funk Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Si j'ai bien suivi, Quasiment tous les soucis sont dus a des mobiles sous Orange , J'avoue que sous Sfr je n'ai vraiment aucun probléme quel qu'il soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 ben non, je suis chez sosh et aucun souci. OTA reçu, protection du root par voodoo OTA root keeper, installation de la mise à jour, restauration du root et aucun souci avec l'autonomie. Parfait. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Quoler, tu as eu la mise à jour quand et tu as allumé ton mobile quand la 1er fois? J'ai eu le nouveau samedi et tjrs rien. Par contre sur l'ancien, j'avais eu la mise à jour le mercredi avec reception le samedi. Sinon Team 17, je pense qu'il vaut mieux faire la réinitialisation après la mise à jour. Avant, ce n'est pas bien grave car les mauvais liens vont se faire à l'application de la mise à jour, pas avant. Je profite de ce poste pour indiquer que je trouve le vibreur différents du 1er Razr HD. Il est plus présent. Modifié 10 décembre 2012 par seb91chti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 j'ai eu mon RAZR HD le 21 novembre et reçu la mise à jour mardi ou mercredi dernier comme presque tout le monde. Vous parlez de réinitialisation, je suis d'accord toujours après. comme pour un flash toujours un hard reset après. En l'occurence sur le razr HD, il y a pas un risque de brick en faisant une réinitialisation, je ne vous suis plus là !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 J'ai pris le fichier OTA pour orange, allumé le tel en recovery (celui de base) et flashé le tout et c'est nickel :) Jelly Bean sur ce téléphone c'est un plaisir a utiliser :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaba Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 @ratapoil, perso j'ai eu les mêmes "symptômes" que toi avec mon Razr HD...et non un HTC et la méthode fonctionne parfaitement et est très rapide !!! Pour ce qui est d'avoir un ordi sous linux, il y a le lien sur le site que je t'ai donné, et il permet une installation "rapide et en surface" sur un pc windows ce qui veut dire que tu peux dans la foulée retirer linux aussi simplement que tu l'aura installé !!! Et avec ton tel reconnu en QH....DLOAD, la méthode est 100 % efficace. Je l'ai testé à trois reprise déjà :emo_im_undecided: suite à des petites erreurs de manip !! Si tu as besoin d'info, n'hésite pas à demander...si je peux aider ça sera avec plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Je vais tester le reset, au pire j'ai un backup car j'ai unlock. Si ça ne change rien j'essayerai avec la version ROM complète en JB. Pour info :Je suis chez SFR est j'ai bien ces soucis de batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaba Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 @ ratapoil, voici une version "francisée" de la méthode : Télécharger et installer Ubuntu (version 12.04); le plus simple est d'utiliser le "WUBI installer" pour installer Ubuntu rapidement et simplement. Redémarrer voter ordi sur Ubuntu (ne pas utiliser de machine virtuelle). Quand le bureau apparaît, clicker sur l'icône Ubuntu, et entrer "terminal" dans la barre de recherche, puis ouvrir ce dernier. Ouvrir firefox et télécharger le fichier en lien en haut à droite du site (unlimited.io), et sauvegarder dans la destination par défaut. Passer sur la fenêtre du terminal. Connecter le téléphone via USB. Entrer les commandes suivantes dans terminal : cd Téléchargements unzip PblClear.zip chmod 755 PblClear sudo modprobe qcserial sudo ./PblClear [*]Un invite de commande s'ouvre et demande d'appuyer sur "entrer"…faite-le et patienter [*]Le téléphone sort du mode QHSUSB_DLOAD. Si le téléphone reboots sur android ou si la led de chargement s'allume, vous avez réussi !!! P.S. : C'est plus rapide qu'il n'y paraît et on récupère son téléphone comme si rien ne s'était passer :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Reception de la nouvelle mise à jour en ce qui me concerne. Installation ce soir si tout va bien suivi d'un reset factory mais cette fois en passant par le bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaba Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Je m'y perds un peu dans tout ça...y-a-t-il une technique pour passer de JB Leak 4.1.1 à JB Full SFR ??? Si oui, la quelle est-ce ?? Par avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Je m'y perds un peu dans tout ça...y-a-t-il une technique pour passer de JB Leak 4.1.1 à JB Full SFR ??? Si oui, la quelle est-ce ?? Par avance merci Regarde mon post un peu plus bas la https://forum.frandroid.com/topic/124040-rom-officielles-razr-hd-xt925/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaba Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Donc avec RSD Lite, je peux passer de la leak à la full..! Sans risque comme j'ai pu le lire entre la leak et ICS pour un retour en 4.0.4 !!??!!?? Merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Tu as 2 solutions Tu est sous le leak sfr JB Soit tu reflash la rom ICS, donc là tu vas perdre ton imei mais facilement réparable (voir le tuto sur le forum), ensuite tu fais soit la mise à jour OTA, soit tu flash la full rom JB Soit tu flash directement la full rom JB, on a pas eu de retour là dessus encore mais je pense que ca marchera sans perdre ton imei car