Aller au contenu

information root nexus s 4.1.2


Recommended Posts

salut a tous!

je veux rooter mon nexus s pour installer une appli blocant les pub intempestives qui s'affiche en plein écran (pour commencer pour d'autre modif on verra aprés).

mais je suis tout nouveau parmi les bidouilleurs d'endroide et donc un gros noob.

j'ai vu sur le web et ce fofo plein de tuto différent pour rooté et je m'y perds complétement, trop de terme technique .

déja je suppose que les fichiers pour rooter dépendent de la version d'androide (au passage je comprends pas la différence entre jelly bean et ics)

j'ai trouver ca un tuto avec toolkit et bootloader mais qui fait perdre toutes les donnés...

ou plein d'autre tuto qui corresponde pas a ma version d'androide.

bref comment rooter sans perdre ses donné (et le plus simplement possible) un nexus s i9023

android 4.1.2

build jzo54k

je sais que ce genre de question est fréquente mais j'epère que vous aurez pitiez d'un noob comme moi.

merci de m'avoir lu.

Modifié par ouzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de passer par la case présentation, j'ai rooté le mien il y a peu, tu télécharge sur le store une app pour sauvegarder tes sms, tu sauvegardes tes photos, vidéos et mp3 sur ton pc ett sur le toolkit tu peux sauvegarder tes applis, sinon tu as titanium backup pour le faire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voui très bon outil et tuto. C'est ce que j'ai utilisé.

ça évite de taper des lignes de commandes =)

d'abord tu télécharges :

  • APN Backup and restore
  • Call Logs Backup & Restore
  • SMS backup & Resore

Tu fais tes sauvegardes

Puis tu prends Titanium Backup Pro, et tu sauvegardes tout tes APP + Données

Et ensuite tu utilises Root Nexus Toolkit. C'est très simple et sans doute le moins évident est de mettre les bons drivers (voir tuto)

Rooté, tu réinstalles les 4 app ci-dessus et tu restaures tout.

Et une fois rooté, tu n'auras même plus besoin de l'application pour virer les pubs, utilises ES Explorateur (besoin du root) tu peux gérer ça en modifiant le fichier /sdcard/hosts

Voilou. Bonne bourre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite Logicielle HiSuite de Huawei reconnais sans probleme le NS

HiSuite gere les sauvegardes des contacts, sms, des journaux d'appels, explorateur de musique, image et bien d'autre, tout cela en 1 clic.

Je l'ai découvert en faisant parti de l'OP try and Trust.

http://www.huaweidevice.com/resource/mini/201105239635/hi_suite_en/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ouzo :excl:

Note: Unlocking your bootloader will wipe all data on your Nexus S and it may void your warranty. Proceed further at your own risk
Il le répète dans le 2eme commentaire.

Ce n'est pas bien compliqué de toute façon en ligne de commande mais sauvegarde tout avant

Root Nexus Toolkit te permet pas mal d'autres manip. Et notamment d'unrooté rapidement ton tel.

@dorian ça a l'air pas mal ton truc, va falloir que je l'essaye. Mais pour les sauvegardes je reste sur mon Titanium qui ma sauvegarde mes app tous les 2 jours et qui les envoie en plus sur Box et Drive automatiquement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...