Aller au contenu

/!\_Commerce et e-Commerce_/!\


Neutre0

Recommended Posts

En fait chez Amazon il faut faire attention au vendeur, si le vendeur est Amazon pas de soucis, si c'est un vendeur tiers il faut faire un minimum attention et regarder les avis sur le vendeur, parfois il y a des surprises (et pas toujours bonnes)

@ Neutre0 comment ca un seul iphone ? souvent comme je l'ai dit plus haut il peut y avoir plusieurs vendeurs sur le meme article, et on peut laisser un commentaire sur un article sans l'avoir acheté je crois, donc ca peut fausser un peu les jugements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de sites qui font ca, c'est pour ca qu'il faut toujours faire attention et changer le vendeur pour "Amazon" (ou un autre vendeur qui porte la mention "expédié par Amazon") pour bénéficier d'un envoi gratuit et rapide (souvent une commande Amazon c'est chez toi 3 jours apres la commande si tu prends la livraison standard, voire meme le LENDEMAIN avec la livraison rapide, qui elle est payante, ou offerte si vous vous abonnez a "Amazon Premium" pour 50€ par an

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose avec Cdiscount et RDC, toujours faire gaffe au vendeur.

Sinon j'ai un avis mitigé sur ValueBasket, je m'explique

Il y a environs 1 mois et demi, je vois sur leur site le GS3 (que je commande pour ma femme) à un prix plus qu'attractif (429€), méfiant de nature, je fais des recherches qui renvoient sur des avis plutôt positif excepté pour les délais de livraison non respecté.

Je fais donc ma commande et attends 2 semaines, je n'ai aucune réponse de ValueBasket, j'appel leur numéro, pas de réponse, contact par mail et ils me disent que le GS3 est en rupture de stock et que ça va prendre du temps pour livrer, je me dis OK donc j'attends encore 1 semaine.

Après cette semaine dans le stresse de l'arnaque que nous connaissons tous, je les recontacte, pas de réponse (Pendant 1 semaine encore)...

Là je flippe, je fais des recherches un peu plus poussés (en réalité extrêmement poussé, parce que pour dénicher l'info sur eux, faut y aller), et je trouve quelques personne qui n'ont malheureusement pas reçu leurs colis et attendent leurs remboursements qui n'arrivent pas. A ce moment là, je me sens pas bien du tout. Je les recontacte de suite, et...

Miracle, ils me répondent qu'ils ont des stocks. Je reçois le téléphone la semaine qui suit. Parfaitement emballé, et tout qui va avec, marche bien, un vrai (au cas où on poserait la question).

Second coup de gu***** c'est par contre à l'encontre du transporteur qu'ils ont utilisé : DHL

Ce transporteur est une vraie blague. Je passe les détails mais la livraison à pris plus de 4 jours alors que le colis était en France.

Le livreur qui se pointe, sonne pas chez moi et dit qu'on ne répondait pas, mais ne le laisse pas au gardien, je les appelle pour dire de laisser au gardien de telle heure à telle heure et ils passent au moment ou il faut pas... etc jusqu'à ce que je planifie la livraison au détail près.

Finalement l'avis est mitigé pour toutes ses raisons, colis OK mais le temps d'attente, le livreur un peu c**, ça laisse une expérience moyenne avec ce site.

(A oui, les personnes attendant leurs remboursements ont toutes été remboursées après un gros délais aussi finalement)

(PS : Wouhouuuuuuuuu je suis à 800 messages)

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon premier achat pour un membre de m'a famille, j'ai voulu acheter deux montres un peu spéciale (montre avec caméra, pour deux cousins Geek). Je cherche un vendeur avec une bonne réputation (un amis me l'avais conseillait), je passe ma commande, le vendeur m'indique que j'aurai mon colis entre 7 à 10 jours, j'attends ma commande... 14 jours plus tard j'attends toujours,... 22 jours après j'attend toujours, et la j'en ai eu marre d'attendre, j'envoie un e-mail au vendeur,... un mois et une semaine après j'attends toujours mon colis ou la réponse en m'expliquant le problème, je peux comprendre et je peux tolérer un retard, mais il doit être signalé et justifier !

