Duvid Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Avec toutes les infos nécessaires le flash s'est bien déroule. Duvid : c'est normal il faut flasher avec le recovery d'origine. Petit retour a chaud : le téléphone semble plus rapide en general. On va voir sur le long terme , niveau autonomie, etc. J'ai essayé avec les 2 recovery ... j'ai recommencé du début, ça fonctionne cette fois-ci ... J'ai peux être fais une fausse manip la 1ere fois :huh: Ca m'apprendra à flasher à 1h du mat lol. @ Seb91chti : Au démarrage c'est le logo motorola qui s'affiche, pas de "o2" Modifié 30 décembre 2012 par Duvid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) Petit retour après une journée d'utilisation ^^ Alors l'autonomie reste très bonne c'est à dire 2h30 sur écran 1j apres avoir débranché le téléphone j'ai toujours 60% de batterie, la ROM est plus fluide de facon globale il y a moins de lag sur le launcher motorola et un peu moins dans les jeux un peu gourmand. Plus de personnalisation opérateur c'est assez cool quand meme. On peut répondre a un sms dans la barre de notification c'est un gros plus pour moi. Edit : par contre la Plateforme android prends 20% sur l'utilisation de batterie alors qu'avant c'était plutôt 10-12, vous avez remarqué vous aussi??? Voila :) Modifié 31 décembre 2012 par Jodelaplaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 J'avais des problèmes avec "plateforme android" sous la 4.1.1 SFR avec plus de 40% d'utilisation après la mise à jour OTA. Ceci résolut à coup de full wipe et réinstalle propre + suppression de FastDormancy et quelques apk stock inutiles pour moi. Depuis je suis toujours sous JB SFR, je n'ai quasi aucun lag, 2j d'autonomie en moyenne, et plus aucun bug. A noter : "plateforme android" n'est pas un processus, mais un groupe. On peut analyser plus finement quels processus sortent le téléphone de veille profonde grâce à betterbatterystats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minty Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) flash le fastboot version O2 germany http://sbf.droid-dev...uish_u/list.php Puis flash par le recovery d'origine http://android.elect...2.en.DE_CRC.zip pense bien a unzip la MAJ :) Hi J'ai downloadé les deux fichiers, j'ai bien compris (je pense) pour le 1ere parti, a flashé avec RSD, je suis déjà sous JB 4.1.1 SFR Par contre pouvez vous expliqué un peu plus sur le deuxième fichier, c'est un dossier Motoblur et même dezippé il y à encore une dossier zippé dedans (blur version) Je le mets le premier dossier dezippé avec tous dedans ou que le deuxième dossier et le fichier crc sur le SD pour être utilisé par recovery ? ou à être utilisé par RSD merci Sorry I'm not French Modifié 13 janvier 2013 par minty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 @minty le fastboot o2 Jelly Bean est sortis hier. Tu peut le télécharger ici http://sbf.droid-developers.org/vanquish_u/9.8.2Q-8-XT925_VQUL-1601_USERSIGNED_S7_USAVANQUO2DE02C.0R_LSAVNQJBO2DE_P014_A004_CFC.xml.zip Tu as juste a le flasher avec rsd lite et c'est bon :) Plus besoin de flasher le zip par le recovery 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minty Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) Thanks Je le download de suite, et ceci me donnerai une ROM sans bloatware ? Faut t'il enlever la ligne avec getvar dans le XML ? merci encore Modifié 13 janvier 2013 par minty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Oui rom sans bloatware Oui supprimer les :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minty Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) O2 installer avec RSD, tout est biens passé, plus de bloatware, il fallait au démarrage choisir français au lieu d'Allemande, il me semble que c'est plus rapide que 4.1.1, qui avait de temps en temps du lag, maintenant il je n'ai plus. Il y a plus de choix dans le réseau setup, j'avais au départ que SFR ou Bouygues, maintenant je voir orange en plus et aussi le choix pour le 4G (totalement inutile pour le moment, mais ...) je vais continuer à tester et aujourd'hui je passe chez Free, je peux enfin me débarrasser de SFR business à 50€ par mois et sans rien de plus que Free a 15€ merci encore pour l'aide de ce forum Modifié 14 janvier 2013 par minty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Je viens d'installer la O2 Germany également par dessus ma Orange. (JE PRECISE QUE MON BOOTLOADER EST DEBLOQUE, je ne risque pas de perdre le root moi.) j'ai pris soin de retirer les lignes suivantes du fichier XML : <step operation="getvar" var="max-download-size" /> <step operation="erase" partition="userdata" /> Le fait de retirer la ligne erase userdata m'a permis de garder le contenu de mon téléphone. Si vous avez débloqué le bootloader et que vous voulez garder le CWM recovery. retirez également la ligne suivante : <step operation="flash" partition="recovery" filename="recovery_signed" MD5="3d203936aca0d83f11dc9ab64bd54df1" /> Après le flash de cette ROM, il faudra à nouveau flasher le zip SuperCU CWM pour restaurer le root. ATTENTION SI VOTRE BOOTLOADER N'EST PAS DEBLOQUE ET QUE VOUS ETES ROOT SOUS JB GRACE A VOODOO, NE FLASHEZ PAS AVEC RSD LITE SINON VOUS