Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9.1 (ICS 4.0.4) baseband 2030

kuan

Recommended Posts

Plutot que de le rebooter pour avoir du réseau vous pouvez le passer en mode avion puis désactiver le mode avion, même si ce n'est qu'une solution temporaire.

A tout hasard vous pouvez mettre le dernier recovery préconisé par l'auteur de la ROM (même si je ne pense pas que ça ai une incidence sur le réseau... on ne sait jamais) http://g300.thebrona....1-u8815-R2.zip

Je tutoie car plus facile. Télécharge et copie fichier sur carte sd, reboot dans le recovery, flash du fichier (pas de wipe) puis aller dans advance / reboot recovery.

Il reboot sur le nouveau recovery.

Faire un wipe cache puis aller dans advanced / et faire un wipe dalvik cache puis fix permissions et reboot system. Il va mettre 5 minutes pour le premier reboot. A tenter

Votre réseau data (ping et débit decendant) n'est pas très bon

Avec dégrouptest, à la campagne, avec l'antenne 3g à 7km j'ai à l'instant download 3784 kb/s , upload 852kb/s et ping 114ms.

Modifié par kuan

Je crois que j'ai peut-être la réponse à mon problème. Si c'est bien ça, c'est tout bête :

Quand je mets en marche le wifi (ce que je fais quand je suis chez moi, pour économiser de la data) les icones H+ et 3G disparaisse de la barre d'état du signal. Ce qui doit signifier, je suppose, que hormis pour les appels voix, mon téléphone passe par la connexion wifi de ma box? Dans ce cas, et-il possible que mon tel tente toujours de se connecter via le wifi, et ce même si je ne suis plus à porté de ma box ?

Je ferais l'expérience demain...

J'ai fais un peu mieux sur un autre essai : ping 341ms et descendant 439 kbps. J'essayerai au taf demain c'est là bas que je capte le mieux...

Pardon je mets à chaque fois "H+" alors que c'est "H" (ou 3G+). Erreur de débutant.

Je suis moi aussi à la campagne mais j'ai les boules de pas avoir autant de réseau que toi (je tutois aussi). Je n'arrive même pas à ces valeurs avec le wifi !

Oui, avec la data activée, dès que tu actives le wifi, toutes tes données passent automatiquement par le wifi et non plus par le réseau edge ou 3g. C'est bien vu, cela permet de réduire les coûts et l'utilisation de son forfait. Mais dès que tu ne captes plus ton réseau wifi et si la data est activée, il bascule automatiquement en mode data 2g-3g.

Quand tu vois l'icone 3g, c'est que tu es sur ce réseau mais il n'y a pas d'échanges de données, et quand tu vois le H c'est que tu es en 3G mais avec données qui circulent entre ton téléphone et le réseau.

Tu as une fonction sympa qui te permet de forcer la 3g ou la 2g plutôt que de le laisser choisir entre 3g/2g quand tu es en mode 3g. Va dans Paramètres / système /barre de notification / boutons du widget / aller tout en bas "modes des boutons" et aller dans réseau mobile, choisir 2g/3g uniquement. Sur le même écran, plus haut, cocher réseau mobile , donnée mobiles, mode avion (et ce que tu veux en plus) et dorénavant, dans ta barre de notification, en la déroulant, tu auras une icone 2g ou 3g suivant ce que tu clic.

Si tu perds le réseau, clic sur mode avion , attends 5s, enlèves le mode avion. Cela devrait l'aider.

Bonsoir à tous,

Désolé de vous embêter encore avec ça, mais je reviens sur mon problème de réseau...

Malheureusement pour moi rien ne s'arrange. J'ai passé une partie de ma journée de samedi dernier à Avignon et je n'avais pas plus de réseau que chez moi (j'habite à Pierrelatte à 60 km d'Avignon). J'ai donc conclu ce jour là que le problème ne venais pas de Virgin Mobile (sinon beaucoup d'autres clients se seraient plein...). D'autant plus que ce n'est que plus tard dans l'après-midi que le réseau est revenu tout seul.

