SuperdroidFR Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) Hello les amis! Aujourd'hui je vous présente la Rom ParanoidAndroid basée sur le 4.1.2 pour notre alcatel One Touch 995 Cette première build n'est pas encore tout à fait fonctionnelle mais la plupart des fonctionnalités du téléphone devraient fonctionner. Ci-dessous, la liste des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas encore ou mal : [+] boot GSM/3G (lorsque vous demandez SIM de déverrouillage, appuyez sur «rejeter», c'est un bug CM10) Wifi transfert bluetooth photo / caméra (4,2 essayez application appareil photo pour enlever gliches vert (bug) ) Paranoid android paramètres charge USB Mount Caméra vidéo pour capteur de proximité (NOUVEAU!) capteur de lumière (NOUVEAU!) [-] quantité de données utilisées ne sont pas disponibles dans les paramètres bluetooth audio (son sort le casque mais il est affreux) matériel de décodage vidéo (logiciel fonctionne) Boussole / magnétomètre HDMI (image s'éteint mais est déformée) [non vérifié] tethering profils Comment l'installer ? Bien sur, si vous décidez de vous lancer dans cette manipulation, vous le faites selon votre bon désir. Je ne saurai être responsable si votre téléphone brick ou autre!!! 1 . Télécharger la dernière build PA : ici ou Pac Rom ( PA avec reglage AOKP) ici 2 . Les dernières Gapps : ici 3 . Mettre ces fichiers sur la carte SD 4 . Faire un backup de sa rom actuelle en utilisant le CWM Recovery Stock (rappel pour les étourdis...) 5 . Booter sur le CWM Recovery Spécial CyanogenMod dispo : ici 6 . Faire un wipe Data/Factory Reset (Attention : le wipe Factory Reset n'est pas absolument nécessaire dans le cadre d'une simple mise à jour PA). 7 . Flasher la ROM puis les Gapps 8 . Redémarrer le téléphone (ATTENTION : le redémarrage peut être long...) Modifié 9 janvier 2013 par espagne-95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Ah cool! Merci d'avoir pris l'initiative. Ça va servir. Ce serait cool peut-être que tu égayes avec quelques screens. Et juste, le nom de la ROM c'est paranoidandroid et non pas paranoïde. En tout cas, bravo. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) merci, je vais modifier sa au fur et a mesure. edit : comment on change le titre ? car meme a paranoid j'ai mis un e sans faire exprès ... Modifié 13 novembre 2012 par espagne-95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Bon boulot, je venais de l'essayer sans les gapps lol. Avec ce tuto, je ne les aurais pas oubliés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2012 Merci, je te conseille fortement celle ci comparé a cm10 car elle est moins bugué et en test avec antutu j'obtiens dans les 4800 points contre 3900 sous ics stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 CM10 n'était pas bugué pour moi, les choses qui ne fonctionne pas sur CM10, ne fontionne pas non plus sur PA, à moins que je ne trompe, la vidéo, le menu conso data, le gps. As tu vérifié l'histoire du redemarrage du téléphone en le branchant sur le secteur ? Je la réessayerai avec les gapps lol, dommage que beaucoup de menus ne soient pas traduit, ça doit être difficile de savoir tous les réglages possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) sur cm10 j'avais des ecrans bugué avec l'heure partout ou des flash vert meme apres un reset etc le gps fonctionne pour moi, la conso de data n'est plus dans cm10 ni paranoid. sur secteur je ne sais pas je le branche toujours allumé, pour ce qui est de filmer le createur travail sur ce point et enfin pour ce qui est des menus en anglais oui il y en a quelques un mais ce n'est en rien genant voila :) Modifié 13 novembre 2012 par espagne-95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Je viens de la tester aujourd'hui, on retrouve les même défauts forcement que sur CM10, à savoir le redemarrage du téléphone sur branchement secteur, les bips touchent fonctionnent une fois sur deux parfois plus fort parfois moins fort. Par contre la data ne fonctionnait pas, ni GPS (pas essayé le build du 15/11, apparemment data + GPS résolu). Sinon, c'est du bon boulot, ça change, beaucoup de choix possible, entre toggles, barre de notifications etc. L'application Gmail est pas mal non plus avec le menu sur la gauche. Par contre je trouve l'ecran du 995 un peu trop petit pour l'utiliser au quotidien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2012 le bip des touches j'ai horreur je l'enleve toujours, pour le gps moi il fonctionne parfaitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 Le petit bip sur ICS est mieux je trouve, plus doux. Je viens d'essayer ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=34120482 C'est le passage de la 4.1 à la 4.2, dommage que tout ne soit pas fonctionnel sur CM10 ou PA. La caméra ne va pas dommage j'aurais voulu voir la différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2012 et ca fonctionne sur ot955 ? si oui c'est quoi les bug stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 (modifié) oui ça fonctionne sur l'ot995 L'appareil photo ne fonctionne pas chez moi (ni vidéo bien sur), le reste ça tourne. Maintenant j'ai flashé le zip sans faire de wipe, j'ai oublié lol. Peut etre que l'appareil photo aurait fonctionné !!! En fait j'ai regardé ça vite fait, comme je voulais enlever PA, j'ai tenté avant de l'enlever. Modifié 16 novembre 2012 par yohannyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2012 je test sa et je reviens dire ce que j'ai trouvé, mais il reste 16 min a dl ... moui c'est basé sur le 4.1 et l'app ne fonctionne pas et sa garde cm10 ou PA donc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 sur xda il y a meme une aokp pour notre telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Ah bon, tu as un lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 non car quand on clique dessus c'est un lien direct http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1620387&page=239 regarde dans les signature sur cette page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Ah oui je l'avais vu, et commençant le téléchargement je pensais que c'était PA, je vais l'essayer pour voir, par contre vu la date, il ne doit pas y avoir le patch GPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 le gps je ne sais pas du tout mais il y a encore pleins de menu en anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Je n'arrive pas à l'installer moi par contre : Installation aborded Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 c'est normal (du moins je pense) ensuite installe gapps et reboot ton tel et sa démarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Et bien non, j'ai le logo avec la licorne, mais rien ne demarre, j'ai enlever la batterie et idem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 normalement c'est long a démarrer quand il y a la licorne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Apparemment d'après ce que je peux traduire sur xda, il faut avoir été sur PA ou CM10 avant de l'installer. De plus il y a apparemment plus de bug sur l'aokp, je laisse tomber, et repasse sur ics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2012 juste pour dire a yoahnnyo que le passage de ParanoidAndroid au 4.2 fonctionne et meme l'appareil photo voila :) (avec le fix de photosphere et sans wipe reset) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiiStàà J L'uNiik Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Espagne tout fonctionne ? Appareil photo ? Data ? Menu en français ? Tout est operationel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.