Michaël Dem Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Il y a lag free ou savagdzen ? Non,il y a : interactive conservative userspace powersave ondemand performance Je laisse ondemand ? Modifié 5 septembre 2013 par Mika Dem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Je suis en train de la tester. Il a effectivement retiré plusieurs gouverneurs depuis la R6 que j'avais testé. Je crois qu'il s'en tient strictement à la CM9 pure, sans modifications et c'est pour cela qu'il a du retirer les gouverneurs. Oui, je prendrai "ondemand" ou "interactive". Elle n'est pas d'une superbe fluidité en laissant les valeurs originales (ondemand 1008mhz). Il faut peut-être la booster un peu pour qu'elle ai la pêche. La qualité du son lors des appels a été modifié dans le bon sens. Je suis sur cette ROM car j'ai un problème de vitesse data 3G par rapport au G300 de ma femme. En ayant la B960+ tous les deux, avec le même opérateur, le même SV36, elle a une connexion 3G 4 fois plus rapide que la mienne!! J'ai tout essayé pour trouyver le pourquoi de cette différence énorme et je ne trouve pas ce qui cloche. J'ai donc fait un nandroid backup et testé la slim v13 qui est vraiment bien, mais la vitesse data 3G de mon tél est toujours 4 fois moins rapide que celui de ma femme et je suis en train de tester la CM9 et j'ai exactement le même phénomène. Je ne comprends pas d'ou vient cette différence et cela m'agace. Edit: j'ai trouvé. C'était un problème de choix de réseau (les 2 pourtant en mode automatique) Celui de ma femme était en "orange 3G" et le mien en "Free". (elle a le forfait 2€ et j'ai le forfait 15€... il doit y avoir une différence dans le paramétrage automatique sur ces deux forfaits) J'ai fait une connexion manuelle du mien sur "orange 3G" et les deux smartphones ont enfin le même débit data 3G. Modifié 5 septembre 2013 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 (modifié) Est ce que ton débit n'est pas bridé par ton opérateur sur ton forfait ? Je suis chez Virgin et j'ai étais effaré de découvrir qu'ils brident automatiquement les débits (j'avais déjà évoqué ça je crois dans un autre post). Sur simple demande ils les débrident ! Il faut juste être au courant (ce qui n'est pas le cas de la plupart des clients). J'ai fait cette découverte sur un forum de "pas content" de Virgin (dont je fais parti évidemment)... Une fois mon débit débridé il a été multiplié par 3 ! (1000 kbps grand maximum je crois puis environ 3000 k en up après débridage) Je viens de voir que tu as trouvé l'explication à ton problème dans l'autre post, tant mieux... Tu as Free, tu as tout compris :) Modifié 5 septembre 2013 par Mika Dem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 C'était un problème de paramétrage dans la connexion automatique. J'ai édité mon post précédent qui explique le pourquoi de la chose. Je suis repassé à la B960+ Tu en penses quoi pour l'instant de la CM9 ? Pour ma part je l'ai trouvé un peu "molle", mais j'ai fait rapidement le tour. Tes problèmes précédents s'arrangent avec cette ROM ? Peut être que tu n'as pas assez de recul. Sinon, j'ai bien senti la slim v13 que j'ai posté hier. Elle est dans la même veine que la B960+ Je vais surement la remettre sur le smartphone de ma femme pour pouvoir comparer à fond.ces deux ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Tu en penses quoi pour l'instant de la CM9 ? Pour ma part je l'ai trouvé un peu "molle", mais j'ai fait rapidement le tour.Tes problèmes précédents s'arrangent avec cette ROM ? Peut être que tu n'as pas assez de recul. Effectivement je n'ai pas encore assez de recul. Ce que je peux en dire pour le moment c'est qu'elle est fluide, pas de freezes. J'ai 1 ou 2 applis qui ont planté à leur 1er démarrage (dès l'ouverture, pas pendant l'utilisation) mais qui ont bien fonctionné ensuite... J'ai un jeu auquel je joue beaucoup en ce moment ("DOT", que je conseille d'ailleurs) qui freezait sans arrêt avec la B960+ (ce qui est très embêtant pour le déroulement du jeu puisqu'il s'agit d'un jeu de rapidité...). Aucun soucis pour le moment sur CM9, il fonctionne nickel... Tu dis que CM9 est un peu "molle", c'est vrai qu'elle l'est un peu au niveau de son interface (au démarrage, en passant du drawer à l'écran d'accueil, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2013 Tu dis que CM9 est un peu "molle", c'est vrai qu'elle l'est un peu au niveau de son interface (au démarrage, en passant du drawer à l'écran d'accueil, etc.) Oui c'est un peu ca, mais c'est vrai que je ne suis pas allé plus loin et je n'ai rien paramétré. Je l'ai juste a peine testé pour mon problème de 3G et j'ai remis mon nandroid backup de la B960+ Du coup, c'est toi le testeur de la nouvelle CM9 et tu as l'air plutôt satisfait. Tant mieux. Et comme je te l'avais dit, le truc qui m'avait fuir de la CM9 c'était la qualité sonore des appels, et comme je trouve que cela s'est bien arrangé depuis, alors pourquoi pas, je me laisserai tenté un de ces 4, si tu confirmes qu'elle est vraiment bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 5 septembre 2013 Share Posté(e) 5 septembre 2013 Je ferai prochainement un petit retour d'expérience. Affaire à suivre alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour à tous ! Premier retour sur la CM9 dernière mouture : elle fonctionne bien (pour le moment). Un seul gros soucis que je viens de découvrir : le GPS ne fonctionnait pas, pas moyen qu'il se fixe ("recherche de GPS..." constante). Mais c'est peut-être un soucis d'installation de la ROM. J'ai vite réglé le problème (heureusement je n'ai pas eu à réinstaller la ROM) en utilisant la modif du fichier conf.gps (voir post https://forum.frandroid.com/topic/146888-mod-ameliorer-le-fix-du-gps/). Du coup tout fonctionne bien maintenant (mon fichier conf.gps devait être défectueux...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 Je confirme concernant la qualité du son sur CM9, je l'entends meme sur les sonneries appels/sms, le volume est a un peu moins de la moitié et la sonnerie est bien plus forte tandis que sur la CM9, le volume était au 3/4 pour avoir un son audible! Sur la B960+, c'était mieux, mais je trouve que niveau son, c'est l'Infusion la meilleure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Bonjour à tous, Comme promis je fait un point sur CM9 : - Effectivement gros problème de son : la sonnerie, même réglée à fond est très faible, - La ROM est "molle" surtout lorsque je "sors" d'une application, l'écran d'accueil met beaucoup de temps à réapparaître (il reste bloqué sur le fond d'écran seul pendant bien 5 secondes avant de laisser réapparaître les widgets et icônes d'applis...) - Le problèmes du texte qui se "brouille" est toujours présent (problème connu depuis je connais CM9), et il est récurent et parfois persistant... c'est gênant ! - D'une manière générale, la ROM lag quand même pas mal (plus que la B960+)... Conclusion : Je change (encore!) de ROM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.