Aller au contenu

-RESOLU- Lecture SD impossible et SANS Roms!


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un HTC One S il y a une semaine. Retour aux sources d'Android après 1 an d'absence. J'ai voulut tester MIUI, l'interface me plait et manque de chance, je me retrouve avec un téléphone sans rom, et avec l'impossibilité de lire la SD!

Voici mes manip'*

J'ai débloquer le bootloader via la manipulation HTC Dev.Aucun soucis*

J'ai installer une recovery via le fastboot.J'ai installer le Clockwordmod officiel.Pas de soucis.*

Je transfert la rom MIUI.zip sur la SD*

Puis je charge la ROM via le recovery..Et la ... c'est le drame.

Le téléphone boot sur le logo, puis écran noir avec touches sensitives allumées.Bon

La ROM ne marche pas OK. Mais j'ai beaucoup de mal de recuperer le fastboot.

Je panique un bon moment, et je me retrouve avec maintenant*

choose zip from sdcard = no files found*

mount usb storage = Unable to open ums lunfile

Et plus aucune sauvegarde ni ROM installer.

Que faire ???J

EDIT DU 23/11

Dans l'optique de switcher sur une ROM Viper, stable et renommé, j'ai fait tout les changements requis. (backup etc.).Lorsque tout est OK, une fois dans TWRP je monte la carte SD interne du One S sur mon ordinateur, pour y mettre ma ROM (boot.img OK)

L'erreur est que j'ai démonter la carte sd dans le recovery SANS démonter a partir de mon ordinateur d'abord ...Du coup, impossible de lire la SD, elle est comme bloqué, TWRP fait une boucle infinie pour lire la SD.

Bien sur, suivant la loi de l'e**erd***ent maximal, j'ai deja fait tout les Wipes ... j'ai tenté un wipe SD mais rien non plus ...Je ne suis plus quoi faire réellement :/

Je viens aussi d'essayer d'installer la ROM en fastboot. Mais j'ai :

archive does not contain "android-info.txt"

archive does not contain "android-product.txt"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas cool cette histoire :emo_im_undecided: Mais merci d'avoir fait un message aussi clair et détaillé, c'est trop rare malheureusement donc continue ainsi ^_^

Pour ta ROM qui ne boot pas, il n'y avait pas un boot.img à flasher ? Sinon retélécharge le .zip de la ROM au cas où il serait corrompu ;)

Sinon faudrait utiliser le recovery TWRP, le flasher quoi. Car lui il permet de monter la mémoire interne (carte SD) sur le PC, contrairement au CWM pour qui ça ne marche pas. Essaye donc, en appuyant longtemps sur Power, de redémarrer ton tel en mode bootloader (il va falloir un bon timing pour appuyer sur Vol bas dès que le tel redémarre). De là, en fastboot USB, tu pourras changer de recovery.

La commande adb tu l'as lancée en étant dans le recovery ? Donc ton tel était bien reconnu par l'ordi ? C'est bizarre qu'il n'y ait eu aucun message d'erreur...

A mon avis en installation le recovery TWRP de ma signature, tout rentrera dans l'ordre :) Si ce n'est pas le cas je tâcherai de plus t'aider demain (enfin moi ou un autre !).

Bon courage, car je sais que ce genre de situation est assez stressant :emo_im_foot_in_mouth: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'ADB j'était bien dans le recovery, et dans l'adb devices, le mobile est bien répertorié !

Je change le recovery dans 30 secondes, je vais voir ca ^^

Merci beaucoup de ta réponse aussi détaillé, je croise les doigts :0

EDIT :

Vive Sébi11 !

En effet, ton recovery est très sympa, complet et permet le montage en USB !!

Je vais re-essayer la ROM MIUI. Mais comment je fais pour le boot.img ? Surtout, dans quel ordre et quelle commande maintenant (quel wipe faire etc..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

Je ne sais plus pour l'odre, faut regarder sur le topic de la ROM. En règle générale je vais en fastboot USB, je flashe le nouveau boot.img via la commande fasboot flash boot boot.img (à vérifier) puis je reboot en recovery. Là je fais un wipe data / factory reset + format /system, et c'est tout. Ensuit je flashe la ROM et je prie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hallelujah.

le recovery a bien fait son travail. j'ai pu monter la seule ROM que j'avais, la MIUI.

J'ai refait l'opération AVEC cette fois-ci le boot.img. Et ca marche ^^

J'ai installer ce matin la CM10, qui est vraiment tip-top, avec une fluidité incroyable.

