Aller au contenu

SOS sensation xe ne veut plus démarrer après tentative de MIJ ICS


trepxe

Recommended Posts

ok je vais réinstaller sans wiper, et je te dirai, je crois comprendre ce que tu veux dire, c'est peut être le fait de faire un wipe qui efface des trucs essentiels d'ou le problème que j'ai ? non?

pour les options, et bien justement j'ai laissé tout sur défaut, je n'ai rien personnaliser de spécial.

donc à ton avis çà n'est pas fait de revenir de android 4.0.4 vers 4.0.3 qui pose problème.

autre chose, une installation d'une RUU n'efface pas le backup que j'ai crée? c'est-a-dire si la RUU ne marche pas je peux restaurer.

ok. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même chose, j'ai installé 02 autres ROM la communisation leopard (android 4.0.4 sens 4) et la sens-o-maniac, et c'est pareil... çà commence à me gonfler.

mais bon sang la cynogenMod avec android 4.0.4 fonctionne parfaitement!!!!! c'est pas les mêmes exigences!!

mais qu'est ce qui fait que la sim n'est pas reconnue, et c'est quoi le processus com.adroid.phone? c'est la fonctionnalité téléphone je crois, et çà doit avoir un rapport avec la Radio, je dois la flasher a priori.

nb; l’installateur aroma, me dit qu'il faut un hboot 1.27.1 je crois alors que moi j'ai le 1.27.0.0.

et la radio 016xx. en tout cas les miens sont antérieures à ce qu'il est demandé.

je sais je doit flasher, j'y vais.

slt

je vais voir comment flasher la Radio.

Modifié par trepxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre dans l'ordre.

Evidemment que le wipe efface tout. Mais ensuite flasher la ROM remet tout comme il faut et ça devrait bien fonctionner, justement grâce au wipe qui évite des conflits avec d'éventuelles versions précédentes.

Heu après avoir installé une RUU, faut rebidouiller car une RUU écrase tout. Mais en bataillant un peu oui on peut restaurer son nandroid backup depuis un recovery custom.

Tu es en train de me dire que toutes les ROM avec Sense on le problème avec la barre de notifications ? Tu as fait un format /system avant de flasher et tu es certain d'avoir faire wipe data / factory reset ? Ou sinon ça ne viendrait pas de trucs que tu as restaurées ? Ce bug survient dès le premier boot de la ROM quand tout est vierge ?

Oui ce processus c'est le téléphone. Evidemment qu'il flasher une radio, mais normalement en flashant le firmware elle est incluse dedans donc le soucis ne vient pas de là.

En cas reflashe le dernier firmware complet pour être sûr d'être à jour en radio et hboot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la restauration impossible avec le recovery d’origine, donc il faut réinstaller le Worldclockmod qui offre des fonctionnalités très cool.

pour le wipe je l'ai fait bien sur, mais je me rappelle pas avoir fait un factory reset!!! (j'essaierai en tout cas).

oui le problème survient dés le 1ier démarrage de la ROM, aucune reconnaissance de sim, donc pas de téléphone sinon tout est nickel. wifi, point d’accès, applications, le beats audio ...etc

pour ce que j'ai restauré c'est la ROM cynogenmod qui marche bien, après plusieurs essais de différentes ROM quand çà marche pas je restaure mon backup pour utiliser le téléphone.

pour le firmware, je t'informe que quand j'ai installé la RUU ce matin mon hboot est devenu 1.29.0. et la radio 11.76A.3504.00P..

ou je peux trouver le denier firmware?

et merci beaucoup cher ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ClockWork Mod il s'appelle ;)

C'est la même chose, mais je préfère préciser quoi...

Donc au premier démarrage tu avais déjà tes applications et autres données ?

Si tu as la dernière RUU c'est bon, tu as le dernier firmware en faut :) Sinon ya un topic dessus dans la section Développement du Sensation premier du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le CWM, faut croire que je suis en 1iere classe :P

non pas d'application ni contactes ni rien, puisque j'ai tout wiper, non?

la RUU que j'ai essayé c'est: RUU_PYRAMID_LE_ICS_35_S_HTC_Europe_3.33.401.153_Radio_11.76A.3504.00U_11.24A.3504.31_M_release_281004

depuis j'ai le hboot comme je te l'ai dit le 1.29.0. maintenant je ne sais pas si c'est le dernier firmware ou pas!

je veux dire si une ROM exige le 1.27xxx, elle marche pas si on a le 1.29xx?

un firmware en faut,,, oh my god what does it mean :o

voici 02 creen shot des messages d'erreur, et pour info il ne cesse de s'afficher jusqu’à ce que je retire la sim,

salut

Modifié par trepxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui mais je voulais en être sûr justement.

