Aller au contenu

Renseignements avant achat

Yamuto

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir fouillé les commentaires et divers forums, le choix de tablette + dock est ce que je recherche et la meilleure du moment en qualité/prix serait la Asus TF300 ( TF300T ? ).

Mais je voudrai savoir plus de choses pour ne pas avoir de mauvaises suprises:

1- Quelle est la différence entre TF300 et TF300T ? la T veut dire qu'il contient le DOCK ?

2- J'ai vu qu'il y avait plusieurs versions de cette tablette marqué par des numéros. Je vous copie la liste complète donné par Asus sur sa promotion :

TF300T-1K196A, TF300T-1A190A, TF300T-1G091A, TF300T-1K197A, TF300T-1A191A, TF300T-1G092A, TF300T-1E010A, TF300T-1Q027A, TF300T-1E011A, TF300T-1Q028A, TF300T-1K123A, TF300T-1A151A, TF300T-1G028A, TF300T-1K164A, TF300T-1A160A, TF300T-1G029A, TF300TG-1K111A

Quelle est la différence ? La couleur ? Dock ou sans Dock ?

4- Quelle tablette serait équivalente en qualité/prix à la Asus TF300 ? ( tablette + dock )

Si je l'achète bien:

5- Quelle est la ROM du moment la plus optimisé pour cette tablette ? ( batterie/performance )

6- Quelle est la ROM du moment la meilleure a utiliser ? ( Plus ergonomique, agréable etc .. )

Je vous remercie d'avance de votre aide et de votre patience pour répondre à mes questions ^â

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut !Décidément...c'est la foire aux question aujourd'hui ! Ca sent Noël approcher ça ! :P1- Quelle est la différence entre TF300 et TF300T ? la T veut dire qu'il contient le DOCK ? ---> oui T avec Dock (conseillé !!)2- J'ai vu qu'il y avait plusieurs versions de cette tablette marqué par des numéros. Je vous copie la liste complète donné par Asus sur sa promotion :TF300T-1K196A, TF300T-1A190A, TF300T-1G091A, TF300T-1K197A, TF300T-1A191A, TF300T-1G092A, TF300T-1E010A, TF300T-1Q027A, TF300T-1E011A, TF300T-1Q028A, TF300T-1K123A, TF300T-1A151A, TF300T-1G028A, TF300T-1K164A, TF300T-1A160A, TF300T-1G029A, TF300TG-1K111AQuelle est la différence ? La couleur ? Dock ou sans Dock ?---> trop compliqué4- Quelle tablette serait équivalente en qualité/prix à la Asus TF300 ? ( tablette + dock )---> y'a pas ....ou alors c'est du Windows 8 ou de la tablette + clavier BT ...la série des TF est bien...La 300 est un bon choix (pour moi)5- Quelle est la ROM du moment la plus optimisé pour cette tablette ? ( batterie/performance )---> Tu as le choix entre 2 grandes branches : Les versions s'approchant de la version stock (édulcorée ou non) les CleanRom, Hydro JellyBlue etc ..

Les versions "épurées" de tout le brin-brin d'Asus, c.a.d du Google pur Jus (CyanogenMod 10 et autre) avec leurs avantages et inconvenients...mais là on ne va pas philosopher des plombes là dessus, je t'encourage de faire un tour sur XDA...tu as la source là bas ...6- Quelle est la ROM du moment la meilleure a utiliser ? ( Plus ergonomique, agréable etc .. ) ---> pareil qu'au dessus, les 2 questions se Perso j'aimais la CleanRom (a base ASUS) mais la ROM n'est plus suivie car Scott (le "cooker") a migré sur la TF700 ...Donc pour le moment je suis sous la stock ASUS (la dernière) et rooté (je précise que j'ai déverrouillé ma tablette depuis belle lurette)...et ça me va bien !!J'ai simplement ajouté APEX launcher pour + de modularité dans le "Home" ...Par ailleurs les CM (Cyanogenmod) ne gèrent toujours pas le NTFS et rencontrent toujours des problèmes avec le GPS (à mon grand regret)..a contrario des "Stock" qui elles tournent malgré tout super bien ! :)

Modifié par Fullpower

Hello

je peux te répondre pour celle-la car je l'ai

TF300TG-1K111A

Tablette 3G , Dock, et de couleurs bleu

Pour ce qui concerne les rom's , la cleanrom est très bien apprécié par les utilisateurs

Par contre, si tu prend une 3G, comme la mienne

il n'y'a pas de rom custom de prevu

Ensuite si tu souhaites installé des rom's autres que celle ASUS, dis toi que tu dois dévérouiller ton bootloader, et que cela te fait perdre d'office ta garantie ASUS...

Sinon pour moi aucune dépasse les ASUS

Moi j'ai fait mon choix ainsi :

Asus TF300 ==> Proco et connectique complet dalle IPS et son autonomie qui fait 15Heures avec son dock ( FullPower fit en moyenne 2x8heures avec la sienne.

Samsung Note 10.1 ==> Proco en dessous de la TF300, et dalle inferieur à la ASUS.

Ipad 3 ==> aucune connectique, même pas un port SD card, et tout doit passer par itune.

En plus Asus viens de sortir deux nouvelles couleur

Noir et Champagne pour la TF300

[HS]

Désolé pour le condensé de mon post au dessus ...

