jmsrt Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Bonjour Un nouveau fil pour répertorier les problèmes rencontrés par ceux qui ont fait la mise à jour officielle Alcatel vers Android 4.0.4, système non rooté. - Problèmes rencontrés - Dans quelles conditions ? (pour essayer de reproduire le problème) - Liste des solutions trouvées, des pistes de recherches ... Personnellement : - Plantage de l'application CONTACTS dès que j'y accède par le gestionnaire d'appels téléphoniques (pour ajouter un numéro inconnu qui m'aurait appelé à un contact existant ou à un nouveau contact). Seule possibilité --> "forcer la fermeture" - Plantage de l'application GMAIL 9 fois sur 10 dès que je veux rédiger un message (nouveau message ou réponse à un mesage reçu). Possibilité de "forcer la fermeture" ou "envoyer un rapport d'erreur". - Création d'un fichier de Log et envoi au support ALCATEL mais je n'en attends pas grand chose. JMSRT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 bonsoir, pour ce qui est des contacts alcatel regarde d'ou cela peut provenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Bizarre, moi je n'ai jamais eu de soucis, peut etre que je n'ai jamais utilisé ces fonctions depuis la mise a jour ics lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) moi non plus je n'ai pas ce probleme, il y en a meme qui ne peuvent pas faire la maj en wifi a partir du tel HS : tu devrais essayer paranoid, bien configurer elle est génial Modifié 12 novembre 2012 par espagne-95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCB006 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Bonsoir à tous La mise à jour ICS a eu lieu dimanche dernier sur mon OT 995. Depuis, c'est la cata ! 1/ La pagaille dans les contacts ; ils apparaissent deux ou trois fois et des numéros sont déplacés vers d'autres personnes ! 2/ Quand je cherche un contact et que je le sélectionne, l'application saute et on m'invite à forcer la fermeture. C'est systématique. 3/ Quand je tape les deux premières lettres d'un destinataire dans Gmail, l'appli saute et on m'invite à forcer la fermeture. 4/ Idem pour l'appli Email.etc... Bref, cet OT995 que je trouvais génial commence à me décevoir, à moins que ce soit ICS ?... Je suis allé sur plusieurs forums et je ne trouve quasiment personne qui a les mêmes bugs. C'est même la première fois sur ce forum JMRST qui semble avoir ce genre de trucs. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Une explication ? Merci par avance de vos lumières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Salut, As tu essayé de faire un une restauration usine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCB006 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Heu, c'est-à-dire ? Je suis complètement nul en la matière ! Comment fait-on une restauration usine ? Je viens de me rendre compte que je ne peux même plus ouvrir Email. L'appli saute dès l'ouverture et on m'invite à forcer la fermeture. J'étais bien avec Ginger bread !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Dans le menu parametre, Sauvegarder et restaurer : Restaurer les valeurs usine. Tu vas repartir du début, plus de contact, data etc. Comme ci tu venais de l'acheter, sauf que normalement tu devrais rester en 4.0.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCB006 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Et si je fais une sauvegarde sur ma Drpbox, je vais retrouver ensuite mes contacts ? Bon, j'ai sauvegardé, puis lancé la restauration, mais il n'était pas écrit "restauration usine". J'espère ne pas avoir fait une bourde ! Je te tiens au courant quand c'est fait. Merci du conseil. ;) Si, ça y est, j'ai trouvé "restauration usine". Je te dis quand ce sera fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Une sauvegarde des contacts se fait très rapidement sur la carte sim ou sur le compte gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCB006 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 SUPER ! MERCI BEAUCOUP ! Je viens de réinstaller et Gmail fonctionne. J'espère que tout sera rentré dans l'ordre. Je te remercie de m'avoir appris ce qu'il fallait faire. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 De rien, et content pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfioh Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour Un nouveau fil pour répertorier les problèmes rencontrés par ceux qui ont fait la mise à jour officielle Alcatel vers Android 4.0.4, système non rooté. - Problèmes rencontrés - Dans quelles conditions ? (pour essayer de reproduire le problème) - Liste des solutions trouvées, des pistes de recherches ... Personnellement : - Plantage de l'application CONTACTS dès que j'y accède par le gestionnaire d'appels téléphoniques (pour ajouter un numéro inconnu qui m'aurait appelé à un contact existant ou à un nouveau contact). Seule possibilité --> "forcer la fermeture" - Plantage de l'application GMAIL 9 fois sur 10 dès que je veux rédiger un message (nouveau message ou réponse à un mesage reçu). Possibilité de "forcer la fermeture" ou "envoyer un rapport d'erreur". - Création d'un fichier de Log et envoi au support ALCATEL mais je n'en attends pas grand chose. JMSRT Je confirme de mon coté, ça plante aussi. Ca fait pareil si j'utilise aussi une application de contact qui vient du market (GO-Contact) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Idem que la personne du dessus, essaye de faire une restauration usine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmsrt Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Bien joué Yohannyo Restauration usine effectuée, puis mises à jour et enfin réinstallation de quelques applis : Plus aucun crash de GMAIL ni de CONTACTS. Super merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Content pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 L'appareil photo qui est de moins bonne qualité (mise au point mauvaise) Pour exemple, il est impossible de lire un code barre (prixing) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 niveau appareil photo vous aussi sa fait des endroits 'jaune' sur la photos a cause du flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Je n'ai jamais fait attention à cela, par contre il surexpose beaucoup plus qu'avant, et en photos rapprochées c'est cramées !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 oui de pres c'est tout blanc c'est affreux et de loin sur les cotés de la photos c'est jaunâtre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fioh Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Idem que la personne du dessus, essaye de faire une restauration usine Super, Je ne retrouve plus le problème. Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 De rien, il n'y a plus autant de problème avec ICS du coup. Reste l'appareil photo et ça mise au point à corriger, mais ça Alcatel planche dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmsrt Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Ceci dit en 2.3.4 ou 2.3.6 je n'ai jamais trouvé l'appareil photo bien terrible. Et la mise au point sur la lecture des QR codes a toujours été laborieuse, quelque soit la version d'Androïd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Non je ne suis pas d'accord avec toi la sur le coup, en GB la lecture de code barres fonctionnait très bien. Et la qualité d'image était pas trop mal je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmsrt Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Et c'est commun à toutes les 4.0.4 ces problèmes d'appareil photo ou c'est Alcatel Onetouch qui a sévi sur ce coup là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.