Aller au contenu

MAJ impossible via le Play Store


Recommended Posts

SAlut à tous !

Je suis heureux possesseur d'un Gnex depuis quelques mois et jusqu'ici on filait une paraite histoire d'amour. Mais depuis 4 jours maintenant il m'est impossible de faire la MAJ des apps de mon téléphone. La MAJ echoue systématiquement avec ce message d'erreur :

Impossible de télécharger la mise de jour de [Nom de l'app] car une erreur s'est produite (Erreur lors de récupération des informations depuis le serveur (RPC : S-5: AEC-0)

J'ai essayé en Wifi et en 3G, même résultat. J'ai vidé le cache de l'application Google PLay Store et effacé les données. J'ai reboot le tel à plusieurs reprises mais toujours le même message d'erreur. J'ai tenté une MAJ Google Play via navigateur mais en vain...

Je sais plus trop quoi faire là....

Je m'en remets à vous !

Pour préciser, j'ai une Nexus 7 et d'autres devices android et tout fonctionne sur ceux-là (donc pas lié à mon compte...).

Merci !

Désolé pour le double post. Mais je répond car je viens de trouver la solution. Paramètres/ applications/ Service Google Plays ----> vider le cache et effacée les données. Ensuite forcé l'arrêt et reboot le téléphone. Les Majs refonctionnent à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta méthode, elle fonctionne bien.

J'ai testé une méthode bien plus compliquée (où il faut créer un compte nouveau google), et qui n'a pas fonctionné pour moi (je mets le lien tout ce même... c'est par ici).

Pour info, ce problème survient à priori lorsque l'on vide le cache du service google.framework (pour forcer le check des MàJ ATO par exemple).

En conclusion, la procédure pour forcer la vérification de ces MàJ devient un peut plus lourde... :mad:

Modifié par dubyfree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dubyfree : je confirme que c'est suite au forçage de la MAJ en Ota en vidant le cache des frameworks Google que c'est apparu ! Je vais donc patienter traquillement. Je profite déjà de la 4.2 sur la N7...

@dubyfree : je confirme que c'est suite au forçage de la MAJ en Ota en vidant le cache des frameworks Google que c'est apparu ! Je vais donc patienter traquillement. Je profite déjà de la 4.2 sur la N7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le meme probleme en forçant la mise à jour pour JB 4.1. Et la solution n'est pas très compliqué (vidant le cache du goolge play et rebooter). rédémarrer gtalk ne fonctionnais pas pour moi.

Vider le framework permet d'avoir la mise à jour assez vite généralement c'est plus qu'agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...