Aller au contenu

[ROM] [One Touch 995] ParanoïdAndroid 4.1.2


Recommended Posts

salut, si tu veux traduire, il suffit de regarder le strings.xml, pas l'apk

je suis preneur de toute traduction :)

les sources sont ici :

https://github.com/U...e/jellybean/res

pour info, j'ai repris le boulot du début, afin d'avoir un capteur de proximité fonctionnel.

ça progresse

Bonne nouvelle alors.

J'avais bien vu qu'il fallait modifier le strings.xml, mais pour cela il faut bien que je décompile l'apk (settings, Paranoidsystem ou ROMControl) pour pouvoir modifier le xml ? Puis le recompiler après, non ? Excuse moi je débute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens a peu près de comprendre, les codes sont disponibles et pas besoin de devoir décompiler et recompiler l'apk. Dommage j'aurais bien voulu le faire de moi même, pour le décompilage, pas de problème, mais pour le recompilage, j'ai toujours une erreur, même sans rien modifier. J'utilise apktool, ce n'est peu etre pas la bonne application. ça me paraissait simple, lol.

Donc je viens de comparer le strings du repertoire values-fr (image de droite) et le strings de "base" du repertoire values (image de droite)

12112604014474915.jpg

J'ai regardé dans le menu paramètre de PA, la première chose non traduit, qui est placé en dessous de fond d'écran, et qui s'appelle See through (désolé j'aurais voulu faire un screenshot, mais apparemment ça ne fonctionne pas avec PA). Donc dans le strings de base, je l'ai retrouvé, mais pas dans le strings FR. C'est je suppose là ou il faut ajouter la ligne en question et traduire derrière See through. Si c'est cela, effectivement il y a du boulot, il faudrait quelque chose pour comparer les 2 strings (il faut que je regarde dans notepad++) pour éviter de chercher partout. J'ai surligné en jaune les 2 lignes manquantes dans la traduction française.

Est ce comme cela qu'il faut procéder ?

Une autre question Benetnath, concernant l'AOKP que tu as mis en ligne, j'aurais voulu "traduire" enfin récuperer la traduction française de l'apk ROMControl (le strings du repertoire values-fr) d'un modèle (samsung ou nexus par exemple) traduit. Est ce possible d'après toi (même si je risque d'avoir le problème pour le recompiler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si tu veux traduire, il suffit de regarder le strings.xml, pas l'apk

je suis preneur de toute traduction :)

les sources sont ici :

https://github.com/U...e/jellybean/res

pour info, j'ai repris le boulot du début, afin d'avoir un capteur de proximité fonctionnel.

ça progresse

Bonjour,

voila justement je suis sous ics 4.0.4 j ai bien envi dèéssayer cette rom,mon souci depuis 15 j c'est que je bataille avec un capteur de proximité hs j ai essayé une multitude de chose sans succés..

je sais que le souci est dans

System/lib/hw/sensors.qcom (apparement un "proximity.light" à désactiver) mais j 'y arrive pas ..

Donc qu'elle bild et gapps Paranoid puis je prendre avant ta modif sur la detection du capteur de proximité

parceque moi ca m'interresse qu il ne marche pas ...c'est un comble hein ?

merci

Modifié par jsl01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete, le souci est réglé pour le capteur de proximité, un mauvais appel dans mon ramdisk.

par contre, toujours pas de gyroscope/magnetometre.. alcatel n'a rien fait pour nous faciliter la tache, quand tu vois comme c'est plus efficace chez sony ou samsung avec le même matos...

Est ce comme cela qu'il faut procéder ?

