Alienex Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) Voici un petit tuto simpliste ou une application à télécharger pour vous permettre de pouvoir utiliser votre téléphone en mode disque dur, Commandement numéro 1: Tu sera rooté Commandement numéro 2: Tu aura installé le CWM v6, Commandement numéro 3: Tu redémarrera ton téléphone en recovery Commandement numéro 4: Tu cliquera sur "mounts and storage" Commandement numéro 5: Tu cliquera sur "mount USB storage" Commandement numéro 6: Tu sera heureux car cela fonctionne même sur l'ordinateur au bureau dont tu n'a pas les droits Admin :P Un merci ne coûte rien ! Modifié 2 janvier 2013 par Alienex 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) intéressant tout ça :) par contre comment on sait quelle version l'on a de CWM ?? dans CWM peut etre ?? (je ne suis pas allé voir ^^) ça ne peux pas marcher avec une autre version ?? (j'ai utilisé le rootkit d'xda mais je ne dois pas avoir CWM mais un autre dont je n'ai plus le nom en tête...) Modifié 12 novembre 2012 par assniok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2012 Je pense que ça devrai fonctionner sous un n'importe quel CWM même anterrieur, mais de toute façon la version dispo pour notre téléphone est la dernière en date, je suppose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 en fait j'ai TWRP touch recovery et pas CWM... Donc il n'est pas antérieur mais différent... (c'est avec une interface graphique qui utilise le tactile) tu crois que ça peut marcher ? au pire si ça ne marche pas, je peux revenir en arrière facilement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2012 Oui tu peux essayer de toute façons ca ne modifie rien sur le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 j'ai essayé mais en vain... il y a bien un menu "mount" mais j'ai tout essayé et rien n'a fonctionné.... dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2012 Sinon tu flash le CWM ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1901196 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assniok Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 je peux le flasher en plus de celui présent ?? ça va écraser l'actuel ou le mettre en parallèle un peu comme un multi boot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2012 Oui cela va remplacer celui que tu as mais il faut passer par ODIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torehtuag Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 Ha ben merci pour le tuto, je comprends mieux pourquoi je ne voyais pas pourquoi tout le monde voulait activer l'USB car tout me semblait opérationnel. Je viens de comprendre que j'avais fait cette manipulation un jour pour voir et puis sans suite... Donc je confirme, ça fonctionne et maintenant je sais pourquoi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Euh j'ai l'impression d'être un gros boulet mais je ne vois pas dans le recovery les mm infos que vous... Je n'ais pas "mounts & storage" :huh: pourtant rom manager me confirme que j'ai bien le clockwork v6 d'installer et je lui demande de redemarrer en recovery via rom manager :( Si vous avez une idée je suis preneur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyusu Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) Commandement numéro 1: Tu sera rooté Commandement numéro 2: Tu aura installé le SGS3 easy mount, http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1711009 Commandement numéro 3: Tu cliqueras sur "UMS mode" ps : testé et aprouvé sur GN2 + ubuntu Modifié 7 décembre 2012 par kyusu 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Commandement numéro 2bis: Busy box d'installée aussi :P Modifié 10 décembre 2012 par olive1612 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienex Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 Commandement numéro 1: Tu sera rooté Commandement numéro 2: Tu aura installé le SGS3 easy mount, http://forum.xda-dev...d.php?t=1711009 Commandement numéro 3: Tu cliqueras sur "UMS mode" ps : testé et aprouvé sur GN2 + ubuntu Je rajoute 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overd0z Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Merci alienex c'est ton tuto que j'ai suivi et sa marche ;) Modifié 14 décembre 2012 par overd0z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overd0z Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Après le root du tel, il est donc impossible de revenir en mode usine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunblade54 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 bonjour un petit coup de main SVP je suis un peu perdu et je ne voudrais pas faire de connerie j ai déja rooter mon note 2 ( un exploit pour moi ) odin est donc installé sur mon PC j ai telechargé cwm6-root-n7100.tar mon avancement s'arrete la :P Commandement numéro 2: Tu aura installé le CWM v6, on l installe comment , j ai deux fichier img dans le dossier je pense qu'il faut charger le fichier cwm6-root-n7100.tar dans odin et suivre la même procedure que pour le ROOT, je prefere avoir un explication précise avant de m elancer merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Oui, on flashe avec le tar dans la case PDA. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunblade54 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 merci manu je demarre en recovery j attend le message dans odin ( "Added!!") je charge le fichier TAR dans la case PDA et start et ensuite quand est ce qu on clique sur : Commandement numéro 4: Tu cliquera sur "mounts and storage" Commandement numéro 5: Tu cliquera sur "mount USB storage" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Tu as sauté l'étape 3 : tu démarreras en recovery. ;) Avec le nouveau. Jusqu'à présent tu démarrais en mode download. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Modifié 11 février 2013 par manu_18 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunblade54 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 et on fait comment ? c'est pas bouton on + son bas + home ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Vol Haut + Home + Marche/Arrêt Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunblade54 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 tu m'a me trouver lourd, mais aprés ? j ai pas envie de me retrouvé bloquer a une etape sans savoir quoi faire merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Comme expliqué dans le tuto : mount ans storage - … Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunblade54 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Vol Haut + Home + Marche/Arrêt c'est une fois que cwm6 est installé je suis bloqué j ai lancé odin mis cwm6 j ai ca <ID:0/004> Added!! <ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4).. <ID:0/004> File analysis.. <ID:0/004> SetupConnection.. <ID:0/004> Can't open the serial(COM) port. <ID:0/004> Added!! <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) je fais quoi maintenant sur le note j ai le petit droid avecdo not turn off target j ai réussi a redemarer mais quand le branche l usb il ne s passe plus rien sur le note 2 ca bip une fois et j ai aucun message qui me demande quelle montage je veux Modifié 11 février 2013 par gunblade54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.