Mais depuis j'ai fait par 2 fois le test avec une autre carte sim (Bouygues Telecom) :

1er essai dimanche :

Pour moi pas de réseau, j'insère la sim bouygues il y a la 3G. Je me dis donc que ça vient de Virgin... Mais je remets ma carte sim et là surprise j'ai la 3G+ ! Donc impossible de savoir d'ou vient le problème

2nd essai cet après midi :

Perte du réseau suite à un reboot (j'en avais ce matin), j'insère la sim bouygues (la même que la fois précédente), il y a la 3G. Et là je remets ma sim Virgin et toujours pas de réseau. A l'heure qu'il est je n'ai toujours pas retrouvé ni la 2g, ni la 3g (malgré plusieurs reboot). Le problème vient de Virgin? Je ne sais pas quoi en penser...

Quelques précisions :

Quand je dis que je n'ai pas de réseau, je parle de data, car j'ai quand même quelques barres (0 à 3), mais impossible d'aller sur internet

Si le portable est paramétré en 3g, j'ai quand même "Virgin" écrit en bas de la barre de notification lors de son défilement. Si je mets en 2g seulement il marque "aucun service". Est-ce normal?

Je suis sur le point d'appeler Virgin pour pousser une gueulante, mais je ne suis toujours pas capable de savoir si le problème vient du portable ou du réseau...

Dois-je réinstaller CM9?

Tant que j'y suis, un autre problème. Depuis que j'ai installé CM9 je n'arrive plus à lire ma carte microSD sur PC (Windows xp service pack 2). Il me propose d'y accéder par "MTP mediaplayer" mais les dossiers apparaissent vides...

Modifié par Michaël Dem

Salut,

Pour le dernier point (lecture microsd), c'est que tu es connecté en MTP (fonction intéressante de CM9 et CM10. Il m'est arrivé une fois la même chose que toi pour je ne sais quelle raison.)

Pour revenir comme avant, va dans paramètres / Stockage / appui sur touche menu (les 4 traits horizontaux) / connexion usb à l'ordinateur / et cocher Mass storage. A présent quand tu te connectes par cable usb, ouvres la barre de notif déroulante et clic sur "connecté par usb" / activer la mémoire de stockage interne.

Pour ton problème de réseau c'est plus ambigu. Plusieurs choses. Depuis peu de temps il y a des problèmes de déconnexion intempestive sur tous les opérateurs en ce moment (je ne trouve plus le forum sur lequel j'ai lu avant hier - forum lesmobiles.com mais pas sur).

Après, il peut y avoir d'autres paramètres qui influent sur le problème de data, même si je n'ai pas lu de cas similaire au tien. En général c'est plutôt du reboot quand les tél sont en 3G mais je n'ai pas vu le même problème que le tien (réseau mais pas de data, ou de temps en temps)

Il faudrait peut-être reflasher le RIL (radio interference layer) mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne option dans ton cas.

Pour enlever toute hypothèse lié à la ROM, pourrais tu reflasher (si ce n'est pas trop contraignant pour toi) une ROM stock qui fonctionnait auparavant ? Cela nous permettrait de savoir si ton problème vient de la ROM, de l'opérateur, du tél.

Ou tu peux déjà commencer à reflasher CM9 pour voir si quelque chose change, mais j'en doute

Personnellement je n'ai pas rencontré ou entendu ce problème particulier sur le forum du créateur. On va bien finir par trouver...

Trouvé à l'instant problème de data hier entre 11h et 15h Paris la Défense (Virgin)

http://forum.hardwar...jet_25315_1.htm

Peux tu télécharger network signal info et me donner la force du signal réseau en db, pour la 2G et pour la 3G ?

https://play.google....WQudGVsbmV0Il0.

Edit: il y a vraiment des problèmes de data en ce moment chez Virgin: même chose que toi réseau dispo mais data qui passe de 3g à 2g ou plus de data du tout (avec réseau tout de même... ou plus du tout parfois )ce qui ressemble fortement à ton problème. Il y a 2 pages à lire... http://forum.lesmobi...t90777-20.html.

Et celle ci http://forum.lesmobiles.com/virgin-mobile/virgin-probleme-t87345-40.html

Je me dis une chose: si tu remets la ROM avec laquelle la data fonctionnait bien et que cela tourne bien pendant 2 ou 3 jours sans tes phénomènes, on pourra dire que c'est la ROM et il suffira de reflasher.

Si les phénomènes continues, tu pourras pousser une gueulante chez Virgin... ou poser ta question sur le forum lesmobiles.com sur le 2eme lien car il y a des conseillers Virgin sur ce forum qui prennent et traitent les demandes.

Modifié par kuan

Merci Kuan pour ton aide, je notamment pour le problème de carte sd (au moins un soucis de réglé !).