Ensuite, comme le vendeur ne m'a pas répondu, j'ai cherché à me faire rembourser, je vais sur plusieurs forums, sites, je cherche comment faire, et là un membre du forum ici, me dis qu'il faut lancer un litige, encore faut-il savoir comment faire ?? Je cherche le litige pendant cinq minutes sur eBay et puis sur Paypal et enfin je trouve et je le lance. Même après avoir lancé le litige, je n'ai aucune réponse ni positive, ni négative même après plus d'une semaine ou deux, j'en ai marre et je cherche encore à faire avancer les choses et plus rapidement..

Enfin, je vois que certains membres parlent d'une transformation du litige en remboursement d'argent où je ne sais quoi, après avoir cherché qu'est-ce que ça veut dire et après avoir compris, j'ai transformé le litige en remboursement,.. après avoir attendu encore deux ou trois semaines de plus, j'ai enfin mon argent !

Paypal m'envoie un e-mail en me présentant des excuses (je crois ou quelque chose comme ça) et me propose de répondre à un questionnaire sur le litige, est-ce que j'ai apprécié les délais etc... Tu peux me croire que j'ai répondu en étant à 200 % francs lol

Je leur ai écrit ce que je pensais des délais etc...

Bref, tous ça pour dire que à part un film de protection pour un téléphone, une housse ou une clé USB ou des petits truck ainsi, je n'achèterais plus sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après avoir reçu mon argent, j'ai quand même repassé ma commande avec un autre vendeur et là, mais alors quel vendeur exemplaire, la montre venait d'Allemagne, je l'ai eu en trois jours avec facture et tout, le mec me disait par e-mail comment se passe tout le trajet de mon colis etc...

Malheureusement, j'ai (mon cousin a) eu un problème avec la montre et je contacte le vendeur et il me demande de renvoyer la montre et qu'il va voir ce qu'il peut faire, je suis franchement très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'un des sites où il faut aussi faire attention c'est vente du diable (le nom est vraiment bien adapté), j'ai commandé une carte micro SD class 10 32go, et j'ai reçu une class 4 à la place.

J'ai donc demandé un remboursement et donc je devais renvoyer le produit.

Surprise : ils demandent que ça soit à mes frais !

J'ai pas donné suite, parce que honnêtement le prix pour la class 4 était correcte et que j'avais vraiment la flemme.

Et il y a aussi trop souvent des produits re conditionné mais surtout en réalité occasion. J'avais eu un problème avec eux pour ça. Des traces d'usure comme pas possible sur un lecteur mp3.

Depuis plus de commande chez eux. Et je déconseille fortement ce site sauf pour les vêtements, chaussure, accessoires divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement les pas honnête, en général c'est à leurs frais. Et ils le soulignent bien. Sur Ebay, tous les vendeurs avec qui j'ai eu de problèmes m'ont toujours proposé un nouveau produit ou un remboursement en gardant le défectueux.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Amazon ca va, mais Pixmania et PriceMinister j'ai du mal perso ... de toutes facons 3/4 du temps Amazon est moins cher et propose toujours la livraison gratuite au dessus de 15€ il me semble ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fait pas mal d'achats la bas mais en général je suis pas pressé, ça peut attendre 2 ou 3 jours, donc je ne prends pas le premium ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psychotiks la livraison en 3 jours est gratuite donc ca rentabilise rien du tout a ce niveau, par contre ca coute moins cher que la livraison rapide, mais comme j'en fait que 2 ou 3 par ans pour des produits spécifiques, ou une envie / besoin soudain, ca ne vaut pas le coup pour moi, apres si tu prends toujours la livraison en 1 jour c'est sur que c'est valable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...