Aller au contenu

Recommended Posts

Quoler, tu as eu la mise à jour quand et tu as allumé ton mobile quand la 1er fois?

J'ai eu le nouveau samedi et tjrs rien. Par contre sur l'ancien, j'avais eu la mise à jour le mercredi avec reception le samedi.

Sinon Team 17, je pense qu'il vaut mieux faire la réinitialisation après la mise à jour. Avant, ce n'est pas bien grave car les mauvais liens vont se faire à l'application de la mise à jour, pas avant.

Je profite de ce poste pour indiquer que je trouve le vibreur différents du 1er Razr HD. Il est plus présent.

Modifié par seb91chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon RAZR HD le 21 novembre et reçu la mise à jour mardi ou mercredi dernier comme presque tout le monde.

Vous parlez de réinitialisation, je suis d'accord toujours après. comme pour un flash toujours un hard reset après.

En l'occurence sur le razr HD, il y a pas un risque de brick en faisant une réinitialisation, je ne vous suis plus là !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ratapoil,

perso j'ai eu les mêmes "symptômes" que toi avec mon Razr HD...et non un HTC et la méthode fonctionne parfaitement et est très rapide !!! Pour ce qui est d'avoir un ordi sous linux, il y a le lien sur le site que je t'ai donné, et il permet une installation "rapide et en surface" sur un pc windows ce qui veut dire que tu peux dans la foulée retirer linux aussi simplement que tu l'aura installé !!! Et avec ton tel reconnu en QH....DLOAD, la méthode est 100 % efficace. Je l'ai testé à trois reprise déjà :emo_im_undecided: suite à des petites erreurs de manip !!

Si tu as besoin d'info, n'hésite pas à demander...si je peux aider ça sera avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ratapoil,

voici une version "francisée" de la méthode :

  1. Télécharger et installer Ubuntu (version 12.04); le plus simple est d'utiliser le "WUBI installer" pour installer Ubuntu rapidement et simplement.
  2. Redémarrer voter ordi sur Ubuntu (ne pas utiliser de machine virtuelle).
  3. Quand le bureau apparaît, clicker sur l'icône Ubuntu, et entrer "terminal" dans la barre de recherche, puis ouvrir ce dernier.
  4. Ouvrir firefox et télécharger le fichier en lien en haut à droite du site (unlimited.io), et sauvegarder dans la destination par défaut.
  5. Passer sur la fenêtre du terminal.
  6. Connecter le téléphone via USB.
  7. Entrer les commandes suivantes dans terminal :
    • cd Téléchargements
    • unzip PblClear.zip
    • chmod 755 PblClear
    • sudo modprobe qcserial
    • sudo ./PblClear

[*]Un invite de commande s'ouvre et demande d'appuyer sur "entrer"…faite-le et patienter

[*]Le téléphone sort du mode QHSUSB_DLOAD. Si le téléphone reboots sur android ou si la led de chargement s'allume, vous avez réussi !!!

P.S. : C'est plus rapide qu'il n'y paraît et on récupère son téléphone comme si rien ne s'était passer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 solutions

Tu est sous le leak sfr JB

Soit tu reflash la rom ICS, donc là tu vas perdre ton imei mais facilement réparable (voir le tuto sur le forum), ensuite tu fais soit la mise à jour OTA, soit tu flash la full rom JB

Soit tu flash directement la full rom JB, on a pas eu de retour là dessus encore mais je pense que ca marchera sans perdre ton imei car c'est bien le downgrade ICS qui semble effacer l'imei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les ROM SFR et ORANGE soient assez différentes alors qu'elles sont apparemments faites avec les mêmes éléments :

SFR

4G active, mais pas mal de lag

Orange

Pas de 4G, mais est fluide

Pour ma part en Orange, j'ai la ROM qui a été compilé le 14 novembre à 23h45.

La référence est 9.8.0Q-97-XT925_VQU-19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya que 2 rom Motorola, une Orange et une SFR (et une autre SFR pour les tests 4G mais pas grand public)

La rom SFR a la 4G pour une raison somme toute évidente, SFR a lancé la 4G à Lyon en novembre dernier

La rom Orange n'a pas la 4G pour une raison évidente, Orange n'a pas encore lancé la 4G en France ce qui devrait arriver en février donc il y aura une maj juste avant

Il n'y a aucune différence de lag entre les 2 rom (les 2 lag sur le launcher Motorola mais c'est un problème d'optimisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ce qui m'embete tout de même c'est la différence entre produit affichée et ce que tu as réellement. Si on ne savait pas que le produit était 4G et une mise à jour le débloque, génial. Mais là, il est 4G mais pas ready :). Faut attendre le bon vouloir de l'opérateur... Bizarre.

C'est comme si tu allais chez Hertz pour avoir en location une ferrari, que tu paies la ferrari, mais dedans un moteur de 2CV Faut juste passer au garage d'ici quelques jours pour avoir le bon moteur.

Bof.

Bizarre ce problème d'optimisation qui ne semble pas généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ce qui m'embete tout de même c'est la différence entre produit affichée et ce que tu as réellement. Si on ne savait pas que le produit était 4G et une mise à jour le débloque, génial. Mais là, il est 4G mais pas ready :). Faut attendre le bon vouloir de l'opérateur... Bizarre.

C'est comme si tu allais chez Hertz pour avoir en location une ferrari, que tu paies la ferrari, mais dedans un moteur de 2CV Faut juste passer au garage d'ici quelques jours pour avoir le bon moteur.

Bof.

Bizarre ce problème d'optimisation qui ne semble pas généraliser.

http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/RAZR-HD-MOTOROLA?vue=000029 Il y a marqué 4G sur la photo ;)

Ya que 2 rom Motorola, une Orange et une SFR (et une autre SFR pour les tests 4G mais pas grand public)

La rom SFR a la 4G pour une raison somme toute évidente, SFR a lancé la 4G à Lyon en novembre dernier

La rom Orange n'a pas la 4G pour une raison évidente, Orange n'a pas encore lancé la 4G en France ce qui devrait arriver en février donc il y aura une maj juste avant

Il n'y a aucune différence de lag entre les 2 rom (les 2 lag sur le launcher Motorola mais c'est un problème d'optimisation)

Détrompe toi sur orange c'est très fluide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la fluidité mais je rejoins Android69 quant au lag sur le launcher Moto qui est présent sur les deux Rom...enfin celles que j'ai testé !!!! En gros, lorsque tu reviens sur la home page, les icônes disparaissent brièvement avant de réapparaître...il est "là" le lag, sauf erreur de ma part !!??!! Après oui, c'est fluide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la fluidité mais je rejoins Android69 quant au lag sur le launcher Moto qui est présent sur les deux Rom...enfin celles que j'ai testé !!!! En gros, lorsque tu reviens sur la home page, les icônes disparaissent brièvement avant de réapparaître...il est "là" le lag, sauf erreur de ma part !!??!! Après oui, c'est fluide...

Perso j'ai pas ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lag sur un retour au home dont vous parlez, il se produit à chaque retour via la touche home depuis n'importe quelle application en cours ?

Parce que arrive pas à reproduire...

Je suis en jb orange via ota (jamais flashé ni root)

Le seul vrai bug et qui me génère un fix du téléphone, c'est le wifi direct, implémenté par Android, mais non géré par Motorola...

(j'ai pas eu non plus l'écran vert ou je sais plus quelle couleur)

Envoyé depuis mon razrhd.

@Caelle0

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...