deadpool Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 conseillée pour des roms alternatives ayant de nouvelles fonctionnalités gourmandes en ressources cette appli permet de creer une partition swap sur votre carte sd, qui sera utilisée comme memoire vive supplementaire. cette technique est utilisée depuis longtemps sur les distributions linux ne vous attendez pas non plus a multiplier par 10 votre memoire, mais y rajouter de 32mo(conseillé) a 128mo(risqué) vous allez gagner en fluidité http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=252 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Ca va être utile pour les galaxy ca :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Loupé VinS, il a autant de RAM que le Magic et le Galaxy. Le truc lourd c'est qu'il faut partitionner sa carte µSD. Et avec la carte classe 2 fournie par SFR je sais pas si ça accélère vraiment les choses. (des retours là dessus ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Mince je savais pas j'étais resté sur les 128Mo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 (modifié) Pourquoi 128Mo c'est risqué ? Edit : et plus on installe de programmes, moins on a de mémoire Vive ? Modifié 24 juillet 2009 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Non plus tu lances de programmes moins tu as de mémoire vive! C'est pour ça qu'il faut installer un truc comme Task Killer parce que certains développeurs n'ont pas gérés une fermeture propre! Attention toute fois Si vous mettez la partition sur la carte SD, et que vous oubliez de la désactiver quand vous la monter pour le PC ca va faire trèèèèès mal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 est ce que ça peut améliorer la fluidité avec une rom constructeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 tiens, pourquoi ça ferait mal, j'ai du mal à concevoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas.l Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Probablement parce qu'elle n'est alors plus accessible par le mobile. Je l'ai installée hier pour voir, sur la ROM SPF 2.6, je n'ai pas eu de problème pour l'instant. Par contre je n'ai pas vraiment lancé beaucoup d'applis donc difficile de dire s'il y a un net mieux même si d'après l'appli une certaine quantité du swap a déjà été utilisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Oui oui c'est parce qu'elle n'est plus accessible! Si la carte sert de ram, c'est que le code des applications qui s'y exécute est dessus! Donc si tu charges une applications essentielle! Le home ou le noyau par exepmle et que tu enlèves la carte: GROS CRASH!!!! Et il y a de fortes chances que la carte soit corrompue et nécessite un formatage! Donc je ne le conseille qu'au gens trèèèèès rigoureux ou aux possesseurs du magic qui ne peuvent pas démonter physiquement la mémoire interne ^^ (et encore faut voir si quand tu "démontes" de façon virtuelle ca ne démonte pas le swap. Et pour finir, je pense qu'il faut un carte de catégorie 5 au moins pour que ca soit intéressant! Hors les cartes par défaut sont de catégorie 2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Avec deux partitions distinctes, le téléphone ne monte que la partition de données en USB. Logiquement la partition de swap est toujours accessible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Classsse alors! Mais je parlais bien des fois ou on déconnecte physiquement la carte"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 vraiment classe va falloir que je regarde ça de près Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadpool Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2009 (modifié) le pc ne monte que la partition fat32(données) et ext2(programmes) en tout cas ce que je constate sous ubuntu sous windaube je sais pas (et je veux pas savoir!) a-swapper permet de désactiver l'utilisation du swap (pour les frileux :P ) @khazai: les developeurs de l'appli conseille 32mo pour un dream c'est pour ca que je dis que c'est risqué 128mo Modifié 24 juillet 2009 par deadpool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 (modifié) Oui d'accord mais risqué en quoi ? Je sais que sous Linux, il conseille de faire un Swap 4 fois plus grand que la mémoire vive. Si tu as 512Mo de RAM, faut mettre 2Go de Swap. Enfin moi perso, ayant 2Go de RAM, je mets juste 2Go de swap et ça suffit amplement. Modifié 24 juillet 2009 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Rom je l'ai dit : risqué de faire sauter le système et de devoir formater la carte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Sinon, je viens d'installer System Monitor et il me dit que j'ai 96Mo de mémoire vive de dispo et que 70Mo sont utilisé après un redémarrage du mobile. C'est énorme. Ca veut dire que sur les 196Mo de RAM total, il reste 25Mo pour les applis !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 100Mo pour le noyau et 96 pour les applis! Et 70 blindés par les applis au démarrage ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 (modifié) Alors les applis se chargent même si on les utilise pas ? Edit : et peut-on savoir qu'elles applis bouffent le plus de mémoire dans les 70Mo ? Modifié 24 juillet 2009 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madaman972 Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Il me semble que sous systèmes linux, étant utilisateur d'une distribution GENTOO à temps pleins (ou presque), la quantité de swap recommandée est de 1,5 à 2 x la RAM (plus on a de RAM moins on a besoin de swap). 4 x me parrait exagéré, qui plus est un système qui swap trop est un système mal dimensionné ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Et encore, à partir de 1Go on peut inverser. Il n'y a presque plus besoin de swap. J'ai même pas 500Mo de swap et c'est jamais utilisé. Pour android j'attends vos retours d'utilisation. Et pas besoin d'être rooté pour faire ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Pour utiliser le logiciel, si faut etre rooté. Donc pas pour moi pour le moment. Et rien ne vaut un petit reboot du mobile de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 ouais alors le swap avec accès disque sur la carte je sais pas si ça va être rapide (mais je connais pas vraiment les caracs en vitesse de ces cartes. Par contre quand je tentais de porter android sur un vieux HTC j'ai joué au formatage de carte SD. Et quand ça foire...ça foire... *de plus ça use la carte plus cite et sur les mêmes secteur mémoire. ceci dit doit bien y avoir moyen de créer un fichier "cpio" et de le monter en partition swap à la volée ^^ plus besoin de partitionner..... voir même de pas être root grâce au NDK (là je rêve) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas.l Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Je vais continuer à l'utiliser quelques jours puis je l'enlèverai. là alors je verrais peut être une dégradation des perfs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Tiens nous au courant. Si ca devient un classique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.