Aller au contenu

SOS sensation xe ne veut plus démarrer après tentative de MIJ ICS


trepxe

Recommended Posts

bonjour,

je poste ce sujet tout en ayant sueur froide, car mon htc sensation xe ne veut plus démarrer. en effet il se bloque juste après avec le bip de htc avec l'affichage du au logo htc et le slogan qualité brillant.

bon j'explique la genèse du problème pour que tout soit plus claire, j'ai reçu la notification de MAJ android 4.0, que j'ai téléchargée via wifi puis lancée mais elle ne passe pas. après je me suis aperçu que c’était normal puisque le téléphone à la base était opérateur et il a été libéré. alors j'ai téléchargé et installé la ROM suivante; RUU_PYRAMID_ICS_HTC_Europe_3.32.401.5_Radio_11.69.3504.00U_11.22.3504.07_M_release_246089_signed.exe qui est de la taille de 426Mb, l'installation s’achève en fait a 100%, il me dit que votre téléphone va redémarrer, et il se bloque au logo comme j'ai expliqué au début depuis je ne sais plus quoi faire, j'ai installé le recovery CWM 5.8.2 touch via le programme HTC_one x_ all_in_one si vous connaissez, et c'est toujours bloqué.

mes suppositions si vous voulez bien les confirmer ou infirmer;

1- que le htc étant à la base opérateur, puis libéré il lui faut donc une ROM de l’opérateur?

2- le ROM de l’opérateur ne peut pas marcher puisqu'il a été libéré et un autre recovery a été installé ?

3- il faut une ROM d'origine htc, mais est-ce qu'elle marche avec un recovery costum?

4- il faut un recovery costum et une ROM d'origine.

voila, il ne me reste qu'attendre vos lumières, qui par ces temps se font plus que indispensables.

vite vite,,, :mad:

je vous remercie d'avance.

Modifié par trepxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de multiplier les topics stp !

1) Pas forcément, ça dépend de ton CID et de ce que tu veux faire toi également.

2) Là encore ça dépend du CID. Effectivement si le tuto vers la MAJ officielle a été correctement suivi, tu ne peux plus installer de ROM opérateur.

3) Le recovery c'est mieux d'avoir le stock d'ailleurs, mais une RUU écrase tout donc bon...

4) Non ça c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci est par inadvertance, car j'avais l'intention de poster un nouveau topic et abandonner l'ancien. sorry.

merci toujours pour tes réponses, stp tu peux m'expliquer en bref c'est quoi le:

CID:

hboot:

bootleader:

et t’inquiète je suis maintenancier en informatique je pige très vite.

et aussi je voudrais savoir que contient le RUU pour qu'il soit d'une taille nettement supérieure d'une simple ROM, allé çà fait deja trop de question.

merci

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CID c'est un identifiant régional pour les MAJ essentiellement.

hboot je ne sais pas trop à quoi ça sert, je sais juste quelles versions il faut avoir.

bootloader c'est la page blanche accessible via Power + Vol bas qui est un peu la base du tel, c'est de là que tu peux lancer des commandes fastboot, accéder au recovery, faire un reset quand ça marche...

Je ne me suis jamais posé la question pour la RUU, mais je crois que ça dépend des ROM ! Faut comparer avec une ROM avec Sense hein ;) Une RUU contient quelques trucs en plus de la ROM pour que l'installateur fonctionne depuis le PC je suppose, mais sinon ya le fichier .zip de la ROM dedans justement.

Pas de quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la RUU j'ai lu que c'est un utilitaire de MAJ (Rom Update Utilitéy).

finalement c'est plus compliqué que le domaine informatique, on a le bios qu'on peut mettre a jour d'une manière très simple, et si tu le rate elle est fine ta carte mère, mais la mise à niveau du système d'exploitation n'a rien a voir, et chaque nouveau système prend en charge les drivers de chaque matériel antérieur. bon bref.

dans mon cas, puisque le téléphone passe le 1ier logo puis se bloque après le bip htc, çà voudrais pas dire par hasard que la ROM est passée.

autre chose apres une autre tentative hier il s'est bloqué au logo rouge de beats audio..... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne peux pas être présent tout le temps.

Si la RUU remet tout d'origine normalement, à condition qu'elle puisse s'installer...

Le CID est disponible via une commande fastboot, après ya des topics où sont référencés les CID en fonction des régions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est moi qui suis désolé,

sinon on a enfin réussit à installer une ROM c'es l'android 4.0.4 CyanogenMod. noyau 3.0.36

certes content de voir mon htc démarrer de nouveau, mais voila je trouve plus le htc Sens, cette version de ICS ne l’intègre pas?

autre chose; dans les information sur le tel il m'indique htc sensation, et aucune mention pour le XE!!! :(

peut tu STP me dire plus sur cette version d'ICS...salut

Modifié par trepxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ROM Cyanogen, comme expliqué sur le topic, est une ROM basée sur Android pur. C'est toujours la même version d'Android, mais pas la même ROM.

Donc il n'y a plus de surcouche Sense malheureusement, donc plus de réglages Beats audio qui en faisaient partie. Enfin, elle a dû être conçue pour le Sensation d'où le nom dans A propos du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux lui installer la surcouche htc sens? Je présume que non.

Sinon je peux faire un downgrade, vers un ics qui contient la surcouche htc sens? revenir en arrière quoi

Et ton avis pourquoi cette version s'est installée alors que les autres n’ont pas voulu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, salut,

j'ai téléchargée la viperS 1.2.1, installé succesfully, mais après démarrage, j'ai le message d'erreur suivant; " malheureusement le processus com.android.. s'est arrête" et il réaparait chaque 5 secondes. et la sim n'est pas reconnu... :huh: heureusement que cette fois j'ai eu le réflexe de faire un backup de mon ancienne rom.

j'ai du lire dans quelque parts que çà peut avoir relation avec la bande de base,,,?

une idée ?

Modifié par trepxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pas sûr.

Si j'étais toi je réinstallerais proprement la ROM, sans forcément faire de wipe, pour voir. Et évite de sélectionner des options trop exotiques dans l'installateur Aroma, ça peut conduire à ces FC justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...