Aller au contenu

Recommended Posts

Avec toutes les infos nécessaires le flash s'est bien déroule.

Duvid : c'est normal il faut flasher avec le recovery d'origine.

Petit retour a chaud : le téléphone semble plus rapide en general. On va voir sur le long terme

, niveau autonomie, etc.

J'ai essayé avec les 2 recovery ... j'ai recommencé du début, ça fonctionne cette fois-ci ... J'ai peux être fais une fausse manip la 1ere fois :huh:

Ca m'apprendra à flasher à 1h du mat lol.

@ Seb91chti : Au démarrage c'est le logo motorola qui s'affiche, pas de "o2"

Modifié par Duvid

Petit retour après une journée d'utilisation ^^

Alors l'autonomie reste très bonne c'est à dire 2h30 sur écran 1j apres avoir débranché le téléphone j'ai toujours 60% de batterie, la ROM est plus fluide de facon globale il y a moins de lag sur le launcher motorola et un peu moins dans les jeux un peu gourmand. Plus de personnalisation opérateur c'est assez cool quand meme. On peut répondre a un sms dans la barre de notification c'est un gros plus pour moi.

Edit : par contre la Plateforme android prends 20% sur l'utilisation de batterie alors qu'avant c'était plutôt 10-12, vous avez remarqué vous aussi???

Voila :)

Modifié par Jodelaplaya

J'avais des problèmes avec "plateforme android" sous la 4.1.1 SFR avec plus de 40% d'utilisation après la mise à jour OTA.

Ceci résolut à coup de full wipe et réinstalle propre + suppression de FastDormancy et quelques apk stock inutiles pour moi.

Depuis je suis toujours sous JB SFR, je n'ai quasi aucun lag, 2j d'autonomie en moyenne, et plus aucun bug.

A noter : "plateforme android" n'est pas un processus, mais un groupe. On peut analyser plus finement quels processus sortent le téléphone de veille profonde grâce à betterbatterystats.

• 2 weeks later...

flash le fastboot version O2 germany

http://sbf.droid-dev...uish_u/list.php

Puis flash par le recovery d'origine

http://android.elect...2.en.DE_CRC.zip

pense bien a unzip la MAJ :)

Hi

J'ai downloadé les deux fichiers, j'ai bien compris (je pense) pour le 1ere parti, a flashé avec RSD, je suis déjà sous JB 4.1.1 SFR

Par contre pouvez vous expliqué un peu plus sur le deuxième fichier, c'est un dossier Motoblur et même dezippé il y à encore une dossier zippé dedans (blur version)

Je le mets le premier dossier dezippé avec tous dedans ou que le deuxième dossier et le fichier crc sur le SD pour être utilisé par recovery ? ou à être utilisé par RSD

merci

Sorry I'm not French

Modifié par minty

@minty

le fastboot o2 Jelly Bean est sortis hier. Tu peut le télécharger ici

http://sbf.droid-developers.org/vanquish_u/9.8.2Q-8-XT925_VQUL-1601_USERSIGNED_S7_USAVANQUO2DE02C.0R_LSAVNQJBO2DE_P014_A004_CFC.xml.zip

Tu as juste a le flasher avec rsd lite et c'est bon :)

Plus besoin de flasher le zip par le recovery

• Like 1

O2 installer avec RSD, tout est biens passé, plus de bloatware, il fallait au démarrage choisir français au lieu d'Allemande, il me semble que c'est plus rapide que 4.1.1, qui avait de temps en temps du lag, maintenant il je n'ai plus.

Il y a plus de choix dans le réseau setup, j'avais au départ que SFR ou Bouygues, maintenant je voir orange en plus et aussi le choix pour le 4G (totalement inutile pour le moment, mais ...) je vais continuer à tester et aujourd'hui je passe chez Free, je peux enfin me débarrasser de SFR business à 50€ par mois et sans rien de plus que Free a 15€

merci encore pour l'aide de ce forum

Modifié par minty

Je viens d'installer la O2 Germany également par dessus ma Orange. (JE PRECISE QUE MON BOOTLOADER EST DEBLOQUE, je ne risque pas de perdre le root moi.)

j'ai pris soin de retirer les lignes suivantes du fichier XML :

<step operation="getvar" var="max-download-size" />

<step operation="erase" partition="userdata" />

Le fait de retirer la ligne erase userdata m'a permis de garder le contenu de mon téléphone.

