Aller au contenu

Mauvaise maj par kies


Recommended Posts

Bonjour à tous,je m'adresse encore ici car dans la section Samsung ils me répondent pas,14 ont vu ma question et aucun ne m'aide :( je n'ai pas pu faire la maj jelly bean sur mon GS3!  Avant j'étais chez SFR et depuis 2 mois je suis parti chez bouygues b & you en faisant une portabilité de mon numéro.Et il parait que les 2 chiffres juste aprés le 06 de notre num de tèl peuvent indiquer chez quel opérateur nous sommes.(Sauf si aprés on fait une portabilité)Et c'est pour ça que quand je branche le cable usb a mon pc pour faire la maj par kies il me propose la maj mais SFR car je pense kies crois que je suis toujours chez sfr a cause de ces 2 chiffres aprés le 06!Or moi je veux la maj pour b & you,pas sfr!Et si je vais sur mon compte b & you la maj est proposée mais uniquement en passant par kies!Comment faire car en OTA la maj plante à 24% d'installation sur mon gs3???merci de votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton GS3 est brandé SFR. Ce n'est pas une portabilité de numéro qui va changer ça...

Le brandage se fait au niveau logiciel (modification système) par l'opérateur, il faut trouver une ROM nue pour que la MàJ OTA se fasse ou pour que Kies accepte de te mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci crackmort,donc j'ai pas d'autre choix que d'installer une rom custom nue et c'est par odin je crois pour samsung?Pour la maj b & you donc si je veux l'installer apres avoir eu cette rom nue ça marchera?

Modifié par droidlove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais a chaque fois avec titanium je supprime ces applis pubs opérateurs et toutes celles que j'aime pas ;) sinon je voudrai te demander car je suis pas trés calé la-dessus,si j'installe une rom nue,en fait c'est une rom officielle d'un opérateur dont on a supprimé la surcouche,applis de l'opérateur inutiles,mais c'est tout?Pour les roms customs je vais demander section samsung/questions quelle est la meilleure rom custom actuellement et celle kon me désignera je l'installerai.Mais parfois ce que j'aime pas dans les customs c'est que l'auteur de la rom supprime des choses utiles qui ne le sont pas pour lui!Des notifications,ou des raccourcis,widgets etc...par contre c'est vrai que ça améliore la fluidité,ou performances.Mais le S3 est deja assez fluide et puissant à la base,qu'est ce que je vais gagner?A part peux etre de la memoire interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rom nue est une rom officielle Samsung mais sans surcouche opérateur. Les personnes qui achètent un mobile nu disposent de cette rom, c'est exactement la même que celle de B&You sans les applis de Bouygues !

Il faut donc que tu recherches le firmware Samsung Jelly Bean si ça te convient et non pas une rom custom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki desspil ben j'ai trouvé des roms jb nues section samsung grace a Alerian :) j'ai posé cette question dans samsung galaxy s3>developpement rom et co>centralisation des roms:

Slt a tous,peux t on m'expliquer pourquoi certains disent dans les messages juste au dessus que la derniere version jelly bean nue est celle-ci: La version anglaise "I9300XXDLJ4_I9300OXADLJ4_BTU alors que celle juste au dessous dans la liste de Alérian est aussi une jelly bean mais en français!Sauf que c'est écris date 11octobre pour la française et 16 octobre pour l'anglaise.Quels changements y a til eu 5 jours aprés?

Nom : I9300XXDLJ2 (4.1.1)

Région : EuropePays : France

Date : 11 Octobre 2012

Modem : XXDLIDCSC : XEFDLJ2

Change List : 319653

Téléchargement : http://www.hotfile.c...J2_XEF.zip.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben jai un pc mais pas internet et ni odin.Car apparemment par odin mobile ça ne marche pas.Et sur mon gs3 je suis en edge alors pour télécharger tout ça et tout transférer sur le pc ça prendrait des plombes :( jvai faire tout ça demain chez mon frere.La ou jhabite c chiant c'est la campagne et internet par la prise telephone je pourai avoir que 1mega...sinon jme suis renseigné je peu avoir internet avec 1 pack wifi,c'est sans prise telephone,tout par wifi par le ciel:une parabole,un modem et la jorai un débit max pour 20euros par mois mais faut payer le kit qui coute 300/400 euros :( l'etat accorde des subventions pour le prix du kit qui est tout remboursé dans certaines regions,jen fait partie,mais il faut la preuve d'etre non éligible a l'adsl,avoir un débit 0 par la prise tèl jsui dégouté.Jvai les apeler quand meme pour kils me confirment que c'est bien ça...

Modifié par droidlove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est desspil :) derniere rom jb nue anglaise installée par odin!Personne m'a repondu section samsung pour la difference entre la française et l'anglaise et j'avais peur d'avoir tous les menus des parametres et autre en anglais,mais non!Tout est en français! :) la fluidité est amelioree un peu je le vois quand je fais défiler mes 8 pages d'applis.Sinon 4 nouveaux widgets: game hub,music hub,video hub et play livres que j'ai pas encore testé.Par contre mauvaise surprise :( ça m'a effaçé toutes les données d'asphalt 7 j'ai tout le jeu a retélécharger et ça m'a effaçé aussi ma sauvegarde!L'horreur!Y a til un moyen de récupérer les données+ma save?

