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Bonsoir à tous,

  • je voudrais que chacun d'entre vous fasse une liste des magasins physiques / morales (sur le net) de commerce à éviter et a conseillé.
  • j'aimerais également que vous écriviez entre parenthèses, est-ce que le S.A.V. et bon ou mauvais dans tell ou tell magasin.
  • pour finir, pourriez vous précisez si tel ou tel magasin reprennent des produits achetés, avant le délai de 7 à 14 jours MEME SI LE PRODUIT A ETAIT OUVERT ET UTILISE ! ?

Merci d'avance à tous.

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Pour moi Cdiscount et Rue du commerce (et donc Topachat qui fait partie du meme groupe) sont a blacklister sauf en cas de vrai bon plan ...

Pour le multimedia / informatique les meilleurs a mon gout sont

  • Amazon => livraison rapide et pas chere dans toute l'europe, SAV de qualité et rapide, souvent le prix le plus bas du marché
  • LDLC => Prix assez élevés mais bonne qualité de service et de SAV, on en a pour son argent, livraison en France et Belgique
  • Materiel.net => memes remarques que pour LDLC avec en plus la livraison dans les DOM / TOM

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En France les DOM / TOM c'est les Departements et Territoires Français d'Outre Mer (les iles quoi) ;)

RDC et Cdiscount ils ont des Services clients et des SAV déplorables, et il ne conaissent pas les produits qu'ils expedient :

  • J'ai commandé une carte µSD 16Go Class 10 de marque Kingston sur Cdiscount, normalement pas de surprise a avoir, j'ai recu une carte no name (sans aucune marque) estampillée class 2 ... et la je vous raconte pas l'emmerde pour etre remboursé, déja il faut renvoyer le produit a tes frais, et ils te remboursent en bon d'achat ... donc il peuvent aller se faire voir j'ai commandé pour la valeur de mon bon d'achat, et depuis bon vent plus jamais je ne commande la bas, a moins qu'un vrai gros bon plan introuvable ailleurs ...

  • Chez TopAchat (= RDC), j'ai fait plusieurs commandes, les premieres s'etaient bien passées mais la livraison etait longue, et un jour j'ai eu un probleme avec un casque micro acheté 150€ (au passage messieurs les constructeurs a ce prix j'attendait un minimum de qualité) dont le micro ne fonctionnait plus, je leur ait donc envoyé un mail pour leur faire part du probleme, ils m'ont dit que c'etait le constructeur qui gérait la garantie, c'est compréhensible, j'envoie un mail au SAV Tritton qui me réponds que pendent la premiere année apres la vente c'est le vendeur qui gere les SAV ... la moutarde me monte au nez mais je reste courtois, j'appelle le service client TopAchat, je suis renvoyé vers le service client RDC (56ct la minute pour ma gu*****) et la c'est parti pour la musique, et apres 10 minutes, sans aucune explication plus rien, communication coupée (et hop 5€ dans la poche) je rapelle, je demande (sechement ?) le service clients RDC au pauvre type qui n'y etait pour rien, apres 5 longues minutes une personne décroche enfin, miracle elle comprends le Francais, par contre elle a des difficultés a s'exprimer ... pas de probleme il faut du boulot pour tout le monde, alors pourquoi pas, j'explique ma situation, résultat il faut que j'envoie la boite complète (a mes frais bien sur) et le SAV peut durer 6 a 8 semaines, donc je m'execute, et pendent 8 semaines plus de nouvelles ... je les ait donc appelés en fin de 8è semaine (56ct la minute, normal) pour qu'ils me disent qu'il n'y avait rien a faire car le casque etait déféctueux et qu'ils allaient m'envoyer un bon d'achat sous 24h ... j'avais pas réfléchi on etait Vendredi apres midi ... j'ai donc attendu lundi, bon d'achat de la valeur du produit, c'est sympa mais pour la 3è fois je me tapes les FDP, le vendredi je recois enfin mon colis ... Ce qui me fait le plus peur, c'est que 8 mois apres, mon micro fait a nouveau des siennes (Merci Tritton) et je vais devoir recommencer ... le seul point positif est que comme on achete le produit par bon d'achat, la facture est refaite, et donc la garantie repart pour 2 ans ... mais a ce train la je vais en recevoir des casques ...

Modifié par HoM3r
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si on s'arrete a la livraison ca va, 4 a 5 jours c'est pas les pires, mais faut etre sur que le produit est fiable ...

Et pour 150€ ca me fait chier de balancer ce casque, il fait un son plutot bon en plus (encore heureux)

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Je déconseil aussi fortement RdC. Un manque total de professionnalisme et de compétence du SAV.

Lors de ma dernière commande chez eux j'ai dû faire appel à un Consiliateur professionnel et leur faire parvenir un rappel de la loi par recommander simplement pour qu'il rectifie une erreure de saisie de leur part qui aurait pu me couter 400€...

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Alors, moi je ne suis pas un amateur des achats sur le net, mais je peux que déconseiller le magasin physique :

  • Media Markt : Un S.A.V. pourrie avec des gens incompétents et ça même les conseillées, ventes de produits avec des caractéristiques erronées. (pour info., c'est celui de Liège, Belgique, juste à la sortie de la gare " Liège Palais ")

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  • 1 month later...