c'est bien le downgrade ICS qui semble effacer l'imei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaba Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 J'ai flasher directement la full SFR sur la leak après avoir supprimer la ligne GET...quelque chose...et cela a parfaitement fonctionné !! Tel vraiment très fluide, impeccable ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Il semble que les ROM SFR et ORANGE soient assez différentes alors qu'elles sont apparemments faites avec les mêmes éléments : SFR 4G active, mais pas mal de lag Orange Pas de 4G, mais est fluide Pour ma part en Orange, j'ai la ROM qui a été compilé le 14 novembre à 23h45. La référence est 9.8.0Q-97-XT925_VQU-19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaba Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Pour ma part, c'est la SFR 9.8.0Q-97-XT925_VQU-18 !!! Et elle est très fluide :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Et la compilation a été faite quand? Bizarre quand meme que chez SFR 4G et pas chez Orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaba Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonne question...perso je l'ai récupérer sur xda !! Je ne pourrais donc pas te répondre quand à la compilation..?!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bah tu dois l'avoir dans les paramètres, c'est une date fixe qui est inclus à la ROM normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Ya que 2 rom Motorola, une Orange et une SFR (et une autre SFR pour les tests 4G mais pas grand public) La rom SFR a la 4G pour une raison somme toute évidente, SFR a lancé la 4G à Lyon en novembre dernier La rom Orange n'a pas la 4G pour une raison évidente, Orange n'a pas encore lancé la 4G en France ce qui devrait arriver en février donc il y aura une maj juste avant Il n'y a aucune différence de lag entre les 2 rom (les 2 lag sur le launcher Motorola mais c'est un problème d'optimisation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Ok. Ce qui m'embete tout de même c'est la différence entre produit affichée et ce que tu as réellement. Si on ne savait pas que le produit était 4G et une mise à jour le débloque, génial. Mais là, il est 4G mais pas ready :). Faut attendre le bon vouloir de l'opérateur... Bizarre. C'est comme si tu allais chez Hertz pour avoir en location une ferrari, que tu paies la ferrari, mais dedans un moteur de 2CV Faut juste passer au garage d'ici quelques jours pour avoir le bon moteur. Bof. Bizarre ce problème d'optimisation qui ne semble pas généraliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Ok. Ce qui m'embete tout de même c'est la différence entre produit affichée et ce que tu as réellement. Si on ne savait pas que le produit était 4G et une mise à jour le débloque, génial. Mais là, il est 4G mais pas ready :). Faut attendre le bon vouloir de l'opérateur... Bizarre. C'est comme si tu allais chez Hertz pour avoir en location une ferrari, que tu paies la ferrari, mais dedans un moteur de 2CV Faut juste passer au garage d'ici quelques jours pour avoir le bon moteur. Bof. Bizarre ce problème d'optimisation qui ne semble pas généraliser. http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/RAZR-HD-MOTOROLA?vue=000029 Il y a marqué 4G sur la photo ;) Ya que 2 rom Motorola, une Orange et une SFR (et une autre SFR pour les tests 4G mais pas grand public) La rom SFR a la 4G pour une raison somme toute évidente, SFR a lancé la 4G à Lyon en novembre dernier La rom Orange n'a pas la 4G pour une raison évidente, Orange n'a pas encore lancé la 4G en France ce qui devrait arriver en février donc il y aura une maj juste avant Il n'y a aucune différence de lag entre les 2 rom (les 2 lag sur le launcher Motorola mais c'est un problème d'optimisation) Détrompe toi sur orange c'est très fluide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaba Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Oui pour la fluidité mais je rejoins Android69 quant au lag sur le launcher Moto qui est présent sur les deux Rom...enfin celles que j'ai testé !!!! En gros, lorsque tu reviens sur la home page, les icônes disparaissent brièvement avant de réapparaître...il est "là" le lag, sauf erreur de ma part !!??!! Après oui, c'est fluide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre82leboss Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Oui pour la fluidité mais je rejoins Android69 quant au lag sur le launcher Moto qui est présent sur les deux Rom...enfin celles que j'ai testé !!!! En gros, lorsque tu reviens sur la home page, les icônes disparaissent brièvement avant de réapparaître...il est "là" le lag, sauf erreur de ma part !!??!! Après oui, c'est fluide... Perso j'ai pas ce problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caelle Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Ce lag sur un retour au home dont vous parlez, il se produit à chaque retour via la touche home depuis n'importe quelle application en cours ? Parce que arrive pas à reproduire... Je suis en jb orange via ota (jamais flashé ni root) Le seul vrai bug et qui me génère un fix du téléphone, c'est le wifi direct, implémenté par Android, mais non géré par Motorola... (j'ai pas eu non plus l'écran vert ou je sais plus quelle couleur) Envoyé depuis mon razrhd. @Caelle0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.