Aller au contenu

[TUTO] Installer l'appareil photo du Galaxy Note 2 (fast/slow motion) sur le Galaxy S3


Recommended Posts

bannieresgs3gnrals.jpg

INFORMATIONS

Installer un MOD est sans danger mais il existe toujours un risque en cas de fausse manipulation

ATTENTION

Ni moi, ni Frandroid ne pourra être tenu responsable en cas de problème.

ATTENTION

La particularité principale de l'application appareil photo du Galaxy Note 2 est de pouvoir filmer des scènes en accéléré ou au ralenti. Ce MOD permet donc d'installer l'application Camera du Galaxy Note sur le Galaxy S3.

TUTO

Prérequis :

- Avoir Jelly Bean 4.1 (DLI1/2/3/4/5/6/7/8/B)

- Avoir installé le Root (ex: CF-Root v6.4)

- Avoir un explorateur de fichier avec les droits Root (ex: Root Explorer, ES File Explorer, ...)

- Télécharger le MOD: Camera_HX-MOD_1.52_CWM.zip

Installation :

1 - Copier le fichier 'Camera_HX-MOD_1.52_CWM.zip' (voir lien plus haut) sur le téléphone (carte SD interne ou externe).

2 - Lancer votre appli explorateur de fichier avec les droits Root.

3 - Aller dans '\system\app' et copier les fichiers 'SamsungCamera.apk' et 'SamsungCamera.odex' s'il existe (si le fichier .odex existe votre ROM est odexed) sur votre carte SD (interne ou externe) pour avoir une sauvegarde et pouvoir revenir en arrière si nécessaire.

4 - Mettre le téléphone en mode recovery (Volume haut + home + power).

5 - Installer le fichier 'Camera_HX-MOD_1.52_CWM.zip' via CWM.

6 - Redémarrer le téléphone. NE PAS LANCER L'APPAREIL PHOTO POUR LE MOMENT.

7 - Si votre ROM Jelly Bean est odexed, aller dans '\system\app' et supprimer le fichier 'SamsungCamera.odex'. Il faut monter le répertoire en mode read/write pour pouvoir effacer le fichier.

8 - Aller dans le gestionnaire d'applications et sélectionner l'onglet 'TOUT'.

9 - Sélectionner l'appli 'Appareil photo' et faire 'Supprimer les données'.

10 - Redémarrer le téléphone, vous pouvez maintenant utiliser le nouvel appareil photo.

Revenir à l'appareil photo d'origine :

1 - Lancer l'appli explorateur de fichier avec les droits Root.

2 - Recopier les fichiers sauvegardés à l'étape 3 de l'installation dans '\system\app'. Il faut monter le répertoire en read/write pour pouvoir copier les fichiers.

3 - Redémarrer le téléphone.

Problèmes connus :

- L'appareil photo plante (FC) si les étapes 7 et 9 de l'installation n'ont pas été respectées.

SOURCES

XDA: http://forum.xda-dev...d.php?t=1691145

CRÉDITS:

Alérian: Modèle utilisé pour ce tutoriel.

hyperX-: Création du MOD et du sujet sur XDA.

Modifié par LauCass
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, y a t il un moyen de fixer une fois pour toute le lieu de sauvegarde des photos?

Par défaut c'est sur la memoire interne. On peut choisir la carte SD mais de que je passe en camera ou que je fais le mode rafale il reviens en sauvegarde sur memoire interne....

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, y a t il un moyen de fixer une fois pour toute le lieu de sauvegarde des photos?

Par défaut c'est sur la memoire interne. On peut choisir la carte SD mais de que je passe en camera ou que je fais le mode rafale il reviens en sauvegarde sur memoire interne....

Merci de votre aide

Bizarre, je n'ai pas ce problème. Si je sélectionne la carte SD ça reste bien sur la carte SD quand je passe en vidéo par exemple.

comment passer en mode write / read dans le répertoire ?

Comme déjà dit, ça dépend de ton appli explorateur de fichiers. Il faut qu'elle sache le faire et en fonction de l'appli il faut sélectionner le montage du répertoire en R/W. Tu as quoi comme explorateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé , effectivement , quand je passe en mode vidéo le lieu de sauvegarde ne change pas , par contre en passant en mode rafale le tel sauvegarde a chaque fois sur la mémoire interne.

Effectivement en mode rafale les photos sont forcément dans la mémoire interne. C'est manifestement voulu vu qu'il y a un message qui l'indique. A mon avis c'est pour éviter des problèmes de perfs avec une carte SD qui ne serait pas assez rapide.

pas encore d'explorateur ... mais je pense que je vais trouver enfin j’espère :D ...merci lauCass!

Utilise ES File explorer ou Root Explorer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sous Omega 27.2 (d'ailleurs faut que je édite ma signature..)

Et je me demandais si, on installe l'apn du note 2 est ce que la galerie du s3 fonctionnera sans bug ?

Si c'est une JB ça devrait passer, au début j'avais l'apn du Note 2 et la galerie du S3 et il n'y avait pas de bug

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, je l'ai installer :) par contre les mouvements lents/rapides la qualité est très moche pour moi (peut-être parce que j'étais en mode éco..) même la lecture de la vidéo lente avait quelque saccade (je suppose que c'est le mode éco qui le fais non ? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info, ça marche impec avec la rom officielle XXDLJ2 :)

(j'ai juste eu un petit soucis : FC de ES Explorer au moment d'effacer le fichier SamsungCamera.odex, mais un petit reboot et hop c'était bon ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...