Aller au contenu

[Résolu] Softbrick


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Malgré les nombreux topic, je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mon problème qui est le suivant:

En voulant remettre mon HTC avec une rom stock, j'ai malheureusement appuyer sur "factory reset" au lieu de "recovery" alors que mon téléphone était en Hboot.

Maintenant il me reste plus que le recovery, impossible de monter en usb storage (CWM ou TWRP) et visiblement plus rien sur la mémoire interne donc je me retrouve coincé sans pouvoir booter ou installer une rom.

Que puis je faire? (sachant que je suis sur mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà ce n'est pas normal car le recovery TWRP permet de monter la mémoire interne à tous les coups.

Sinon ton bootloader est déverrouillé ? Tu peux essayer de pousser une ROM sur la mémoire interne via une commande adb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Non sous twrp quand je veux monter l'usb storage sur le mac ça me dit que le type de disque n'est pas reconnu donc j'ai créé une nouvelle partition FAT (ext4) avec une rom dessus en esperant qu'elle soit reconnu par le téléphone mais rien. J'ai uniquement accès à la racine de la mémoire visiblement.

C'est ce que je voulais faire mettre une rom en commande mais j'ai pas trouvé la marche a suivre (j'ai peut être mal cherché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'habitude avec ton Mac tu peux monter en stockage de masse ? Après peut-être qu'il faut des drivers dans le cas du recovery et j'ai peur qu'il n'y en ait pas sous Mac.

Pour adb, c'est une commande du type adb push (tu devrais trouver avec ça, je ne connais pas les arguments de la commande par coeur). Mais là encore il te faudra les drivers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jusqu'à présent je pouvais monter en stockage de masse et le téléphone était reconnu comme un disque externe mais depuis le "factory reset" il n'est plus reconnu, et même depuis le recovery je n'ai accès qu'à la racine.

L'avantage de mac c'est qu'il ne faut jamais de drivers (ou presque).

Je vais essayer de pousser une rom avec adb et si cela ne marche pas il me reste le RUU mais il faut que je trouve un PC.

EDIT: j'ai réussi a envoyer la rom mais impossible de la flasher car impossible de monter "sdcard" ou "storage", il faut que je crée une partition je pense mais comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La racine de la mémoire interne (équivalent carte SD) ou du téléphone carrément ?

Ouais enfin pour Android je doute que ça fonctionne sans drivers car pour faire le S-OFF du Sensation par ex ça ne marche pas sous Mac.

Tu as envoyé où la ROM ? Car si tu l'envoies dans la mémoire du tel, genre la partition system ou data, ça va faire une catastrophe à l'installation !

Si j'ai bien compris en fait quand tu veux flasher un zip, le recovery n'arrive pas à lire la mémoire interne ? Peut-être que tu devrais formater ta carte SD depuis le recovery si tu n'as rien d'important dessus et tenter ensuite de remettre la ROM dessus normalement.

Tu as quelle version du TWRP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai envoyer sur 'sdcard"!

J'ai la dernière version de twrp (2.3.1.0), en fait quand je suis sur le recovery je me met dans install je tombe sur la racine de la carte interne avec les dossier cache, data, dev, devlog,...sdcard, system etc.

Quand je me lance l'adb sideload avec twrp, il m'indique qu'il est impossible de monter le stockage de masse ou /sdcard.

le problème est le même avec cwm.

Donc pour récapituler, j'ai accès au hboot, au recovery, quand je démarre normalement il reste sur l'écran blanc avec marqué HTC.

Je peux envoyer une rom via adb dans le dossier appelé /sdcard de la carte mais quand j'essai de le flasher il me dit qu'il est impossible de monter "sdcard"...

Il n'y a strictement plus rien sur la carte à part les dossiers citer précédement et quand je connecte à mon mac: le disque n'est pas reconnu: il faut que je crée une partition pour qu'il le soit mais cette partition n'est pas reconnu par le téléphone visiblement puisque quand je met une rom dans celle ci elle n'apparait pas dans le recovery.

Voilà, merci de ton aide... je ne sais plus trop quoi faire là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça ne marche pas avvec CWM, c'est normal.

Bon par contre c'est bizarre que tu aies pu envoyer le fichier sur la carte SD mais que tu ne puisses pas la lire depuis le recovery...

Vérifie que ta carte SD soit formatée en FAT32, sinon effectivement ça pose des problèmes de lecture. Et une fois qu'elle est en FAT32 (si tu la formates depuis TWRP ça devrait être bon), renvoie la ROM dessus.

Les "dossiers cités précédemment" ne sont pas sur la carte mais dans la mémoire du tel on a dit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai résolu mon problème:

> réinstallation du recovery d'origine

> reboot

> le téléphone indiquait un travail sur la carte sd (je crois)

> reboot en bootloader

> reblocage du bootloader

> redeblocage

> réinstallation de twrp

> redémarrage en recovery

> tentative de montage du stockage de masse

> ca marchait (j'ai eu de la chance je pense) et donc reflashage d'une rom stock comme d'habitude avec le recovery

> redémarrage, tout marche :-D

Merci à Sebi11 et heureusement que le forum est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

bonjour  j'ai le meme probleme que droidex2 hier soir j'ai voulu installer la rom MAXIMUS HD j'ai rencontré un probleme

 

- Au redemarrage de mon telephone je n'ai acces que a mon recovery ou bootloader ( le fastboot marche tres bien)

- dans le recovery je ne peux pas monter en mount & storage pour mettre une rom

 

en bref je suis bloquer et j'ai essayer la methode a droidX2 sans succes :/ help svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...