Aller au contenu

Gros problème de lag sur les jeux émulés ...


Recommended Posts

Bonjour à tous !

alors voici mon problème, j'ai essayé de trouver la réponse un peu partout... mais pas de réponse satisfaisante. Je m'en remets donc à vous...

J'ai rooté il y a quelque temps mon GN gràce à l'application Nexus root toolkit, recommandée d'ailleurs par Frandroid.

Le but était, comme beaucoup, d'y connecter une manette de ps3, de brancher mon GN en MHL sur mon écran et de rejouer à de bons vieux jeux comme Crash team racing ou Donkey Kong..

Le problème, c'est que les jeux lag juste grave...

=> pour les jeux playstation, j'utilise FPSE. L'image est ok mais le son est super saccadé et décalé, comme au ralenti.. que je sois connecté ou non sur mon écran.

J'ai testé la rom avec la même configuration sur le GS3 d'un pote, et ça tourne nickel..

Je me suis demandé si ce n'était pas mon GN qui serait un peu trop faible.. mais non, puisque FPSE fait tourner les jeux sur des tel plus anciens...

=> pour les jeux Supernes, j'utilise au choix Supergnes ou SNESdroid (j'utilise majoritairement le deuxième).

Et là, problème encore plus grave ! Car non seulement les jeux sont encore moins gourmands... mais les lags sont ENCORE PIRE! des fois je peux faire des sessions d'une heure sans soucis, et parfois (et malheureusement le plus souvent), au bout de 30s le jeux ralenti, mais alors FRANCHEMENT ! le son, le gameplay... tout y passe. environ toutes les 15 secondes pendant 5 secondes, ce qui devrait me prendre le temps d'un petit saut en l'air peut mettre 3 à 4 secondes...autant dire que c'est injouable.

et ça fait ça sur tous les emulateurs que j'ai pu tester.

Le plus souvent, je redémarre mon téléphone en priant très très fort que ça remarche, car j'ai tout regardé dans tous les sens et rien n'avance...

Alors plusieurs questions :

- est-ce normal et connu sur Galaxy Nexus?

- est-ce que je suis finalement si nul que ça ? (non..non...non...non... snif)

- avez-vous une solution?

Franchement, si vous avez la réponse à mon / mes problèmes.... un grand et gros merci.

Tchou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si. :)

pour pouvoir utiliser Sixaxis. mais derrière je suis rester avec la rom normal. Enfin à part rooter j'ai rien fait de plus. :s

Je suis nul... snif.

Si tu veux changer de kernel, il te faut installer un recovery alternatif (cwm ou twrp...) mais tu perds l'ota...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai voulu faire pareil que toi. Sauf qu'au lieu d'utiliser FPSE je me suis tourner vers ePSXe.

Je joue à Crash (1, 2 et 3), ainsi que Heart Of Darkness. Pas de lags de mon côté pour la play. Cependant, avec SnesDroid j'ai aussi quelques lags, voir même des plantages de l'appli..

Autre chose, depuis la mise à jour en 4.2, je n'arrive plus à lancer l'appli sixaxis controller... j'ai une belle exception Java..

Pareil pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello. Dsl de revenir que Maintenant, j'ai du m'absenter.

Pour sixaxis, la mise à jour est tombée hier. Pour l'autre émulateur je vais essayer.. Mais je doute un peu vu que ça rame aussi avec les jeux supernes.

Je viens de tester epsxe. C'est OK, TNA plus de problème de sons comme avant, juste un petit retard d'une demi seconde. Ce qui reste cool comparé à avant. Merci pour le tuyau.

Bon il nous reste plus qu'à nous équiper d'un nexus 4 et on sera peinard alors .. :)

Je viens de tester epsxe. C'est OK, il n'y a plus de problème de son comme avant, juste un petit retard d'une demi seconde. Ce qui reste cool comparé à avant. Merci pour le tuyau.

Bon il nous reste plus qu'à nous équiper d'un nexus 4 et on sera peinard alors .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...