Je tiens a partager un enorme coup de coeur pour Logitech !!!

Pour comprendre pourquoi je vous invites a lire d'abord mes mésaventures avec Tritton et Topachat ici :

Alors continuons sur une note plus agréable avec Logitech, j'ai acheté il y a environ un an une souris Logitech G500, et le mois dernier elle a commencé a devenir bizarre (double clic quand je cliquais une fois, clic droit ne fonctionnait pas ou mal) et Vendredi 14 plus rien n’allait, le curseur ne suivait plus mes mouvements, et accrochais, le clic ne fonctionnait plus, j'ai donc ressorti ma vieille souris a 8€ de Trust et j'ai envoyé un mail au support de Logitech expliquant mon problème ... j'etait déjà plein de doutes et me demandait dans quelle galère je m’était encore fourré ... le WE pas de réponse (normal) et dés le Lundi 9h un mail arrive me disant d'essayer de changer le port USB, d'essayer sur un autre PC, et avec une autre surface, pas de probleme j'essaie et je réponds dans l'heure qui suit ... suite de l'aventure le lendemain (Mardi 18) a 9h nouveau mail me demandant mes coordonnées, ainsi que les informations sur ma souris (n° de modele, n° de série ect ...) malheureusement je n'ai pas vu le mail aussitôt et je n'ai répondu que le lendemain (Mercredi 19) dans l’après midi, et le 20 (donc ce Jeudi) SURPRISE ! je recois une nouvelle réponse que je vais coller le corps du message ici tellement c'est rare un SAV comme ca :

Cher Vincent Ferchaud,

Merci de la confiance que vous portez à Logitech.

Ce dernier mail de ma part pour vous confirmer la validation, à l'instant, de l'envoi d'un Logitech G500 en remplacement de votre matériel défectueux. Vous devriez recevoir sous 72h, une notification automatique avec un numéro de suivi de votre livraison en ligne.

Votre produit devrait vous être livré dans un délais de 5 à 14 jours.

Aucun ramassage du produit défectueux n'est prévu, vous pouvez donc le conserver pour d'éventuelles pièces de rechange.

Vous me direz oui ils veulent juste ne pas se faire chier avec un produit déféctueux chez eux donc ils te le laisse ... oui peut etre, mais au final sans avoir rien eu a faire de spécial mon cas est réglé en moins d'une semaine en comptant les jours non ouvrés, alors que chez Tritton il faut 15 jours (sans mentir, entre 8 et 10 jours) pour avoir une réponse, et chez Topachat ils gardent ton produit 2 mois avant de te dire "ah oui il est déféctueux" - -'

J'ai recu aujourd'hui la confirmation d'envoi du colis, et je suis comblé par ce SAV que je salue, franchement, je tire mon chapeau a Logitech, et je réfléchirais maintenant a deux fois avant d'acheter un produit, quitte a mettre 10€ de plus chez Logitech pour un SAV courtois, rapide, professionnel et efficace ...

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Je ne savais pas ça, merci du partage, j'étais déjà satisfait par les produits Logitech, bien qu'un peu chère des fois, mais là tu confirmes que je ne me suis pas trompé dans le choix de mon clavier et de ma souris. J'allais justement m'acheter une paire d'enceinte avec basse / amplificateur avec télécommande et tout, et j'hésitais, mais maintenant je vais foncer, merci.

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Je t'avoue que quand j'ai lu le mail et que j'ai repensé a Topachat (dont je n'ai pas de nouvelles pour un casque je j'ai a nouveau envoyé il y a 3 semaines) j'était le plus heureux des geeks :P

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Moi personnellement j'aime bien amazon ils sont rapide et cet été avec GST on a acheté une housse Navitek pour notre tablette on l'a acheté noir là on attend une semaine le temps que la housse arrive et là on l'ouvre et elle est VERTE POMME ce choc ! Du coup on met un petit commentaire pas très cool et la sav de Navitek envoie un message a GST pour lui supplier de défaire ce commentaire et on nous a renvoyé une housse noir comme prévue mais on attend toujours l'enveloppe de retour de la housse verte ;)

Enfin bon du coup on peu changer quand on veux :)

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Moi personnellement j'aime bien amazon ils sont rapide et cet été avec GST on a acheté une housse Navitek pour notre tablette on l'a acheté noir là on attend une semaine le temps que la housse arrive et là on l'ouvre et elle est VERTE POMME ce choc ! Du coup on met un petit commentaire pas très cool et la sav de Navitek envoie un message a GST pour lui supplier de défaire ce commentaire et on nous a renvoyé une housse noir comme prévue mais on attend toujours l'enveloppe de retour de la housse verte ;)

Enfin bon du coup on peu changer quand on veux :)

Bon a savoir, merci du partage, donc Amazon est cline alors. (?)

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Mais; je ne comprend pas un truck sur Amazon, c'est quand tu clique sur un article, t'as les commentaires des gens, mais c'est commentaires sont basée sur quoi ?

Par exemple l'autre jour, je vois un iPhone 4S à vendre et il y avais 5 ou 7 personnes qui disaient à quel point l'iPhone est bien ou le contraire, mais il y avait qu'un seul iPhone à vendre, pourquoi autant de gens écrivent des commentaires alors s'l ne sont pas concernaient ?

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