Aller au contenu

a-swapper: augmentez la memoire de votre telephone android


deadpool

Recommended Posts

conseillée pour des roms alternatives ayant de nouvelles fonctionnalités gourmandes en ressources

cette appli permet de creer une partition swap sur votre carte sd, qui sera utilisée comme memoire vive supplementaire.

cette technique est utilisée depuis longtemps sur les distributions linux

ne vous attendez pas non plus a multiplier par 10 votre memoire, mais y rajouter de 32mo(conseillé) a 128mo(risqué)

vous allez gagner en fluidité

http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=252

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non plus tu lances de programmes moins tu as de mémoire vive! C'est pour ça qu'il faut installer un truc comme Task Killer parce que certains développeurs n'ont pas gérés une fermeture propre!

Attention toute fois

Si vous mettez la partition sur la carte SD, et que vous oubliez de la désactiver quand vous la monter pour le PC ca va faire trèèèèès mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement parce qu'elle n'est alors plus accessible par le mobile.

Je l'ai installée hier pour voir, sur la ROM SPF 2.6, je n'ai pas eu de problème pour l'instant. Par contre je n'ai pas vraiment lancé beaucoup d'applis donc difficile de dire s'il y a un net mieux même si d'après l'appli une certaine quantité du swap a déjà été utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est parce qu'elle n'est plus accessible!

Si la carte sert de ram, c'est que le code des applications qui s'y exécute est dessus! Donc si tu charges une applications essentielle! Le home ou le noyau par exepmle et que tu enlèves la carte: GROS CRASH!!!! Et il y a de fortes chances que la carte soit corrompue et nécessite un formatage! Donc je ne le conseille qu'au gens trèèèèès rigoureux ou aux possesseurs du magic qui ne peuvent pas démonter physiquement la mémoire interne ^^ (et encore faut voir si quand tu "démontes" de façon virtuelle ca ne démonte pas le swap.

Et pour finir, je pense qu'il faut un carte de catégorie 5 au moins pour que ca soit intéressant! Hors les cartes par défaut sont de catégorie 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc ne monte que la partition fat32(données) et ext2(programmes)

en tout cas ce que je constate sous ubuntu

sous windaube je sais pas (et je veux pas savoir!)

a-swapper permet de désactiver l'utilisation du swap (pour les frileux :P )

@khazai: les developeurs de l'appli conseille 32mo pour un dream c'est pour ca que je dis que c'est risqué 128mo

Modifié par deadpool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mais risqué en quoi ? Je sais que sous Linux, il conseille de faire un Swap 4 fois plus grand que la mémoire vive. Si tu as 512Mo de RAM, faut mettre 2Go de Swap.

Enfin moi perso, ayant 2Go de RAM, je mets juste 2Go de swap et ça suffit amplement.

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens d'installer System Monitor et il me dit que j'ai 96Mo de mémoire vive de dispo et que 70Mo sont utilisé après un redémarrage du mobile. C'est énorme. Ca veut dire que sur les 196Mo de RAM total, il reste 25Mo pour les applis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sous systèmes linux, étant utilisateur d'une distribution GENTOO à temps pleins (ou presque), la quantité de swap recommandée est de 1,5 à 2 x la RAM (plus on a de RAM moins on a besoin de swap). 4 x me parrait exagéré, qui plus est un système qui swap trop est un système mal dimensionné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais alors le swap avec accès disque sur la carte je sais pas si ça va être rapide (mais je connais pas vraiment les caracs en vitesse de ces cartes. Par contre quand je tentais de porter android sur un vieux HTC j'ai joué au formatage de carte SD. Et quand ça foire...ça foire...

*de plus ça use la carte plus cite et sur les mêmes secteur mémoire.

ceci dit doit bien y avoir moyen de créer un fichier "cpio" et de le monter en partition swap à la volée ^^ plus besoin de partitionner..... voir même de pas être root grâce au NDK (là je rêve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...