Aller au contenu

[résolu]Soucis de MAJ Gn


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum mais je suis le site depuis quelques temps déjà, en cette belle journée pour Nexus users j'allais mettre à jour mon téléphone vers la version 4.2, mais, a ma plus grande surprise, je ne suis qu'en 4.1.1 avec l'impossibilité de passer a la 4.1.2 et donc a la 4.2...J'ai essayé de forcer la détection de la mise à jour en désactivant et en effaçant les données du framework des services google mais rien n'y fait il ne trouve rien. J'en appelle donc à votre précieuse aide!

Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4.2 n'est pas encore dispo (en OTA en tout cas), un peu de patience.

Pour ton problème de 4.1.1 vers 4.1.2, vérifie la version de ta rom : yakju ou yakjuxw (google maps/paramètres/à propos/appareil).

Si c'est une yakjuxw, la maj est gérée par samsung et non google.

Dans ce cas 2 solutions : attendre (en général plus d'un mois) ou flasher une rom stock google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens :) Je viens de dévérouiller le boot loader et le Nexus est rooté, plus qu'à mettre la bonne rom!

Par contre, le Galaxy Nexus Toolkit il ne propose que la 4.0.4 au mieux, il existe des utilitaires qui prends en compte des versions plus récentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour exposer mon cas : mon GN est un yakju, rooté et deverouillé, en 411.

Il m'est bien proposé la maj 412, mais le tph reste en 411, et la demande de maj revient regulierement.

Quand je verifie la maj, il m'est dit que le systeme est à jour.

1) que dois je faire pour installer la 412 ?

2) si je ne fais rien, vais je beneficier de la 42 en OTA ?

Merci d'avance

Precision concernant la maj :

une fois que çà redemarre, mon droid est sur le dos, le vente ouvert avec un triangle rouge et un point d'exclamation. il semble que je sois sur le ClockworkMod Recovery v5802. Là, j'ai plusieurs options :

- reboot system now

- install zip from sdcard

- wipe data/factory reset

- backup and restore

- mounts and storage

- advanced

Que dois je faire, please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...