J'hallucine!Jvien de m'aperçevoir que ça m'a aussi enlevé le root!Et surement oci mon désimlockage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais une MàJ, malheureusement ça te remet tout à zéro, ainsi que le root et il est impossible de récupérer tes données perdues !

L'idéal avant une MàJ est de faire une sauvegarde avec une appli de backup (Titanium backup, my backup...).

Il va falloir que tu root à nouveau et que tu installes de quoi sauvegarder tes données pour la prochaine fois.

En tout cas, content de savoir que tu as pu passer sous jellybean :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard tu as un S3 et tu trouves refuge chez nous ? C'est dingue ça !!! Bienvenue en tout cas. Ancien possesseur du Note 1, je pourrais t'aider au niveau flash des Samsung. N'hésite pas si tu en as besoin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :) desspil j'avais quand mème fait une sauvegarde de toutes mes applis utilisateur et jeux 3jours avant par titanium backup.Mais depuis j'ai débloqué de nouvelles courses et caisses dans asphalt 7 jsui écoeuré jen avai trop bavé tout a refaire rhaaaaaaah!

En tout cas pour cette maj c'est bizzare ça ne m'a pas effaçé mes contacts,ni mes sms,mms,ni mes signets web et aucune de mes applis téléchargées.Juste mes sauvegardes de jeux,sonic 4 et sonic cd tout a retelecharger dégouté!

Modifié par droidlove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je voudrai savoir:Dois-je faire un wipe data si c'est comme ça que ça s'apelle?

Et si un jour je pars de chez bouygues pour retourner chez sfr,ou ailleurs,est-ce que ma rom nue est conçue pour tourner sous tous les opérateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ROM nue est conçue pour tourner avec n'importe quel opérateur. Un wipe data te formate tes données du mobile mais pas ta mémoire.

Sinon la réaction du membre est un peu compréhensible. As-tu pensé à t'excuser ? Rassure-toi, je ne dis pas ça pour t'accabler. Moi aussi sur la section Note j'ai été seul au monde avec un problème j'étais à deux doigts de le ramener au SAV. Ensuite j'ai fais une manipulation qui m'a permis de résoudre le problème. Tu sais ce que j'ai dit au forum ? Que j'ai réussi, et que je dirai ce que j'ai fait que si on me le demande. Personne ne m'a contacté. En revanche, lorsque que quelqu'un avait ce problème, je n'hésitais pas à lui donner ma solution. C'est comme ça, dès fois on te répond, dès fois non.

Le mieux pour toi est de flasher une ROM via Odin PC, tu n'auras plus de problème de pourcentage via Kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros souci avec cette rom anglaise!Quand j'allume mon tel j'ai toujours ce message:"Mise a niveau du système d'exploitation android,ouverture des applications" puis j'entre mon code pin puis comme j'ai mis un mot de passe pour vérouiller l'écran en cas ou il s'allume pas mégarde dans ma poche,j'entre mon mot de passe et la le clavier reste figé,l'écran aussi et plus aucune touche ne répond!Ensuite l'écran devient noir et il reboote!Et aprés heureusement quand je ré-entre mon mot de passe ça fonctionne.Mais je remarque aussi d'otres bugs:Quand je fais défiler l'écran en glissant mon doigt rapidement de bas en haut ou l'inverse sur ce topic par exemple,les messages apparaissent en retard et ça me le fait aussi quand je fais défiler ma liste de signets web :( Je vais devoir reflasher la meme rom mais version française cette fois en espérant que tout fonctionne :(

Modifié par droidlove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gaja :) mais c'est justement celle là que tu me donne que j'ai installé!anglaise→

I9300XXDLJ4

Nom : I9300XXDLJ4 (4.1.1)

Région : Europe

Pays : Royaume-Uni

Date : 19 Octobre 2012

Modem : XXDLID

CSC : OXADLJ4

Change List : 368423

Téléchargement : http://hotfile.com/d...ID_BTU.zip.html

Je vais prendre celle juste au dessous dans la liste d'alerian:

I9300XXDLJ2

Nom : I9300XXDLJ2 (4.1.1)

Région : Europe

Pays : France

Date : 11 Octobre 2012

Modem : XXDLID

CSC : XEFDLJ2

Change List : 319653

Téléchargement : http://www.hotfile.c...J2_XEF.zip.html

Par contre le full wipe il faut que je le fasse avant d'installer la rom ou aprés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord merci.Le full wipe ça efface quoi de+par rapport au wipe data?

Dois je enlever ma sd externe pour pas que ça me la formate?

Je suis en train de sauvegarder tout le contenu de ma sd interne sur mon pc,apres le wipe si j'ai perdu des images,videos ou autres je remettrai des fichiers sauvegardés.Je me mefie des fichiers nommés dcim et thumbnails,ça a un rapport avec photos/videos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai installé la rom nue française(mais sans faire de full wipe avant car je sais pas ce que ça effaçe,gaja répond moi please :( )et ça plante toujours quand j'entre mon mot de passe!Et a chaque fois que j'allume mon tel en+j'ai toujours ce message:" Mise a niveau du systeme d'exploitation android,ouverture des applications" pendant 5 secondes environ,est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...