Aller au contenu

De bons claviers bluetooth compatible Android ?


Recommended Posts

Salut à tous,

J'e viens de faire l’acquisition d'une Nexus 7 parce que je trouve que c'est une bonne petite tablette, facile à transporter et réactive. Je l'ai prise aussi pour taper mes cours à la fac, car il faut avouer que c'est bien plus polyvalent qu'un Notebook plus cher et moins puissant.

Bref, le seul problème c'est que pour la prise de note c'est pas le pied avec le clavier virtuel ( du moins je me galère un peu pour ma part ). Du coup un pote m'a prêté un clavier filaire en caoutchouc, un peu gadget et pas si pratique vu le fil de 1m50 !

Du coup je partirais plus sur un clavier bluetooth. A la FNAC ils vendent le BLUESTORK KBMicro pour 30€ qui est au passage très beau et très léger. Seul problème, il n'ai pas entièrement compatible. Je veux dire par la que c'est un modèle AZERTY mais que les touches secondaires et tertiaires sur le clavier ne sont pas du tout les mêmes tapées qui apparaissent à l'écran. Exemple : sur le clavier, la touche 1=&, et bien sur le clavier 1=! etc.. Du coup niveau ergonomie on est pas au top, on perd un temps fou à chercher les bonnes touches, et je ne parle pas des raccourcis. Les touches de réglages du son, multimédia, recherche fonctionnent mais pas de bouton HOME ou retour ou quoi que ce soit.

803157-bluestork-bs-kb-micro-bt,bWF4LTYwMHg2MDA=.jpg

C'est pourquoi je fais appel à ceux qui ont des claviers bluetooth compatibles ou voir même exclusifs aux tablettes et smartphones Android. Sachant que j'aimerai ne pas mettre plus de 40 ~45€ dedans, ce qui est déjà pas mal selon moi pour un clavier.

J'ai déjà commencé à faire un peu de repérage. Je pensais au Motorola pour la Xoom qui semble être le meilleur compromis et surement une compatibilité parfaite. Ou alors Logitech ? Trust ? Targus ? Perixx ? BeeWi ? Ou peut être même le clavier du HP Touch Pad ??

Donc voila vous savez tout ! Je pense en plus que ce sujet pourra servir à beaucoup de monde, s'il y a beaucoup de retour je ferais un classement des claviers que je mettrais dans une section plus général puisque ça ne touche pas seulement la Nexus 7, mais bien l'ensemble de l'écosystème Android !

EDIT : Au final j'ai fini par trouver un clavier sympa, design, pas trop cher et qui fonctionne pratiquement entièrement (AZERTY avec les caractères spéciaux et raccourcis). Il s'agit du clavier Blutooth HP pour touch pad. Disponible sur le site de la FNAC pour 28,75€ frais de port inclus. Ça reste pour moi le meilleur compromis jusqu'à présent !

HP%20TouchPad%20clavier%20Bluetooth.jpg

Modifié par Milous98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche la même chose, j'en suis arrivé exactement au même point que toi ce matin, en tombant par hasard sur la page du clavier de la Xoom.

En vidéo ici : http://www.phonearena.com/reviews/Motorola-XOOM-Bluetooth-Keyboard-Review_id2668

Beewi fait des claviers bluetooth, mais on les trouve essentiellement en QWERTY et ils sont surtout conçu pour les itrucs ™.

Modifié par cent20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je me demande vraiment si le clavier de la Xoom est compatible avec toute les tablettes Android. Parce que pour le coup c'est vraiment le clavier parfait vu tous les raccourcis d'Android qu'il y a dessus !

Sinon je suis partie entre temps sur une autre piste. J'ai trouvé par ci par la des teaks des layouts des claviers pour bénéficier des mêmes touches qu'un clavier Fr, Esp etc... Du coup ça peut être une piste pour l'adapter à chaque clavier. Ensuite j'ai ouvert les fichiers pour voir ce qu'il y avait dedans et il a y moyens de modifier les entrées pour les rendre compatible avec notre clavier. Mais je ne sais malheureusement pas comment faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon j'ai trouvé ce clavier pas trop cher, je vais le commander je crois.

La notice est ici : http://www.motorola....R_14620001a.pdf

Pour moi, un clavier spécifiquement conçu pour android est préférable à un clavier bluetooth quelconque.

Le clavier pour la XOOM est le même que pour le ATRIX, et les vendeurs (ces fourbes) vendent plus cher le clavier XOOM que le clavier ATRIX. (alors que la référence constructeur est identique, et que sur le site officiel de motorola, les pages du support parle bien d'un vlavier unique compatible Xoom et Atrix)

Je t'invite à regarder la notice, la vidéo et à craquer ...

Sur http://www.expansys.re/ (pas le FR, c'est plus cher)

http://www.expansys....eyboard-210035/

C'est le même stock que le FR, la référence ASMKEYBRDMOUSE-FR0A est d'ailleurs identique

38,99€ + 6,49€ de port - 1,95€ en saisissant le code suivant : NETAFFP5 au moment de la commande.