Une autre question Benetnath, concernant l'AOKP que tu as mis en ligne, j'aurais voulu "traduire" enfin récuperer la traduction française de l'apk ROMControl (le strings du repertoire values-fr) d'un modèle (samsung ou nexus par exemple) traduit. Est ce possible d'après toi (même si je risque d'avoir le problème pour le recompiler)

oui, c'est comme cela, mais il y a des softs qui peuvent t'indiquer les variables manquantes. regarde dans les plug-ins pour eclipse

et oui, il y a de quoi s'occuper, surtout que certaines variables ne sont même pas dans le string par défaut, je ne comprends pas comment ils gerent leurs localisations, mais c'est le vrai foutoir CM..

pour AOKP, tu dois pouvoir retrouver sur github ton bonheur.

par contre, je ne touche plus a AOKP. c'était un coup pour voir, mais je n'ai pas été convaincu, et je ne m'y pencherais qu'une fois que je serais satisfait de PA et de CM10.. donc pas avant un bon moment :)

regarde ce topic :

http://stackoverflow.com/questions/6985366/android-get-missing-translations-for-strings-resources

Modifié par BENETNATH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eclipse il va falloir que je me documente un peu lol.

Par contre j'ai réussi à trouvé le strings FR de l'AOKP (romcontrol). Par contre rien à faire pour recompiler. J'ai essayé apktool et apkmanager, mais toujours la même erreur.

Une option que je n'arrive pas à trouver sur PA : la synchronisation automatique ? Je n'arrive pas à trouver l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Espagne. Bizarre tout de même, il faut passer par gmail pour activer la synchro automatique, que se soit de contact, calendrier etc. Je suppose que c'est de même avec FB alors.

Normalement l'option est disponible via parametres et compte et synchro.

Un bug Benethnath ?

En même temps je te remet le post avec les défauts que nous avons rencontré, pour voir si ça coïncide avec XDA.

Ce post est crée pour répertorier les bugs de cette rom.

Installation des fichiers suivants : Version de PA 2.51

pa_cocktail-2.51-23NOV.2012-122736.zip + truth77gapps-jb-4.2-complete.zip

Ajout en vert depuis le début de ce post en vert

Problème avec les gapps 4.2 :

* Appareil photo :

- Pas moyen de prendre une photo sans faire la mise au point préalablement sur l'ecran. Lors d'un appui prolongé ou de multiplication sur la touche prise vue, photo prise toute noire, erreur à l'écran, led qui reste allumée (flash) : Rédemarrage du téléphone pour couper la led.

- Ecran toujours vert lors de la prise de vue

- Mode photosphère : pas compris le fonctionnement, il doit manquer une touche !!!

- Même chose qu'avec ICS : impossible de lire les codes barres avec Prixing

- Prise vidéo : ok

* Torche : Ne fonctionne pas lors de l'appui sur l'ampoule.

* Clavier : Pas vu de changement, à mon avis pas eu d'installation du nouveau 4.2

* Pas vu de changement sur les Gapps 4.2 (pas installé ?) : Du style clavier, gmail, etc (je ne connais pas toutes les nouveautés des gapps 4.2)

* Manque dans le menu paramètre :

- Gestion des datas

- Comptes et synchronisation

* Animation de décrochage d'appel freeze lors d'une reception

* Reseau DATA

Les plus par rapport à ICS

* Bien sur la rom paranoid avec toutes ces options que se soit sur le menu paramètre et aussi sur le réglage des applications

* La version JB par rapport à ICS avec toutes ses nouveautés

* Horloge : Super, enfin un chrono et compte à rebours inclus (comme samsung)

* Calculatrice mieux faite

* GPS : ok

Voilà un premier jet, si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas à me le signaler, j'essayerai de mettre ce post à jour (je n'ai pas encore tout essayé, le GPS, le bluetooth etc etc...).

Membres ayant essayé la rom :

- Espagne-95 ; da_fix ; yohannyo

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un problème d'horodatage des photos. (le problème est le même avec toutes les ROMS : L'Alcatel officielle, celle de BENETHNATH et la H1N1)

Je m'explique : la photo est bien nommée avec la date du jour mais dans les informations EXIF, la date est toujours 2002-12-08.

J'utilise DROPBOX qui uploade toutes les photos et qui les classent et les renomme automatiquement à partir des informations EXIF.

Du coup, toutes mes photos apparaissent au 08/12/2002.

Avez-vous le même bug ou suis-je le seul ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, j'ai la même chose que toi (tofe62) et apparemment depuis ICS, avec GB il n'y avait pas ce problème.

Edit : On verra bien cette semaine avec le nouveau patch Alcatel

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...