Aller au contenu

Ma nexus saccade


Recommended Posts

En lisant John je viens de percuter que j'ai également crée une 2ème session pour mon amie et que ma tablette saccade par moment ( surtout sur le net quand je descend ou monte sur une page. Ca "accroche" mais ce n'est pas lent non plus )

Je vais tester en supprimant la 2ème session pour voir si il y a du mieux et si non je repasserais en 4.1.2 pour voir ce que cela donne. Je vous ferais un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf enfin des retours français d'un problème similaire au mien ! Je me sens moins seul ^^ . Tout est pareil pour moi la tablette est lente autant à l'écran d'accueil que dans le défilement des applications ou même encore au sein des applications en elles memes. En espérant que Google corrige vite le tir parce que ca la fout quand même mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé le second compte et perso ça n'a rien changé. Le fait d'attendre plusieurs jours change rien pour moi puisque je suis en 4.2 depuis 4 jours minimum.

J'ai téléchargé le fichier de la version 4.1.2 mais je ne vois comment l'installer puisque je ne peux accéder au recovery sans être root. Ça bloque quand je sélectionne ce mode.

Une restaure complète changerait elle la version ?

Suis je obligé de passer Odin pour le .tar récupéré ? Cela me fera t'il perdre ma garantie ? Moi qui ai prit une nexus pour avoir les MAJ en premier et en ne voulant plus rooter ou flasher mes appareils...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par tiben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fastboot je connais pas, je vais me renseigner. Merci.

Odin est propre a Samsung ? Je ne savais je pensais qu'il était conçu pour tous les Android :/

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

En fait si je connaissais le fastboot sauf que ma tablette bloque sur recovery. Le petit Android reste figé avec un triangle rouge sur le ventre.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ reflash le recovery stock en fastboot , si ca ressous pas ton prob faudra surement flash img de la rom d'origine.

http://forum.frandro...overy-dorigine/

edit javais pas lu tu veut pas root donc tu peu passer par le toolkit pour reflash une rom d'origine

Modifié par fredodido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ce qu'il faut faire, flasher l'image de restauration 4.1.2.

J'ai vendu ma N7 16Go que j'avais en ParanoidAndroid 2.54 et je l'ai reflashée en image de restauration avec Android 4.1.2 (pour éviter les mésaventures d'Android 4.2 au nouveau possesseur de ma tablette :))

http://nexusshelp.blogspot.fr/2012/03/tuto-installer-limage-de-restauration.html

J'ai suivi ce tuto qui fonctionne très bien !

Si on veut faire la restau en 4.2, c'est la même procédure mais avec l'image de restauration 4.2 et le SDK 4.2 bien sûr ;)

Sinon si vous êtes dans le même cas que moi et que vous aviez une Nexus 7 "première génération", vous pouvez faire une image complète de votre ROM (stock ou pas) avec TWRP, ensuite débloquer la nouvelle tablette, y installer également le recovery TWRP et restaurer l'image complète de votre ROM. C'est ce que j'ai décidé de faire sur ma nouvelle Nexus 7 3G en attendant que Google corrige sa 4.2 ou que les développeurs arrivent à palier à tout ce bazar.

Attention, je l'ai déjà dit plus haut mais je le redis : Pour les Nexus 7 3G, pas de 3G en 4.1.2 ! Ça n'est pas intégré dans l'image de base car la N7 3G n'était pas prévue... Il faudra prendre son mal en patience :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ reflash le recovery stock en fastboot , si ca ressous pas ton prob faudra surement flash img de la rom d'origine.

http://forum.frandro...overy-dorigine/

edit javais pas lu tu veut pas root donc tu peu passer par le toolkit pour reflash une rom d'origine

Merci pour ta réponse ;)

Juste pour bien comprendre, j'ai récupéré la ROM d'origine sur le lien que tu as posté. Si j'utilise le toolkit est ce que j'aurais les prochaines MAJ automatiquement comme aujourd'hui ou cela va changer quelque chose ?

Le flash de la ROM fait un wipe ?

Si je choisi restaurer valeur d'usine je resterais en 4.2 ? Si non, imaginons je suis en 4.1.1 comme au premier lancement, la MAJ se fera d'abord en 4.1.2 puis une autre en 4.2 ou elle passera directement de 4.1.1 à 4.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le lien donner est pour le recovery pas pour l'image de la rom , vu que tu a un prob de recovery, flash le recovery d'origine puis tu te met en bootloader et tu utilise le toolkit pour injecter la 4.1.2 ou 4.1.1 a ta convenance ou tu la met par une commande fastboot

Le plus simple pour toi etant de d'utiliser le toolkit, ca remet ton sytem d'origine donc pas de soucis avec les majs, par contre tu perd tes données bien entendu ( appli installer etc)

Normalement retour usine ben oui tu va pas redescendre vu que le system utiliser est celui de la 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Même problème pour moi sur ma Nexus 7 16Go achetée chez Darty.

Hyper fluide au début (je m'amusais avec le fond d'écran qui a les petites boules de couleurs qui partent quand on touche l'écran, j'en mettait une bonne centaine en même temps sur l'écran avant que ça commence à saccader), et depuis quelques temps c'est vraiment lent. 6Go d'espace libre, pas mal de jeux installés (une trentaine) mais c'est à peu près tout (plus quelques fichiers multimédia pour atteindre les 10Go utilisés).

Ça reboot aussi de temps en temps sans motif apparent.

La tablette est en rom d'origine, j'avais le pb sur la 4.1.2, et ça continu sur la 4.2. Ça s'est un peu amélioré en vidant la mémoire cache (via paramètres > applications).

A coté de ça j'ai un son vraiment pourri en haut parleur (sature après le premier tier dépassé), et depuis ce matin dès que je rotate l'écran via une application je ne peux plus le remettre normal sans redémarrer.

Mauvaise série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je relance le sujet, le problème n'étant toujours pas règle sur ma tablette et même depuis la mise a jour 4.2.1.

En effet ma tablette saccade toujours, sauf quand je désactive le wifi... Certains ont-ils trouvé une solution au problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...