Je viens de commander le mien (pour la Nexus 10, pour la 7 il ne me servira pas trop le clavier), il en reste donc 5 en stock.

EDIT : m****, c'est un prix HT ..., ils m'ont rajouté la TVA après ma validation du panier, sans me le dire ... :-(

EDIT2 : Du coup, ce lien http://www.expansys....eyboard-210023/ devient le plus intéressant...

Modifié par cent20
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Le prix est plus que raisonnable pour ce clavier qui me semble excellent. Si tu peux nous faire un petit retour dés que tu le reçois pour s'assurer que tout fonctionne nickel sur la Nexus 7 et même ton Galaxy Nexus ( c'est toujours intéressant de tester sur pleins de devices différents ) et je sauterai dessus si tout est OK !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gros je fais le testeur ?

En quelques sorte oui ^_^ Mais je pense que je vais le prendre immédiatement parce que le temps que tu le reçoivent et tout j'ai pas envie d'attendre :P

Bonjour,

Je cherche moi aussi un clavier compatible pour ma future nexus 7. Au fil de me recherches, j'ai trouvé ce modèle azerty bluetooth qui sera bientôt disponible :

http://www.tablette-...xus-7-noir.html

Bon courage pour tes recherches.

Nexy

De tous les claviers / housses que j'ai trouvé, celui ci me semble être le plus beau et le plus pratique. Ensuite j'ai déjà la cover de base donc je ne partirais pas sur un modèle comme celui ci. Mais je pense que ça peut être un bon choix, surtout s'il est adapté exclusivement pour la Nexus 7 !

@Chapogrelo : J'ai lu ton sujet à propos de la Transformer et ça me rassure que l'on puisse faire ça ! Mais le problème c'est surtout que je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! J'ai au final rendu mon clavier à la FNAC, mais imaginons que je le rachète je ne sais absolument pas comment le mapper. A quoi correspond 1, 2, 3 etc.. :( Parce que à la limite je peux reprendre le même clavier et modifier le layout pour qu'il soit entièrement compatible mais c'est du chinois pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remapper le fichier keylayout afin de faire fonctionner mon clavier Apple (offert par ami) en azerty, il ressemble étrangement à celui du 1er post d’ailleurs, pour ma Folio. Il faut que je retrouve ce fichier pour quelques tests. :)

Edit : Et bien d'origine le clavier apple fonctionne en azerty (après modif dans les paramètres clavier) mais certaines touches ne sont pas reconnues correctement, vais devoir rejouer de la modif dans ce fichier :(

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également intéressé par les clavier bluetooth pour la prise de note de mes cours. A ce propos, Nexy a posté ce lien : http://www.tablette-store.com/promotions/tablette-store-etui-clavier-azerty-google-nexus-7-noir.html#avis-internautes

ça me semble pas mal, certains l'ont essayé ?

D'autres ont des retours pour des claviers entièrement fonctionnel ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je me repenche dessus, mais en gros tu a deux fichier.

Le key layout (.kl) qui fait correspondre une touche physique du clavier(numérotée) à un caractère principal. puisque ton clavierest bien mappé tu t'en fout.

et le keychar(.KCM) qui correspond aux différent caractère qui s'afficheront à l'écran suivant la combinaison de touches(touche seule ou avec maj ou ctrl. . . ) par exemple pour la touche 1 tu devra avoir :

key 1 {
label:		 '&'
number:		 '1'
base:		 '&'
shift,capslock:	 '1'
capslock+shift:      '&'
alt,ctrl,meta:	 none
}

(c'est ce que j'ai sur la transformer)

Modifié par Chapogrelo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande pour le clavier est en cours de traitement. :D

Gros fail par contre pour la Nexus 10, le stock c'est évaporé en quelques secondes ... :mad:

Alors, du nouveau au niveau de ton clavier ? Je pensais peut être le clavier du HP touch pad finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant ils m'annoncent 9 jours en plus des dix déjà écoulé.

J'ai demandé l'annulation de ma commande, mais je ne vais pas renoncer...

D'autant qu'il paraît que la nexus 10 ne sera pas disponible avant trois semaines... :-(

Bref, c'est la loose.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par cent20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté il y a 1 mois chez carrefour ce modèle à 29 ou 39 €. C'est bien un clavier Azerty, même si ça ne se voit pas sur la photo !. Le vendeur l'avait ouverte pour vérifier. Avec l'application d'Upsoft "clavier Android Azerty Apple" (attention, il y a plusieurs versions (1,5€), ça marche très bien. Toutes les touches accentuées et les caractères spéciaux sont reconnus. Un bouton marche arrêt et un bouton connect pour gérer le clavier.

Content de mon investissement.

Je branche également une souris sur le câble usb host (c'est celui de mon galaxy S2).

Je prends mes notes via Evernotes avec cette configuration très pratique.

A bientôt.

Modifié par GM22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...