J'ai fait mes backups, et tout va bien dans le meilleur des mondes :P

Merci bien Sébi11

PS ; question bonus, je prefere JellyBean stock du CM10 a HTC sense a tout les points de vue, SAUF le clavier. C'est possible d'avoir le clavier Sense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que tout soit résolu :)

Il y a quelques mois j'avais cherché et c'est impossible car il faut le framework de Sense. Peut-être que depuis une alternative existe. Mais sinon sur le Play Store, ça manque pas de claivers :P Perso j'adore SmartKeyboard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique de switcher sur une ROM Viper, stable et renommé, j'ai fait tout les changements requis. (backup etc.).

Lorsque tout est OK, une fois dans TWRP je monte la carte SD interne du One S sur mon ordinateur, pour y mettre ma ROM (boot.img OK).

L'erreur est que j'ai démonter la carte sd dans le recovery SANS démonter a partir de mon ordinateur d'abord ...

Du coup, impossible de lire la SD, elle est comme bloqué, TWRP fait une boucle infinie pour lire la SD. Bien sur, suivant la loi de l'e**erd***ent maximal, j'ai deja fait tout les Wipes ... j'ai tenté un wipe SD mais rien non plus ...

Je ne suis plus quoi faire réellement :/

J'ai presque l'impression que la SD est défaillante.

Mais bon, la garantie est un recovery non d'origine et debloqué .. aheum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de faire les manips avec un autres Ordinateur.

Il a reconnut la SD, mais non utilisable. Un bon formatage securisé et c'est OK, lorsque je monte la SD a partir du recovery, je peut y mettre mes fichiers.

____________________________________________________________________________________

Par contre, impossible a partir du recovery de la reconnaitre en interne :

Unable to mount storage

Unable to mount /sdcard

____________________________________________________________________________________

AH. Dans le menu de TWRP "mount",

j'ai les 4 décoché :

mount system

mount data

mount cache

mount sdcard

et impossible de cocher mount sdcard

____________________________________________________________________________________

Je viens aussi d'essayer d'installer la ROM en fastboot. Mais j'ai :

archive does not contain "android-info.txt"

archive does not contain "android-product.txt"

____________________________________________________________________________________

J'ai sans doute utiliser le mauvais type de fastboot (j'ai precedemment essayé flash update). J'ai réussi avec :

./fastboot flash system CM10.zip

Mais pour l'instant, j'attend, le reboot du telephone est long ... je suis sur le logo HTC fond blanc..

rien ...

____________________________________________________________________________________

A force, je deviens un peu plus malin :

j'ai tenté de transférer ma ROM via la commande ADB Push, dans la mémoire INTERNE du téleéphone. Avec succès!!

MAIS lorsque je veux flasher celle ci via TWRP, il me met :

"E:Mount: Unable to find partition for path 'rom.zip'

Error flashing zip 'rom.zip'

____________________________________________________________________________________

La DERNIERE tentative de la soirée :

EN réutilisant la commande Fatsboot update, avec des fichiers modifiers de android-info.txt, j'ai réussi a lancer l'install de la ROM via fatsboot. Mais l'install s'arrete dans les commandes avec :

writing 'update'... INFOsignature checking...

FAILED (remote: signature verify fail)

mon fichier texte est :

modelid: PJ4010000

cidnum: BOUYG***

mainver: 2.17.401.2

J'ai trouver sur internet le modelid pour HTC one S, mais pour cidnum et mainver je ne sais pas quoi mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formate ta carte SD en FAT32 sur ton PC édjà ;) Ensuite mets-y la ROM dessus.

Eteins ton tel puis relance le recovery, il devrait détecter correctement la carte SD. Sinon fais un adb push vers la carte SD du fichier .zip, ça marchera peut-être mieux...

Pour info dans la section wipe du recovery, ya une option format /sdcard.

L'idée de flasher la partition system via fastboot était bonne par contre, je ne comprends pas ce qui bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je peux formater la carte, y mettre ce que je veux, mais impossible de la detecter en recovery.

Pour le wipe de la sd, deja tenter plein de fois et toujours le même soucis.

Pour l'install en fastboot, c'est peut etre le fichier androd-info.txt qui n'est pas bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien la dernière version du TWRP ?

CIDnum il faudrait rajouter celui de HTC France. Le problème c'est que je ne connais pas la syntaxe car normalement c'est juste un numéro et là pour Bouygues ils ont écrit une partie du nom. Va quand même le tuto de changement de CID à tout hasard ;)

Pour la version, peut-être qu'il n'y a pas besoin d'y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...