fichier

2°) Transférez le à la racine de votre Galaxy S3

3°) Entrez dans le CWM (Téléphone éteint puis Volume haut + power + home)

4°) Allez dans install zip from SDcard

5°) Choisissez le fichier ROMODOPv3.0.zip

6°) Validez

7°) Laissez vous guider par l’interface d’installation

Source : http://www.galaxys3.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je ne suis pas content.

Je sais ce que je faisais. Je m'explique je suis sous la rom Android Revolution HD 14.0 (DLJ4) et j'ai voulu essayer Romodop tout de même. Donc je ne sais pas pour les Wanamlite ou outre rom, mais chez moi le mod fonctionne, bien que j'ai pas tous installer (ou activer volontairement).

Sinon il faut prévenir, ya un truc pas cool du tout...

Le BOOTSCREEN à changer Grrrrr.... Avant j'avais le logo Samsung avec la petite musique, maintenant j'ai toujours la musique mais avec un bootscreen vert d'un droid qui tourne sur lui même avec un cheklist qui défile en boucle... pas top du tout...

Je pense que l'idéal serait de permettre dans la procédure d'installation d'installer ou non un bootscreen différent.

Je fais comment pour retrouver mon bootscreen Samsung!?

- Oui je sais je n'ai qu'à désinstaller Romodop -> J'en sur pas sur que sa reviendra comme avant (c une modif pas un rajout)

- Je n'ai qu'à reflasher ma rom -> mais si je veux du Romodop j'aurais encore ce bootscreen vert fluo

Alors ou je reflash et me passe de Romodop ou bien j'installe un Romodop sans bootscreen?

Modifié par tsim79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cala ma l'air bien sympa.

Mais peut on installer juste ce que l'on veut.

Car moi j'aime bien l'application photo du S3 et je ne voudrais pas la changer.

Et pourquoi cela change le BootScreen.

J'aime bien celui de samsung.

Comment faire pour le garder et utiliser Romodop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c béton. Visiblement après installation de Romodop il y a modification du Bootscreen. pourquoi comment, est ce une option que j'ai activé pour l'installation... J'en sais rien.

Sinon oui tu peux installer partiellement les fonctionnalités du romodop.

Dans ton cas oui tu peux installer les tweaks (mod) que tu veux sans etre obligé de tout prendre.

Dans mon cas j'avais déjà les busybox, triangle away, root, etc...

Après j'ai déjà désinstallé des applis du Romodop en passant par le gestionnaire d'appli d'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un copier coller vous auriez au moins pu avoir la décence de faire ça proprement.

Le Mod a été créé par l'équipe de GalaxyS3.fr POUR galaxyS3.fr ... Il me semble qu'une redirection vers le site serait la moindre des choses, sans copier coller bêtement (il manque la FAQ, qui serait utile aux "pas contents" d'au dessus, et d'autres parties du message). Plutôt qu'un petit lien à la fin qu'apparament personne n'a vu !

C'est un manque de respect total envers ceux qui ont passé du temps à créer ce Mod, et j'espère que vous corrigerez assez vite le tir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

desolé pour le copier collé c'est mon premier poste ^^ , je veu juste partagez se mod avec vous mai je lé mal fait , si quelqu’un veut reprendre et modifier mon poste sa serai sympa et encore dsl

et pour le bootscrean normalement pendent l'installation on peu choisir de l'installer ou pas

Modifié par RaCh94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas que je sois mécontent du copier coller, effectivement j'ai pas vu le lien sur le site qui renvoie à la source.

Sinon j'ai résolu mon soucis de bootscreen en passant par "Oméga file JB". On y trouve différent bootscreen notament le bootscreen stockrom.

Après pour l'instant je teste, j'en suis satisfait mais bon on verra. Visiblement la prochaine version 3.2 sera encore mieux.

Donc d'ici la je flasherais proprement mon phone et installerais le Romodop juste pour les trucs intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en reponse à Guillaume_GS

Apres installation, tu dispose de 2 Appareils photos et 2 Galerie

regarde dans les deux Galeries et dans la nouvelle en haut a droite

tu a maintenant 3 modes differents pour avoir des modes de fenetres originaux :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :) Romodop v4.1 dispo :) :) https://docs.google....ZQXc/edit?pli=1

A flasher apres avoir mis la version d’Android 4.1.2 ROM JaLK4 !!!

Voir tuto en francais complet sur: http://www.galaxys3....-all-inclusive/

:D Vraiment TOP :D

/!\ Ce mod est UNIQUEMENT pour la ROM LK4 stock

/!\ Vous DEVEZ avoir un mode recovery custom comme celui installé par CF-ROOT par exemple

/!\ Pour des soucis de taille du fichier, la possibilité de désinstaller le Mod n’est plus disponible dans la v4, pensez donc à faire un Nandroid Backup.

/!\ Bien que quasiment sans danger, le risque zéro n’existe pas et nous déclinons donc toute responsabilité en cas de problème lors de l’installation de ce Mod

/!\ Il est normal que le téléphone chauffe et consomme plus de batteries durant les premières heures après installation, attendez au moins une journée et un cycle de charge/décharge pour vous prononcer (Et ne touchant pas aux applications système, il n’y a aucune raison pour la v4 consomme plus de batterie)

Modifié par MuayX10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouss6262

clique sur l'icone Cercle avec éclaire dans l'application Photo fast and slow

ensuite 5 icones pour paramettrer ton Appareil photo

pour le son:

- il faut utiliser l'autre appli photo:

dans le menu de l’application caméra (icone engrenage) vous trouverez l’option :

- son de l’obturateur a désactiver / activer selon ton choix !

Mouss6262 si pas infos suffisante, regarde ce tuto:

https://forum.frandroid.com/topic/121016-tuto-installer-lappareil-photo-du-galaxy-note-2-fastslow-motion-sur-le-galaxy-s3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba j'utilise l'appareil photo d'origine je met mode enregistrement "mouvement lent" mais quand je veux changer la résolution sur l'icone engrenage impossible de changer ca reste sur "720x480" !!!

Pour le son je ne parle pas de l'obturateur mais du son en général, en fait quand je film au ralenti il n'y a que la vidéo pas de son !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour ta ROM, il faut essayer. Au pire tu reviens en arrière.

C'est une ROM JB ? Si c'est ICS ça ne marchera pas.

les mouvements lents/rapides la qualité peut etre degradé en mode éco

Modifié par MuayX10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait je m'exprime peut etre mal. Je sais qu'il y a different different mode d'enregistrement. Je voulais tester le mode "mouvement lent" et c'est sur ce mode que je constate que la qualite est mauvaise.

Quand je filme en mode standard c'est nickel pas de soucis.

J'aimerai juste savoir si c'est pareil pour vous. Car dans ce mode meme dans les parametres il est impossible de changer la resolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...