PERDREZ LE ROOT. Pour l'instant je n'ai pas vu de différence par rapport à la ROM JB Orange 4.1.1. La ROM O2 est en 4.1.2 Modifié 14 janvier 2013 par Orphée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Depuis que j'avais fait la maj je me plaignais des lag, et du manque d'autonomie de la bête ... Je me suis décidé à faire un retour aux paramètres d'usine et je doi dire que c'est la meilleure idée que j'ai eu depuis que j'ai ce téléphone ! Fluidité retrouvée, autonomie au top (13h35 + 3h00 écran allumé + jeux + musique en streaming et plus de 30% de batterie restante :lol: ), bref je suis de nouveau conquis par ce superbe smartphone qui me comble si ce n'est le côté photo toujours très aléatoire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleuve54 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Super. Mais tu as tout perdu, appli, sms etc ect Du coup, tu es revenu sous JB ou ICS? Modifié 14 janvier 2013 par fleuve54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Je n'ai rien perdu grâce à sms backup j'ai mis de côté mes mp3 et mes photos. Par contre les applis... Je suis sous JB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour tout le monde, Je confirme que le retour aux paramètres d'usine après la mise à jour Jelly Bean du Motorola Razr HD redonne au téléphone son autonomie originelle (2 jours à priori avec une utilisation modérée). En revanche, le passage par "Paramètres"/"Confidentialité"/"Restaurer valeurs d'usine" ("Restaurer automatiquement" décoché) s'est mal passé. J'ai dû faire un recovery via les combinaisons de boutons "volume +" + "volume -" + "power" avec la procédure décrite ici: http://support.verizonwireless.com/clc/devices/knowledge_base.html?id=66354#alt En espérant que ça puisse redonner le sourire à d'autres qui avaient ce problème. Motorola Razr HD Orange FR JB 4.1.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Oui en effet je confirme pour l'autonomie aussi mais je l'ai fait via RSD Lite, je tiens un jour mais avec une utilisation plus que abusives Par contre écran allumé : 7h ce que je trouve pas mal mais ca s'améliore de jour en jour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayla Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Bonsoir, ou bonjour, comme vous voulez :D J'ai eu ma mise à jour vers JB, je l'installe et j'ai un message par après comme quoi elle a échouée, juste avant le bonhomme Android, couché avec un triangle rouge et croix blanche à l'intérieur. Je n'y ai pas encore mis ma carte micro sim, serait-ce le problème ? Ou bien ça serait le fait qu'il soit rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 C'est parce qu'il est rooter telecharger vodoo rootkeeper et met temp-unroot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayla Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) J'ai essayé mais ça ne marche pas, et je me suis trompée, triangle rouge avec un point d'exclamation rouge foncé Modifié 29 janvier 2013 par Hayla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayla Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Pas d'autres avis ? ^^' ou proposition? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Bah, si tu as sauvegardé ton root, tu peux réinstaller la ROM propre. Apparemment la mise à jour OTA pose pas mal de problème dans les systèmes de formatage, réinitialisation, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayla Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 (modifié) Càd ? Rétablir les valeurs d'usine ? On peut pas "supprimer" le root ? Je m'y connais pas trop donc je risque de poser des questions un peu idiote .. Modifié 1 février 2013 par Hayla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berflo Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Petite question qui n'a pas vraiment à voir avec la MaJ mais plutôt avec JB en lui même. J'ai un ami qui peut supprimer toutes les appli en background en appuyant sur un seul bouton avec son GS3 et TouchWizz. J'aimerai bien pouvoir faire la même chose sur mon RazrHD car c'est lourd de swiper toutes les appli unes à unes pour libérer de la ram. J'ai mal cherché et c'est déjà possible ou ça n'a pas été pensé par les devs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Et pourquoi tu veux faire ça ? C'est inutile. Android est prévu pour gérer lui même sa mémoire. Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 D'accord avec quoler, inutile ! Tes appli même si tu les coupes la plupart des appli redémarre en background et sa te fait consommer encore plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berflo Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Doucement, je suis passé d'un vieux 3gs sur lequel c'etait indispensable au dernier Android, je ne suis pas encore rodé. Mais tant mieux si c'est bien geré, c'est toujours ca de moins a faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Nouvelle ROM sortie. ROM Allemande en 4.1.2 mais semble t'il pas de référence opérateur (O2 pour la précédente). En remarque : même taille que la O2. Les changements doivent être mineurs. Est ce que quelqu'un a déja essayé? Pour ma part, ca devrait être ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.