Mais je ne sais pas ce qu'il se passe sur le forum ... l’édition d'un post(avec des mises en formes et couleurs) est devenue CATASTROPHIQUE !!

...sans compter une espèce de pub de m**** qui braille qui se met en préchargement du forum !

:o

Modifié par Fullpower

[HS]

Désolé pour le condensé de mon post au dessus ...

Mais je ne sais pas ce qu'il se passe sur le forum ... l’édition d'un post(avec des mises en formes et couleurs) est devenue CATASTROPHIQUE !!

...sans compter une espèce de pub de m**** qui braille qui se met en préchargement du forum !

:o

pas de soucis.Je recherche des infos et non une mise en page :P

Pour réponre sur le débloquage du bootloader, je connais bien. Je débloque tous mes tel Android depuis 3 ans.

Merci pour les infos et donc la TF300T est a 440€ la moins cher et Asus offre 50€ ! Ca fait une baisse de prix considérable par rapport aux autres tablettes.

Donc si j'ai bien compris, la derniere rom stock d'Asus est très bien et mettre une rom modifié CM10 ne serait pas forcément mieux du à des fonctions en moins.

Hello

Les derniers rom Asus tourne tres bien, des lacune lors d'une lancement, mais les correctif sont sorti peu de temps apres..

Demande a FullPower, il est heureux depuis que sa tablette reboot plus seule, mdr...

Quand au rom CM10, y'a mieux, car de toute façon elle on des bug, et dieu c'est que j'en ai testé sous mon galaxy

Je dis pas non plus qu'elle sont pas.

Les dev bossent bien , mais sa reste des kitchen

Exact, la dernière ASUS Stock est une merveille pour moi !

Fini les reboot aléatoires ! youpi !

Donc pour le moment je reste avec ma Stock rom ...

Vraiment dommage que Scott ai migré sur la TF700, ses ROM etaient super bien faites !

En plus il poussait le détail jusqu'à laisser le choix dans les appli à installer lors du flash ...

Vous avez vraiment d'être content de la derniere stock qui date de septembre à ce que j'ai vu.

Ca me fera moins de boulot pour débloquer le tel :P

Les ROM CM9 sont bien sur les tels mais sur tablettes, il y aurait donc moins de développeurs.

Je confirme mon choix et prend cette TF300T ! :D

Négatif, la dernière rom est de novembre :

lien ASUS

ASUS Transformer Pad TF300T Firmware: V10.4.2.17 Only for WW SKU (Android 4.1)

Steps of Update:

1. Check SW version of your ASUS Transformer Pad TF300T*

2. Download ASUS Transformer Pad TF300T Firmware: V10.4.2.17 Only for WW SKU and Update version of SOP (From “Manual” Item)

※Firmware update cannot do *SKU conversion* and downgrade version.

Wrong SKU may cause update failure, You can only update your SW version on the Same SKU

*How to check SW version of your ASUS Transformer Pad TF300T?

Path: [settings]-->[About tablet]-->Build number

Example: You should be able to see the build number WW_epad-9.X.X.X_2012xxxx, where “WW” means SKU. Taille du fichier 451,5 (MBytes) 2012.11.05 Mise à jour

Modifié par Fullpower

Merci !

Oui j'avais lu que la ROM de la TF700 pouvait aller sur la TF300 en y mettant (obligatoirement) le kernel de la TF300 ...

Mais bon...je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment...les appli sont les mêmes je crois ...

Rien de + sur la TF700 ...

-> Ça sera intéressant quand la TF300 ne sera plus suivie par les updates d'android tandis que la TF700 oui (plus jeune) !

A suivre donc...

• 2 weeks later...

Bonjour, je voulais vous poser quelques questions avant d'acheter éventuellement cette tablette :

- Est ce que le clavier est confortable pour des prises de notes ?

- Est ce que Jelly Bean sur cet Asus fonctionne bien ? Y a t'il des bugs ? Et peut on revenir sur ICS une fois qu'on a fait la MAJ vers JB ?

- Le navigateur lague t'il ? Est ce confortable pour naviguer sur des pages avec flash ?

- Pour lire des pdf, est ce que c'est pas trop pixelisé pour des textes?

Merci pour votre aide.

EDIT : Quelqu'un aurait des photos de la version blanche / grise ? parce que sur les photos "photoshopés" le dos de la tablette a l'air grise alors que c'est écrit blanc...

Modifié par Needhelp

Hello

Le clavier est correct, mais sa dépend des avis personnel

JB à eu des bugs, mais via les mises à jour effectué par ASUS , ils ont disparu.

Une fois sous JB, il te sera impossible de revenir en ICS.

Navigateur correct, mais les avis diverges suivant les personnes, moi j'utilise Dolphin.

Pour les pdf, polaris Office qui est inclus dans les rom's est très bien

Pour les couleur, le mieux est de te rendre dans les magasins , tu pourras ainsi voir les vrai couleur

Modifié par ClassicRed

non pas de lag ..

Mais Google Chrome par exemple ne gère pas le flash ...

Le navigateur par "défaut" le fait si tu installes le pack "flash" d'adobe...mais bon perso je trouve que ça merdouille quand même ...

Dolphin est pas mal a priori..je ne connais pas..et ne sais pas s'il gère le flash (il me semble) ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...