Aller au contenu

[Question] Installer Cyanogen 10 a partir de Gingerbread


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy Note N7000. Ayant été acheté chez Orange, il possède la version 2.3.6 (Gingerbread). Comme ils sont mous du slip chez Orange, que Kies ne marche pas du tout et que j'aimerais quand même profiter de Ice Cream Sandwich, j'ai pensé à installer Cyanogen 10. Notez que je n'y ai jamais touché donc c'est une version "clean", originale du système qui est actuellement installé dessus.

Voici la démarche que je pensais effectuer :

  • Version actuelle : 2.3.6 originale de chez Orange

  1. Rooter l'appareil en y installant le Recovery
  2. Installer Cyanogen 9
  3. Appliquer la méthode ci-contre :

    1. Télécharger la dernière Nighly de CM10 en date
    2. Télécharger les GAPPS de CM10
    3. Copier les deux fichiers téléchargés sur la mémoire du téléphone
    4. Accéder au recovery
    5. Faire un Wipe Data/Factory Reset
    6. Faire un Wipe Dalvik Cache
    7. Flasher la dernière Nightly en date de CM10
    8. Flasher les GAPPS
    9. Redémarrer le téléphone

[*]Flasher la dernière version des radios (même si je n'ai absolument pas compris comment faire)

Alors voilà, j'ai quelques questions... est-ce que ces manipulations fonctionneraient ?

  • Si oui, est-ce que la garantie sauterait (compteur de flash) ?
  • Qu'en est-il des performances et de l'autonomie (sont elles meilleures que celles de base, tout ça) ?
  • Les applications de base de chez Samsung & Orange ne seront sûrement pas disponibles, est-ce grave ? Il aurait-il la possibilité de les récupérer (notamment SMemo) ?
  • J'ai entendu parler de l'EFS avec le code IMEI, qu'est-ce quoi donc que ça ?
  • Les manipulations ci-dessus parlent de "flasher". Comment procéder ? Est-ce depuis le mode Recovery ?

Voilà voilà, je pense avoir tout dit... Je sais que j'ai beaucoup de questions, j'aimerait être sûr de ce que je fais pour ne rien foirer :P

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Normalement les opérateurs considèrent souvent qu’un smartphone Android rooté n’est plus sous garantie.Apres j'ai jamais eu de souci de telephone pour savoir.

2/la plus part des rom custom ont des autonomies très correcte, juste il faut l'utiliser pendant 5 jours par exemple pour que la batterie s'étalonne et avoir la vrai autonomie Généralement ce sont plutôt le kernel qui donnent d'importantes différences d'autonomie.

3/La suite S note n'est compatible qu'avec les roms touchwizz

5/le Flash ce passe toujours sur le recovery on a plusieur école :

- Si tu vient depuis une ROM à base TOUCHWIZ faut faire un Full WIPE (Wipe DATA, Wipe cache et Wipe dalvik cache), puis flasher la ROM et le gapps et enfin faire un wipe cache et un Wipe Dalvik cache

- Si tu vient depuis une ROM à base CM9 faut faire un WIPE DATA ( Réinitialisation d'usine) puis flasher la rom et le gapps et faire wipe cache et un Wipe Dalvik cache.

- Pour MAJ d'une rom faut flasher la nouvelle MAJ puis Wipe cache partition, ensuite advanced et Wipe Dalvik cache et tu reboot la tu part pas tes applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci :)

Du coup je peux tirer un trait sur toutes les applications de base de Samsung ? Il n'y aurait pas des équivalents ?

Sinon, est-ce qu'il aurait moyen de prendre une "snapshot" du système actuel pour le restaurer plus tard si l'envie me prend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...