Si si avec cette version de hboot, tu as le dernier firmware :) Et ya pas de soucis de rétrocompatibilité.

Mais du coup si tu as installé un RUU, ton tel est bien toujours S-OFF ?

Bon question sinon : tu as vérifié la signature MD5 de la ROM pour être certain que le fichier n'était pas corrompu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai essayé queslues ROM que j'ai téléchargé telle que la ViperS, et il est bon le md5, j'essaye les autres.

l'autre fois tu m'a dit quelque chose qui m'a interpellé, tu as dit je cite: " Tu es en train de me dire que toutes les ROM avec Sense on le problème avec la barre de notifications " est-il déjà arrivé selon tes connaissances que le sens pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense c'est la surcouche de HTC. Non elle ne pose pas de soucis normalement, du moins sur les HTC quand la ROM est complète. Mais ça m'étonne que ça plante pour elle dès le premier boot si tu me dis avoir bien fait tous les wipe et pas pour les ROM avec Android pur. Normalement la ViperS par ex s'installe sans soucis quand on a comme toi le bon firmware :) Tu as bien coché toutes les options par défaut, en particulier pour le kernel ?

Je me demande s'il n'y a pas un soucis avec ta carte SIM... Tu as désimlocké ton tel récemment ou changé d'opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout par défaut, d’ailleurs pour faire encore vraiment juste limite, dans l'une de mes tentatives d'installation l’installateur m'a proposé de cocher les applications qui je ne souhaitais pas qu'elle soient installées par défaut, alors je les ai presque toutes cochées, Facebook youtupe, ,,etc

aussi pour le karnel,

pour la carte Sim, oui désimlocké, car à l'origine y avait la personnalisation de l’opérateur T-Mobil je crois (mais pas sure!!) et c'est claire que maintenant la sim est d'un tout autre opérateur.

je ne sais pourquoi d'ailleurs certaines ROM me proposent pendant l’installation d'ajouter des add-ons pour US T-mobil? bon bref çà doit être une touche de l’équipe qui ont fait viper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à l'installateur ya des options pour T-Mobile car la ROM est destinée au monde entier. J'espère que tu as bien répondu que tu étais européen pour avoir les réglages aquéquats ?

Sinon essaye de la réinstaller en ne supprimant aucune application pour voir, faudra faire un wipe avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDMA ça s'appelle. En gros ça supporte la 4G LTE (qui n'est pas de la véritable 4G). Je n'en sais pas plus, je m'y perds un peu, mais sur Wikipédia par ex c'est très bien expliqué ;)

Bah là non plus je ne veux pas trop me prononcer mais bon, peut-être que la dernière radio que tu as installé avec le dernier firmware fait des merveilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

dans tout les cas je sais que tôt au tard j'arriverai à régler le problème, reste la question de quand?

merci en tout cas pour ton aide, j'avoue que j'ai beaucoup appris sur les téléphone à base d'android et c'est claire que je vais pas m’arrêter la.

des règle le problème tu seras le 1ier informé du pourquoi et du comment ;)

allé salut à bientôt :)

Modifié par trepxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

revoilà cher ami,

devine pourquoi je reviens,,??? et oui j'ai réussi à régler le problème :)

çà n’était en réalité autre chose que le CID, en effet j'avais un CID 11111, je l'ai remis sur un CID htc_203 et tout est rentré dans l'ordre. la ROM officielle qui bloquait sur le logo a finalement démarré, il me reste de flashrt une ROM costum avec sens 4 pour voir le truc de la sim non reconnue, mais je suis archi sure que çà va marcher.

oui je sais çà n’était pas sorcier en fin, mais qui aurait cru qu'un CID 11111 poserait problème.

allé merci

a bientôt pour d'autre sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...