Aller au contenu

Ma nexus saccade


Recommended Posts

Bonsoir a tous ! Voilà j'ai un petit problème assez embêtant sur ma tablette. En effet celle ci saccade pas mal dans les menus et même dans le play store.

Or je me dis que cela n'est pas normal étant donné l'efficacité de jelly bean et du project butter sur cette tablette.

Je précise que je n'ai pas toujours eut le problème et que les reset et retour aux valeurs d'usine ne changent rien.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste 6.63 go de libre ... Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt d'avoir 16go pour que cela saccade alors que la tablette est à moitié pleine c'est quand même dommage. Mais bon je vais faire avec !

non ça viens pas de l'espace ( elle saccade avec -1go de libre ( pas sur toute non plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne vient pas de l'espace disque je ne pende pas parce sue d'autres utilisateurs sur le net rencontrent le même probleme . Pensez vous a un problème hardware ? De plus ma tablette redémarre souvent toute seule ...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi faire gaffe à ce qu'on installe

Si vous installez 100 applis qui font toutes leur petite synchro dans leur coin ça va bouffer énormément sur les performances

Si vous fullez la tablette avec une dizaine de films, là, pas de synchro dans le fond, et donc pas de ralentissement

Faut simplement éviter de mettre trop d'applis qui tournent comme ça, préférez leur les versions web, pour Facebook par exemple

Ajouter des applis qui tournent dans le fond ne pourra que ralentir la tablette

Autrement, des applications "saines" qui en théorie n'auront rien à faire de ce genre, par exemple, je ne sais pas, un explorateur de fichiers, un lecteur vidéo, etc

Si vraiment vos applications sont indispensables, alors essayez de gérer leur fréquence de synchronisation, pour FB par exemple, pas une notification immédiate, mais un petit check toutes les 2h par exemple

Tout ce qui vous bombarde de notifications ne peut être que néfaste pour les performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais très attention à ce que j'installe, toutes mes applications sont saines et je n'en ai pas tant que ça, il me reste 473 mo de mémoire RAM à peu près ca me paraît largement suffisant...pourtant elle lag carrément et surtout au démarrage pendant 20 bonnes minutes.

Modifié par neo9256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surplus d'applications nécessitants une synchro internet ?

Dans ces applications, il y a : réseaux sociaux, boites mails (appli hotmail par exemple), applications d'actualité, certains jeux qui chargent des notifications ou qui ont un classement en ligne, enfin ce genre de choses, pas forcément une appli malsaine en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pas ça :P

Je n'ai pour ma part jamais rencontré ce problème, et même en y réfléchissant bien, je ne vois absolument pas d'où le problème peut venir... Simple redémarrage, un peu bizarre pour un problème matériel, trop extrême pour que ça vienne d'une application précise, seule éventualité c'est gros crash du bazar après un énorme ralentissement, qui serait dû à un surplus de calculs... Trop de choses qui tournent à la fois, la tablette rame, de plus en plus, ça devient vraiment gros, crash de la tablette, redémarrage

Mais sur une N7 je ne vois vraiment pas comment ça pourrait arriver (je parle évidemment pas de petites saccades, à ce niveau là, c'est même plus utilisable :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Nexus 7 32Go 3G reçue Vendredi matin, directement sous Android 4.2 et ben je peux vous dire que c'est la m**** !

J'ai commencé à faire un peu joujou avec avant déblocage du bootloader + rootage, j'ai constaté aussi quelques problèmes bizarres (horloge qui plantait constamment !), drainage insensé de la batterie, lenteurs inexpliquées... Jusqu'au moment où j'ai testé la création d'une deuxième session, et là le pompon ! En passant à l'autre session, la tablette freezait totalement, plusieurs plantages consécutifs, disparition du fond d'écran, des options du lock-screen...

Sur une tablette totalement vierge, je trouvais ça louche.

Mais bon, qu'à cela ne tienne, j'ai déverrouillé le bootloader et rooté la tablette pour réinstaller tout depuis mon ancienne Nexus 7 16Go avec Titanium Backup.

Une fois le bootloader déverrouillé et le rootage effectué, relance de l'appareil avec donc tous les paramétres réinitialisés forcément, donc je me suis dit que ça allait mieux... J'ai commencé à restaurer mes applis, pas de problème. Et là... Rebelotte. Horloge qui plante, freezes... Et applis restaurées qui tombent en FC... Donc j'ai fait le test de désintaller totalement les applis qui tombaient en FC depuis le Play Store et devinez quoi... Re-FC :)

Je suis très très déçu par Android 4.2, pourtant plein de promesses et j'espère que Google corrigera vite le tir, parce que là, c'est le grand délire.

Pour ma part, j'en suis venu à tout backuper avec TWRP depuis ma Nexus 7 16Go (data comprises) et à tout restaurer sur la nouvelle Nexus 7 32Go 3G donc, je suis revenu en Android 4.1.2 :) Et plus de problèmes !

Par contre, pas de 3G... Vu qu'elle n'est pas intégrée au code source d'Android 4.1.2 pour Nexus 7...

J'espère que Google va vite se réveiller en voyant les retours car il y en a plein du même style sur XDA et sur le web :) Ou alors, que les développeurs fassent des miracles ! J'ai même essayé une 4.2 déodexée, rien à faire !

Modifié par John4889
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la nexus 7 etant ma 1ere tablette, je ne peux pas trop comparer, cependant je ne trouve pas ça super super fluide (je suis en 4.2), j utilise surtout appy geek, et je dois dire que le defilement des sujets en haut rame.. c'est pareil pour vous ? sur une rom alternative comme la paranoid ça fait pareil ? si quelqu'un pourvait me dire..

cordialement

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...