Aller au contenu

Ralentissement dans les jeux


Recommended Posts

Bonjour,

je ne jouais pas souvent avec mon One S jusqu'à dernièrement.

Et je remarque que quelques jeux, il y a des ralentissements (les jeux laguent).

Ce ne sont pourtant pas des jeux qui semblent gourmands en ressources : Agent Dash ou même City Jump.

Enfin, je me demandais si c'était normal. Le htc one S est quand même un smartphone puissant.

Et pour vous, il rame également pour jouer ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le processeur. Comment faire pour savoir ?

J'ai environ 90 app installées. Mais il reste plus de 1.2 go de libre sur la mémoire interne, et c'est bien la raison pour laquelle je ne fais pas le ménage :(

Et pour la ram je n'ai que rarement plus de 300mo de libre. (le plus souvent que 200-250). Pourtant pas énormément d'applications en cours : astro, widgetsoid, whatapp, viber, dropbox et gmaps, paramètres, services googles, wiper app, htc sense input.

Sur Dead Trigger, je ne suis pas certain que ça soit des lag, mais quand par moment je ne peux plus déplacer mon viseur XD (je glisse mon doigt mais rien ne se passe).

Et en faisant deux benchmarks, j'ai pas l'impression que mon One S soit en dessous de la moyenne des One S (en regardant un peu sur youtube le résultat d'autres One S).

quadrant full benchmark :

total : 4964

CPU : 9432

Mem : 6936

I/O : 5230

2D : 1014

3D : 2210

anTuTu benchmark

Total : 7108

CPU : 3397

GPU : 1570

RAM : 1309

I/O : 832

Est-ce que quelqu'un joue à Agent Dash ici ? C'est sur ce jeux que c'est le plus évident pour voir si ça lag aussi pour vous. (surtout dans les bases).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question mémoire interne libre et RAM libre ya aucun soucis, ce sont des valeurs normales en effet :)

Pour voir le processeur, regarde la fréquence indiquée dans À propos du tel ;)

Sinon ya un topic sur les benchmarks si tu veux pour mieux comparer.

Perso je ne suis pas trop jeux... À part Angry Birds et quelques bêtises prenantes du genre :P

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau benchmark aussi j'ai des résultats dans la moyenne des autres utilisateurs du forum.

Dans à propos du tel, il dit : Processeur : Dual Core.

Et pour les jeux moi non plus je n'avais pas encore réellement joué, mais je suis tombé sur celui là (agent dash) et pour le moment j'accroche.

Bref, si quelqu'un joue à ce jeux sur un One S peut me dire si ça rame chez lui aussi ça serait choutte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince je pensais qu'il donnait la fréquence. Alors faut télécharger une application du Market qui le fasse.

Ou si tu as encore la boîte, tu peux regarder la référence, après on pourra te dire le processeur dont il s'agit (ya un topic sur la différence ntre S3 et S4, perso je ne connais pas les chiffres par coeur).

Si tu joues à Angry Birds ou des jeux Gameloft (gratuits évidemment, ils sont assez lourds), ça rame aussi ? Car après ça pourrait venir d'un problème d'optimisatoin de la part du développeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le topic et d'après les n° (Z520e) j'ai bien un S4.

J'ai téléchargé gtr hyundai de gameloft et ça ne rame pas (à priori).

Pour angry birds, j'y avais pas joué depuis mon ancien tél ^^ et c'est fou ce que c'est fluide. (y a même des nouveautés : objets ... apparemment).

Bref, peut-être deux jeux pas bien optimisés ? et pour Dead Trigger, ça doit être moi XD

Si y a qqn qui joue à Agent Dash pouvez-vous me confirmer ?

Merci pour tes réponses en tout cas Sébi11 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben avec un S4 il ne devrait y avoir aucun soucis !

Surtout que si certains jeux marchent, ça doit venir de Agent Dash. Je le téchargerai le week-end prochain pour vérifier en cas, si j'y pense d'ici là ;)

Oui Angry Birds a vraiment fait des progrès sous Android en quelques mois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarqué que j'ai des ralentissements sur le Sense en cliquant sur la Météo, par exemple là en ce moment même chez moi il indique qu'il y a des nuages et le soleil xD Et les nuages me semblent pas très fluides pendant l'animation... Rien de bien méchant mais sur mon Sensation c'était fluide... C'est le cas chez vous aussi ? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben avec un S4 il ne devrait y avoir aucun soucis !

Surtout que si certains jeux marchent, ça doit venir de Agent Dash. Je le téchargerai le week-end prochain pour vérifier en cas, si j'y pense d'ici là ;)

Oui Angry Birds a vraiment fait des progrès sous Android en quelques mois :P

Ha ben avec un S4 il ne devrait y avoir aucun soucis !

Surtout que si certains jeux marchent, ça doit venir de Agent Dash. Je le téchargerai le week-end prochain pour vérifier en cas, si j'y pense d'ici là ;)

Oui Angry Birds a vraiment fait des progrès sous Android en quelques mois :P

bah si tu as le temps ça serait vraiment génial ^^ Mais t'embêtes pas avec ça.

Sinon pour la météo, quand on ouvre, oui moi aussi je trouve que la première (voir les deux premières) secondes, c'est saccadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un genre de Temple Run ;) J'espère au moins que t'as pas horreur de ce genre de jeux ^^

Les lags apparaissent mais jamais au tout début.

Il faut arriver dans la 1ere base, après la 1ère jungle (environ 25.000 points) et là parfois ça rame affreusement (jamais très longtemps mais souvent plusieurs fois, et en particulier quand tu as une grande porte vitrée qui descend).

Bref, si tu arrive à passer la base sur deux parties différentes sans que ça ne rame, c'est que j'ai un petit soucis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à quitter la jungle (meilleur score de 35000). Par contre dans le tunnel je n'arrive pas à aller bien loin car je me prends toujours une barrière enflammée :emo_im_undecided: Mais je n'ai pas repéré de lag pour le moment.

Je vais essayer de progresser un peu pour voir.

EDIT : toujours pas réussi à sortir de la base, mais en fait il m'a bien semblé que ça accrochait parfois et que c'est pour ça que je ratais certains sauts... Je n'ai eu à faire que 2 fois à une porte et j'ai fini dedans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au début j'avais du mal dès la première base ^^.

Enfin, si tu penses que ça a accroché, c'est que ça a accroché (mon petit frère sur son ipad, n'a jamais ce ressenti).

Merci encore pour ton aide ;) c'est vraiment gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...