Arkin Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Bonjour, Alors mon problème est simple, mon GN était root + CWM et je l'ai mis à jour en 4.1.2 mais cela a supprimé mon root. Par conséquent je ne peux plus sauvegarder mes jeux+données avec Titanium Backup. Si je remets le root je perds mes données étant donné qu'il faut déverrouiller le bootloader. Comment faire svp ? PS : J'ai accès à Root explorer c'est assez bizarre. Arkin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Flashe SU depuis CWM et voilà, ton tel est rooté... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1538053 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkin Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2012 Le problème est que je n'est plus accès a CWM => bugdroid avec triangle rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkin Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2012 Personne pour m'aider svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Ton bootloader est verrouiller ? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkin Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2012 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Oui. Alors je vois pas comment régler ton soucis à pars tout recommencer... Éteint ton tel, appuie sur volume haut et bas et sur power ( les 3 en même temps l La tu change avec les boutons volumes et tu valide à recovery avec power Si tu rentre dans le recovery c'est bon, sinon pas de choix, Backup et Reflasher la factory image etc... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Tu as le cadenas sous le logo google au démarrage ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkin Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2012 C'est dingue ça j'ai l'impression de me répéter à chaque commentaire. Oui mon bootloader est verrouiller. Non je n'ai plus accès au recovery (bugdroid avec triangle rouge). Non mon téléphone n'est plus root. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Comment tu t'es arrangé pour faire la maj ? Pourquoi n'as tu pas simplement flasher une version aosp de 4.1.2 tu n'aurais eu aucun soucis. Vu que maintenant ton bootloader est vérouillé si tu veux rooter ton téléphone tu n'as plus qu'a tout recommencer. Edit: Cherche sur le fofo il me semble avoir vu un jour un moyen de rooté sans déverouiller le bootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 On essaye de te faire esquiver le big wipe et tu rale encore! Prochain coup, débrouille toi ! Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkin Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2012 @NaP-KiLLeR : j'ai fait la mise à jour en OTA pour aller en 4.1.2 mais j'ai oublié que ca enlevait le root, et comme mon bootloader était vérouiller => bim. Ok je vais surement flasher la 4.2 quand elle sort et puis tampis (j'ai des sauvegardes de fin aout). @Billouetaudrey : si c'est pour dire encore des choses inutiles garde les. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 @NaP-KiLLeR : j'ai fait la mise à jour en OTA pour aller en 4.1.2 mais j'ai oublié que ca enlevait le root, et comme mon bootloader était vérouiller => bim.Ok je vais surement flasher la 4.2 quand elle sort et puis tampis (j'ai des sauvegardes de fin aout). @Billouetaudrey : si c'est pour dire encore des choses inutiles garde les. T'as raison ! Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk SI l'adb fonctionne : http://blog.noelmace.com/?p=264 Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkin Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2012 Merci pour cette réponse J'ai déjà essayé ce processus mais impossible de trouver le fichier final sur mon PC. Le téléphone me dit que le processus a terminé mais aucun fichier apparait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Merci pour cette réponseJ'ai déjà essayé ce processus mais impossible de trouver le fichier final sur mon PC. Le téléphone me dit que le processus a terminé mais aucun fichier apparait. Meme en rajoutant la destination du fichier? Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkin Posté(e) 19 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2012 Oui mais rien j'avais mis C:\ et rien à la racine du disque. Peut être du à Win8. Je ne sais pas. Je réessayerais dans la semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 Oui mais rien j'avais mis C:\ et rien à la racine du disque.Peut être du à Win8. Je ne sais pas. Je réessayerais dans la semaine. Ok... Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.