Aller au contenu

Des ralentissements sur Jelly Bean 4.2


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà, suite au déboires avec les ventes du Nexus 4 et finalement mon portefeuille, je me suis finalementpris uns Galaxy Nexus en 16go pour 200€ en occasion (150€ d'économiser au final ^^)

Bref, n'ayant jamais eu de Nexus, le vendeur l'avait déjà sous la 4.2. Globalement niveau fluidité c'est terrible par rapport à Ice Cream sur Razr ou Galaxy Note. Mais je remarque des saccades parfois dans les applications.

Par exemple, le tableau périodique Merci PTE HD est bien moins fluide que sur mon ex Note. J'ai jouer tout à l'heure à Spirit HD et idem, limite au ralenti. Pourtant Dead Trotter est nickel, Asphalt 7 avait quelques saccades lors des boost.

Bref, bien que le Nexus ne soit plus un foudre de guerre (et encore, je d'après ce que j'avais entendu depuis la sortie de Jelly Bean il était plus fluide qu'un Sgs3) faudrait pas pousser les saccades dans des trucs pareils. Surtout qu'il est censé être super optimisé.

Je précise juste que le Nexus est router.

Je pense que cela viendrai du fait que les applications ne soit pas encore toute optimisées pour la 4.2 mais je pense pas que sa change radicalement de la 4.1 pourtant..

Bref si y en a qui ont observé les mêmes choses, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible sur une stock ? J'ai lu par contre qu'il fallais faire un wipe data, un peu la flemme j'avoue...

Oui oui possible mais faut prendre une version compatible 4.2 (Trinity par ex mais choisi le bon...)

Pas de wipe data, juste wipe cache (ça n'efface rien que tu utilise)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Exemple de kernel compatible

http://beta.androidfilehost.com/?fid=9390169635556426512

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais plein de saccades après la mise à jour ( un peu avant aussi d'ailleurs) du coup j'ai flasher la factory image et maintenant tout est nickel au niveau fluidité. Parfois partir d'une base propre peut être la solution surtout si on l'a bidouillé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je crois que la factory image de la 4.2 est pas encore dispo...

Mais je te conseille aussi plutot que de reflasher la factory image, de telecharger une rom 4.2 rooter, les gapps, de wipe via ton recovery et de flasher ...

ca t'évitera de perdre photos musiques etc... ainsi que le root ...

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Comment ça tout ? Même le contenu perso (images, vidéos, musique) ? Me rappel pas que des wipe fasse ça

Sans etre sur a 110%, flasher la factory image formate tout tout tout...

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a deja des customs mais c'est le debut donc pas grand chose d'integre encore.

Celle Daxmax a par exemple le 3-way-reboot et le reglage des softkeys.

Pas encore de toogles ....

Et oui la factory image efface tout !!

A faire de temps en temps si tu flashes beaucoup. Le tel revi apres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si ça efface vraiment tout c'est chiant...

En gros il redeviens vraiment comme si je venais de le sortir de la boite, non ? Pourtant la 4.2 vient de sortir et comme sur le site de Google j'ai un JOP40C et l'ancien proprio a fait un factory reset devant moi.

Je pense à une mauvaise optimisation mais pas sur encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...