Si vous avez débloqué le bootloader et que vous voulez garder le CWM recovery. retirez également la ligne suivante :

<step operation="flash" partition="recovery" filename="recovery_signed" MD5="3d203936aca0d83f11dc9ab64bd54df1" />

Après le flash de cette ROM, il faudra à nouveau flasher le zip SuperCU CWM pour restaurer le root.

ATTENTION SI VOTRE BOOTLOADER N'EST PAS DEBLOQUE ET QUE VOUS ETES ROOT SOUS JB GRACE A VOODOO, NE FLASHEZ PAS AVEC RSD LITE SINON VOUS PERDREZ LE ROOT.

Pour l'instant je n'ai pas vu de différence par rapport à la ROM JB Orange 4.1.1.

La ROM O2 est en 4.1.2

Modifié par Orphée

Depuis que j'avais fait la maj je me plaignais des lag, et du manque d'autonomie de la bête ... Je me suis décidé à faire un retour aux paramètres d'usine et je doi dire que c'est la meilleure idée que j'ai eu depuis que j'ai ce téléphone !

Fluidité retrouvée, autonomie au top (13h35 + 3h00 écran allumé + jeux + musique en streaming et plus de 30% de batterie restante :lol: ), bref je suis de nouveau conquis par ce superbe smartphone qui me comble si ce n'est le côté photo toujours très aléatoire ...

Bonjour tout le monde,

Je confirme que le retour aux paramètres d'usine après la mise à jour Jelly Bean du Motorola Razr HD redonne au téléphone son autonomie originelle (2 jours à priori avec une utilisation modérée).

En revanche, le passage par "Paramètres"/"Confidentialité"/"Restaurer valeurs d'usine" ("Restaurer automatiquement" décoché) s'est mal passé. J'ai dû faire un recovery via les combinaisons de boutons "volume +" + "volume -" + "power" avec la procédure décrite ici: http://support.verizonwireless.com/clc/devices/knowledge_base.html?id=66354#alt

En espérant que ça puisse redonner le sourire à d'autres qui avaient ce problème.

Motorola Razr HD Orange FR JB 4.1.1

• 2 weeks later...

Bonsoir, ou bonjour, comme vous voulez :D

J'ai eu ma mise à jour vers JB, je l'installe et j'ai un message par après comme quoi elle a échouée, juste avant le bonhomme Android, couché avec un triangle rouge et croix blanche à l'intérieur.

Je n'y ai pas encore mis ma carte micro sim, serait-ce le problème ? Ou bien ça serait le fait qu'il soit rooté ?

Bah, si tu as sauvegardé ton root, tu peux réinstaller la ROM propre. Apparemment la mise à jour OTA pose pas mal de problème dans les systèmes de formatage, réinitialisation, etc...

Petite question qui n'a pas vraiment à voir avec la MaJ mais plutôt avec JB en lui même.

J'ai un ami qui peut supprimer toutes les appli en background en appuyant sur un seul bouton avec son GS3 et TouchWizz.

J'aimerai bien pouvoir faire la même chose sur mon RazrHD car c'est lourd de swiper toutes les appli unes à unes pour libérer de la ram.

J'ai mal cherché et c'est déjà possible ou ça n'a pas été pensé par les devs ?

Nouvelle ROM sortie.

ROM Allemande en 4.1.2 mais semble t'il pas de référence opérateur (O2 pour la précédente).

En remarque : même taille que la O2. Les changements doivent être mineurs. Est ce que quelqu'un a déja essayé? Pour ma part, ca devrait être ce soir.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...