Aller au contenu

Avoir le dock en Azerty avec n'importe quel clavier virtuel!


Recommended Posts

Bon voila, ça fait un moment que j'avais repéré ce tuto mais j'avais pas envi de rooter juste pour ça.

Il est donc possible de modifier deux fichiers système pour que touts les clavier virtuels permettent d'écrire normalement avec un dock azerty et non plus seulement le clavier virtuel Asus.

Je pense que tu moment qu'on sauvegarde les fichiers d'origine on ne risque rien, et au pire n'importe qui avec une transformer pourra vous fournir les fichiers d'origine.

Allé, on commence.

Bien sur, pour cette manipulation il faut être root( je viens d’ailleurs de rooter uniquement pour ça et je vous conseille la méthode viper mod si vous ne comptez pas installer CWM)

les fichier que l'on va utiliser sont dans /system/usr/ sur la tablette.

Vous aurez besoin d'utiliser un gestionnaire de fichier permettant de modifier les fichiers systèmes. Personnellement j'utilise root explorer(payant) mais eStrong ou Astro devraient le faire aussi.

  1. copier le fichier qwerty-fr_FR.kcm contenu dans /system/usr/xt9/keychars,

  2. le coller /system/usr/keychars

  3. renommer asusec.kcm en asusec.kcm.bak (sauvegarde)
  4. renommer qwerty-fr_FR.kcm que vous venez de coller en asusec.kcm

  5. proceder exactement de la même façon pour le fichier
    qwerty-fr_FR.kl contenu dans /system/usr/xt9/keylayout,
    qui doit remplacer le fichier asusec.kl dans /system/usr/keylayout

  6. enlever la transformer du dock si elle y était(moi elle n'était pas dockée)

  7. éteindre

  8. rallumer

  9. docker la tablette

  10. poster un remerciement dans les commentaires

​Toutes les touches sont bien mappées, les combinaison avec shift et alt fonctionnent, le seul petit soucis c'est les symboles ¨ ^ et ~ qui ne se combinent pas avec la lettre pressée ensuite alors que ça fonctionne avec le clavier Asus.

Dites moi si ça fonctionne avec d'autre clavier virtuel que SwiftkeyX

Je vais surement continuer a expérimenter pour rajouter quelques fonctions au clavier comme une touche echap ou delete.

D'apres le tutoriel de fizban007 sur XDA

Modifié par Chapogrelo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah damn! J'ai été devancé là, je voulais poster un tutoriel sur ça il y a un mois environ, je mais par manque de temps je n'ai pas pu...

En tout cas c'est vrai que ça marche bien et c'est vraiment très pratique quand même. Je suis sur cette solution depuis un bon moment. Mais si je peux apporter un petit conseil : téléchargez l'application Swiftkey Tablet X sur le Play Store, ça permet de disposer de la saisie prédictive avec le clavier physique ce qui est très pratique quand on veut taper vite sans faire des fautes ou oublier des lettres (je pense à mes cours par exemple). Et en plus de ça vous aurez un clavier génial pour taper quand la tablette n'est pas sur le dock ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...