Aller au contenu

[RESOLU] Problèmes réception MMS

Recommended Posts

Bonjour a tous!!Je solicite votre aide pour un problème assez gênant et récurent chez moi. Pour faire court j'arrive pas a voir les MMS sous Paranoid, CM9 ou 10.Pour faire long... j'avais un galaxy s avec ce problème auparavant et je ne parvenait pas a recevoir les MMS sous cyano. Je me souviens plus tellement si j'y arrivais sous une autre rom... Enfin bref j'ai eu mon Nexus y'a pas très longtemps, j'ai commencé a le bidouiller et je suis passé sous CM10. Et la même problème: pas moyen de voir ces p****** de MMS!! J'ai la notification, j'ai le message dans la discussion, et ça m'affiche "téléchargement..." pendant 3 plombes sans aucuns résultats! J'ai mes APNs bien configurés pourtant...Bon du coup je passe en AOKP et la aucun problèmes! Ils s'affichent direct et nikel! Mais bon elle ramait alors je tente le coup avec Paranoid ( basée sur CM10 il me semble) et la rebelotte pas moyen de recevoir les MMS ! J'ai tenté un reset de mes APNs mais ça ne change rien... Les seuls cas similaires que j'ai trouvé sont avec d'autres téléphone ( galaxy s et S2) et les solutions ne marchent pas ou ne sont pas compatibles.Je suis chez bouygues et ma carte SIM est un peu ancienne (3 ans) je sais pas si ça a une influence..Merci d'avance :)

@GrandSirTagada: Tu connais d'autres personnes qui ont eu ce problème?

@ Billouetaudrey: j'ai différents APNs : Bouygues pro, Bouygues telecom, Bouygues WEB ( un des trois a cocher) et un dernier, Bouygues MMS qui est modifiable. Je vais voir avec la darkPA merci :)

@GrandSirTagada: Tu connais d'autres personnes qui ont eu ce problème?

@ Billouetaudrey: j'ai différents APNs : Bouygues pro, Bouygues telecom, Bouygues WEB ( un des trois a cocher) et un dernier, Bouygues MMS qui est modifiable. Je vais voir avec la darkPA merci :)

OK, regarde dans l'apn qui est cocher (tu clique dessus), tu regarde le type d'apn (plus bas) si y'a MMS d'écrit... (il ne faut pas...)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

@Billouetaudrey: J'y suis allé j'ai cliqué dessus comme tu m'a dis et dans les trois il y a écrit MMS... Ou alors j'ai mal compris :/

@ grand sir tagada: Ouais je vais essayer merci! :)

Si c'est bien type d'apn , tu devrais avoir par ex ( type apn : suppl,mms etc... )

Si tu as ca dans les 3 apn, supprime le mms pour tous sauf pour le mmsbouygues

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Par ex, pour mon sfr j'ai :

Nom : SFR Webphone

APN : sl2sfr

...

Type d'APN : default,supl

........................................

Nom : MMS

APN : mmssfr

...

Type d'APN : mms

Toi tu devrais avoir

Nom : Bouygues WEB

APN : ...

...

Type APN : default,suppl ( ou autre mais pas mms )

.......................................

Nom : MMS Bouygues

APN : ... ( mmsbouygues je crois )

...

Type APN : mms

En fait, en ayant mms partout, il utilise le protocole internet pour recuperer le mms, hors, il ne dois pas

Du moins, moi ca ne marche pas si j'ai mms dans sl2sfr... Ou me semble t'il, ce ne marche pas quand je suis en wifi

Et comme j'ai un forfait mms illimité, pourquoi utilisé ma 3G pour récupérer mes mms...

WOOOOOOOORK!!!!! :D Merci beaucoup!! En fait il fallait faire ce que tu m'a dis mais il y a aussi un problème d'orthographe : il est écrit "supl" au lieux de "suppl" et il faut le modifier ^^ Merci encore !

Ça marche maintenant ?

Plus qu'a mettre le post en résolu ;)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...