Aller au contenu

Portage de la CM10 sur l'Honor


indian65

Recommended Posts

Petite question : est-ce que vous aussi quand vous redémarrez la AOKP, y a une petite fenetre avec écrit "optimisation de l'application" et les noms des applis que vous avez installées défilent.

Je trouve que pour un redémarrage c'est assez "lent".

Autre truc : dans les toggles, j'ai pas trouvé celui des données mobiles. Faut que je change de lunettes (de vue), ou il y est vraiment pas ?

Me semble qu'il y a plus ce problème de "rabotage" de l'écran quand on lance une application ! :D

Sinon pour le bluetooth, j'ai installé "bluetooth file transfer". Marche impec. ;)

Si je vois d'autres trucs, je reviendrai en parler ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour qui marche pas chez moi , démarrage rapide apparemment y'a pas , personnaliser une musique pour un contact ça marche pas , y'a pas de lecteur audio intégré mais google musique téléchargeable marche , j'ai l'impression qu'elle pompe pas mal la batterie, sous réserve pas d'accès à la sd avec le cable , mais j'ai pas fouillé plus que ça

Modifié par zztop2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai aussi essayé et cette rom est vraiment pas mal.

@Khalie : j'ai les même soucis, j'ai installer une application pour remplacer le toggle parce que je désactive régulièrement les données mobile.

Et pareil optimisation des applis au démarrage, un peu embêtant mais au moins tout le reste marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un freeze, snif. :mad: Dire que j'allais venir dire toute contente que j'avais pas eu de reboot depuis l'install', nope carrément un freeze.

@zztop2 : pour la batterie, là je suis à 30 % pour 1 j 2 h etc. depuis la dernière charge. Je trouve que la batterie chauffe assez rapidement ! :emo_im_undecided:

Pour l'autonomie je verrai au prochain chargement de la batterie, hier entre les sauvegardes, l'install' des roms, des app, le niveau a vite baissé.

J'espère qu'il va y avoir rapidement une MàJ pour corriger tout ça !

@Niklaus : Tu as pris lequel comme widget ? J'ai installé widgetsoid, mais il me branche pas trop. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khalie : J'utilise Power toggles mais je suis sur que ce soit le meilleur ^_^ .

T'es sûr ou t'es pas sûr ? :P

Je vais voir ça !

(bon, depuis mon précédent message j'ai eu droit à un reboot, tain je suis en train de déchanter, mais grave :mad:. )

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une première version, et basée sur le kernel Shendu qui n'est pas totalement stable, donc il faut s'attendre à essuyer les plâtres. Les reboots intempestifs sont des kernel-panic ,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panique_du_noyau

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et en plus ils utilisent ICS pour nous pondre du JB, vu que Huawei sort pas de JB officielle. Donc à mon avis, on peut rêver pour avoir une CM10 avec zéro reboot.

Je guette une éventuelle MàJ de la AOKP, car... je suis repartie sur ma vieille shendu de janvier (vu que les dernières versions, impossible de les utiliser, ça reboote quand je veux déverrouiller l'écran).

Mais ouais, si la AOKP est faite à partir de la shendu, on est pas sortis de l'auberge.

J'en ai vu qui râlent sur xda (et ils ont bien raison) par rapport aux développeurs de la shendu, car ils ne jouent pas totalement le jeu en délivrant le code source (? je sais plus exactement le terme, j'ai lu ça hier), et qu'en plus c'est codé avec les pieds...

Et y a qu'à lire les retours, ils ont beau sortir des version soi disant finales, y a toujours un truc qui marche pas (dernièrement les vidéos sur youtube, du son mais pas d'image, et doit bien y avoir d'autres choses, mais comme j'ai pas eu l'occasion de la tester...)

Enfin, en tout cas ça fait réfléchir. Quand je changerai de smartphone, je pense pas que ce sera de nouveau un Huawei, je choisirai une marque avec qui on est sûr d'avoir un bon suivi au niveau des MàJ android, et pas un qui est sorti 500 mois avant en Chine et qui arrive 10 ans plus tard en France. Je trouve pas ça cool de la part d'Huawei de nous laisser dans le flou pour JB. :( (même si ouais, avec 512 Mo de RAM, on peut se douter qu'on a qu'à se gratter pour espérer l'avoir...)

@Niklaus : Ton widget a fait perdre les pédales à l'AOKP. J'ai eu le malheur d'appuyer sur le toggle bluetooth, et j'ai eu droit à des reboots en boucle (mais bon, le bluetooth avait déjà un pb à la base, donc je pense que c'est à cause de ça). Ou alors ça a créé un conflit avec l'autre application que j'avais installé.

Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû faire une connerie quelque part. C'est pas bien grave, tant que je brick pas mon tél, y a pas de souci. ;)

D'ailleurs, quand vous installez une nouvelle rom custom, comment vous procédez ? Vous formatez la carte sd, réinstallation d'une rom officielle, etc etc ? Ou juste via le recovery, les 3 wipes et le format système, puis flashage du zip ?

Moi ces derniers temps j'ai fait juste recovery, les wipes, le format system. Faudrait ptet pas ?

(genre suis sur shendu, je vais dans le recovery, jfais les wipes, format system, je flash la rom que je veux installer et je redémarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil si ça peu te rassurer.

Sauf pour la b923 ou les utilisateur indiquais clairement qu'il fallait repasser par la B919 sinon la roms bug, sinon je pense que tant que la roms de base reste la même pas la peine de repasser par elle.

Après c'est mon premier smartphone et je me considère toujours comme un noob d'android. Un semi-noob on va dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, c'est mon premier smartphone, et je suis toujours pas très à l'aise avec la bidouille. ^^'

Sinon pour la forme, de temps en temps, je repasse par la b919 via le recovery, vu que j'ai un back up, mais je sais pas non plus si c'est bon.

Si un utilisateur plus expérimenté pouvait nous éclairer... :)

Envoyé depuis mon U8860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On installe la B919 à cause de la basebande, tant que l'on utilise des roms basées sur la même basebande (404029 de mémoire), il est inutile de repasser par la B919 à chaque fois, par contre, les trois wipes sont indispensables, plus de temps en temps un format/système

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez ! :)

Bon, ben alors j'ai ptet fait une bêtise avec titanium en congelant quelques trucs, mais de mémoire c'était juste gtalk, talkback, la recherche google (vu que je m'en sers pas).

Ou alors comme j'ai dit peut-être parce qu'à la base j'arrivais pas à utiliser le bluetooth, que j'ai mis une application pour que ça marche (et ça marchait), et qu'après j'ai mis un widget avec les toggles, parce que celui de la data n'était pas présent.

Je la réinstallerai peut-être quand j'aurais chargé la batterie, en touchant à rien, pour voir son comportement.

Le truc que je trouve un peu rédhibitoire quand même avec la AOKP, c'est quand on démarre, ça fait comme si on venait de flasher les gapps, du coup c'est long. =_=

(et la galère avec le BT, et le manque de toggle data).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment y a une MàJ de l'AOKP.

AOKP JB-MR1 for Huawei Honor Unofficial Build 05.07

---------------------

WORK:

- Camera ( Only foto )

- Wifi

- Bt

- HWA

- Play Video Online

- Sound

- Mic

- PC Connction

- Mobile Data

- Radio

- Flashligth

- GPS

- etc

NOT WORK:

- Camera ( Fornt Camera / Video Record )

- Stock wifi tether

Changelog:

- Base on last AOKP for Mediapad

- Update last AOKP Source

- Add more stability and performance

- Add new customize

- etc

http://goo.im/devs/z...al_20130507.zip

Je l'ai pas encore testé.

Sinon voir ce post aussi http://forum.xda-dev...87&postcount=43 mais... c'est quoi un "OpenPDroid-Patches" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celle la est en 4.2.2 et à plus de fonctionnalité, j'attend une version avec la camera qui fonctionne.

Apparemment OpenPdroid sert à fournir de fausse information aux applications. Par exemple, donner une localisation en l'écrivant à une application qui utilise la géolocalisation.

C'est ce que j'ai compris en tout cas : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2098156

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai jamais encore eu l'occasion de tester une 4.2.2, maudites shendu qui rebootaient dès que je voulais déverrouiller le locksreen. :angry:

Je testerai sûrement cette nouvelle version de AOKP quand j'aurais rechargé mon tél (oui, c'est pas la 1re fois que je le dis ^^'), ça me dérange pas la camera frontale et l'enregistrement de vidéos qui fonctionnent pas, je m'en sers quasi jamais.

Sinon depuis avant hier je suis retournée sur l'AOKP 4.1.2, pas eu de problèmes particuliers (ni freeze, ni reboot), y a bien une ou 2 fois où j'ai cru avoir un freeze, mais en attendant j'ai seulement eu retour au bureau (force close en langage androidien ? ^^').

Et Power toggles marche bien. ;)

Merci pour les infos sur OpenPdroid, j'ai un peu honte j'aurais pu chercher *se cache*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...