Pour mon problème, de réseau, j'ai fait une manip anodine et un peu désespéré hier, à j'ai supprimé le point d'accès pour la data et je l'ai recréé. J'ai immédiatement retrouvé la 3g+! Mais ces derniers jours avec toutes les manips que j'ai fait pour essayer de régler mes soucis, je j'avais dû déréglé l'apn (aggravant peut être mon problème). Donc je e sais pas si c'est définitivement réglé.

Parmi toutes les causes que tu as évoqué, je penche plus pour un problème sur le réseau virgin. J'ai un peu parcouru le forum lesmobiles et l'assistance virgin et justement certaines personnes ont modifié leur apn et ça réglait le problème mais que pour quelques heures...

J'attends donc de voir ce qui se passe (j'ai la 3g depuis hier midi).

Encore merci pour le temps que tu m'as consacré Kuan. Je te tiens au courant...

Quand tu vois l'icone 3g, c'est que tu es sur ce réseau mais il n'y a pas d'échanges de données, et quand tu vois le H c'est que tu es en 3G mais avec données qui circulent entre ton téléphone et le réseau.

Petite précision pour mourir moins bête ce soir :P , le H ne signifie pas un échange de données mais l'accès au réseau 3G+ ou HSDPA. Pour les détails lire l'article de Frandroid : https://www.frandroid.com/actualites-generales/56587_2g-cdma-hsdpa-3g-edge-4g-kesako/

Bonjour,

À priori tout va bien pour le moment. Depuis que j'ai réinstaller l'apn pour la data ça fonctionne. Je pense qu'il y avait dans les 1ers jours un problème de réseau Virgin, et que ensuite, en cherchant la solution en pensant que ça venait de cm9 j'ai du tout déréglé, car ces derniers jours ça ne marchait plus du tout...

Bonjour,

j'ai installé BBS, il y a 24h et je n'ai rien fait d'autre. J'ai fait quelques sms et coup de fil et miracle, je ne suis descendu que de 20%.

BBS n'est-il qu'un moniteur ou agit-il aussi sur la consommation ?

Comment analyse-t-on les données de BBS et dans quelles rubriques faut-il aller ?

Merci

BBS n'est qu'un moniteur et n'agit pas sur la consommation.

Regarde dans Kernel Wakelock et partial wakelocks si tu ne vois pas quelque chose qui prend pas mal de ressources.

Pour plus de renseignements sur BBS va sur XDA ou google.

Après il faut savoir que les pourcentages de la batterie ne sont pas fiables, précis. Souvent, quand je charge à fond, je passe de 100% à 93% en 2 mn puis ça ce stabilise. L'ancien téléphone me faisait pareil.

La recherche de signal en continu (en cas de mauvaise réception) peut bouffer un peu la batterie.

• Like 1

• 3 weeks later...

Cm9 R6 disponible en OTA !

Je viens de l'installer. C'est peut être qu'une impression, mais pour le moment je trouve la ROM plus réactive, plus rapide...

Merci Michaël. Comme j'avais désactivé les notifications par OTA, je n'ai pas reçu du coup la dernière.

Premier post à jour avec rajout de CM9 R6

Petite question pour un nouveau , je viens d'acheter l'Ascent G300 pour ma femme et je voudrais savoir ce que cette rom a de plus que la version officiel de ics et surtout je voudrais savoir ou je pourrais trouver quelques photos de cette roms installer , car je voudrais bien l'installer mais pour moi c'est tout nouveau et je ne connais rien au systeme Android , moi perso j'ai un Iphone mais je trouve Android pas mal quand meme

J'aimerais bien tester les différentes màj, mais j'en ai marre de tout reparamétrer

et surtout de remettre tout mon bureau comme avant.

Comment faites vous ?

Pour sauvegarder, j'utilise Hisuite. Donc avec Hisuite et google, je récupère la majorité.

Mais avez vous un moyen de sauvegarder le bureau ?

Merci

Bonjour,

As-tu CM9 déjà installé ? Si c'est le cas les mises à jour se font dans "paramètres système", "à propos du téléphone " et" CyanogenMod updates". Les mises à jour qui y sont proposées ne changent aucun des paramètres installés par l'utilisateur...

Dans le cas contraire je ne vois pas d'autre solution que faire comme tu dis...

Modifié par Michaël Dem

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...