Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai fais la décompression des fichiers et il y a une différence de 15Mo en moins sur la ROM. A mon avis, c'est réellement la ROM la plus light pour le Razr HD (sans parametre O2). Je suis en train de faire une sauvegarde et je flash derrière.

Mais tu peux aussi faire un test :)

Modifié par seb91chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun changement visuel entre O2 et celle là.

Par contre pas de petit bug qui existait avant. Elle semble plus fluide et plus résistante (je suis en cours de réinstallation des programmes et la ROM prend cher :)).

Bah, content du changement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient d'où cette rom ? Car je n'en ai même pas vu parler sur xda. Mais si elle résout le bug wifi-3G c'est quand même un gros plus.

Tu l'as flashée avec RsdLite ?

C'est une ROM sans opérateur pour l'Allemagne.

Oui, on la flashe en utilisant RDSLite, et en supprimant du fichier .xml les lignes :

<step operation="getvar" var="max-download-size" />

et

<step operation="erase" partition="userdata" />

Du coup, aucun problème pour le flash, et aucune perte de donnée ! ;)

Modifié par andro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sympa ça. Je l'ai flashé O2 le w-e dernier pour me débarrasser des bloatware SFR et ca m'a soulé de devoir tout ré-installer

, alors devoir le refaire une semaine après :/

Ça reste propre comme install en faisant ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec RSDLite.

C'est la ROM pour les téléphones vendus par Amazon ou confrère je présume :). Elle est donc encore allégé.

Personnellement, je trouve qu'elle est plus fluide qu'avant (mais n'est ce pas mon ancienne ROM qui était devenu plus lente au fur et à mesure). En tous les cas, content du changement. Effectivement, le bug wifi / 3G semble résolu.

Ah c'est sympa ça. Je l'ai flashé O2 le w-e dernier pour me débarrasser des bloatware SFR et ca m'a soulé de devoir tout ré-installer

, alors devoir le refaire une semaine après :/

Ça reste propre comme install en faisant ça ?

Si tu utilises les paramètres données, oui, tu ne perds rien du tout. Par contre, si tu laisses la derniere ligne, tu effaces tout (c'est ce que j'ai fais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rassurer tout le monde, je confirme qu'en supprimant c'est 2 lignes dans le fichier .Xml

<step operation="getvar" var="max-download-size" />

et

<step operation="erase" partition="userdata" />

On ne perd absolument aucune donnée, et tous les paramètres de configuration sont conservé tels qu'ils étaient avant le flash!

Juste génial!

Edit:

Ah si, il semblerai qu'il faille réinstaller CWM Recovery puis SuperSU via le recovery comme expliqué dans mon tuto afin de rooter à nouveau le tél:

http://forum.frandro...t-cwm-recovery/

N.B.: J'ai rencontré un problème pour réinstaller le Recovery, ça ne marchait pas et il était impossible d'y accéder (logo android avec point d'exclamation rouge). Il s'avère que c'était dû à une batterie trop faible. Rechargez au minimum à 45% et hop ça marche sans problème (réinstaller Recovery etc...)

Voilou!

Modifié par kayenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont flashé avec la dernière allemande (la rom, pas la voiture B) ) elle date de quand ? y a t il une option qui permet d'activer la 4G ou apparait elle dans le choix des réseaux ?

et pensez vous que l'on puisse la flasher via le recovery custom en plaçant le fichier en zip sur la mémoire de l'appareil ? car logiquement dans cette situation le recovery custom reste en place.

et si on préserve le root avec voodoo root keeper peut on le réinstaurer après le flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut que le CWM reste tu as juste en enlever en plus la ligne suivante dans le xml

Si tu temp unroot normalement ces bon :)

<step operation="flash" partition="recovery" filename="recovery_signed" MD5="21cdb4fd40b8d9ebb9aa9565c68eeb5f" />

Modifié par joachimsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je viens vers vous pour vous donner mes impressions sur o2 que jai depuis 1 semaine maintenant. la batterie fond un peu plus vite, le temps de recharge est plus long pour les même pourcentage, le telephone chauffe enormément quand je suis sous les 15% de batterie restant. le jeux dead trigger et world at war lag beaucoup et ca menerve ^^

sinon en point positif: fluidité nikel sous google chrome, aucun soucis de partage de connexion, reseau automatique 2g 3g 4g... les photos sont plus net en hdr et c'est flagrant. le boot du debut avec le sigle motorola est plus rapide qu'avant, jai la saisi vocal hors connexion...

voili voilou dites moi ce que vous en pensez les gars

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le chauffage à partir de 15% de batterie, je pensais réver, mais donc,c 'est bien un bug. Apparemment il n'est pas présent sur la ROM Allemande. Hier suis déscendu jusqu'à moins de 15% et rien de spécifique (à vérifier quand meme).

Par contre, je trouve que l'autonomie est grandement augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon l'autonomie tu trouve quelle est amélioré? perso si je laisse la 3g connecté...la batterie fond a une vitesse...obliger de la couper quand jmen sers pas. avant je la laisser sans me poser de question mais la c'est invivable, 100% batterie charger a bloc ce matin ( entre 8h et midi) je débranche a mid, jactive la 3g...la il est 14h20 [color=red]jsuis[/color] plus qu'a 70 et jai pas fait grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. c'est une rom officielle donc tu peux installer sans que ton appareil soit modifié. pas besoin de root ni de unlock.

concernant l'autonomie, si la localisation n'est pas nécessaire tu peux tout désactiver dans paramètres/localisation, tu constateras un gain non négligeable.

par ailleurs j'utilise la version free de timeout 3G dispo sur le market. il permet de désactiver le data quand l'écran est éteint et la réactive quand on allume l'écran. les paramètres sont accessibles facilement et je le trouve plus simple que les smartactions.

N'oubliez pas non plus de paramétrer la désactivation du wifi quand l'appareil est en veille. sinon la batterie descend très rapidement.

Modifié par Quoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi [color=red]jsuis[/color] ni rooté ni bootloader déverouillé et ca a marché nikel. tu peux jeter un coup d'oeil dans le topic 'lag' je l'ai fait le week end dernier

localisation deja desactivée et ça fond tout de même à vive allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...