Aller au contenu

WIFI de la TF300T pas terrible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout le monde est satisfait des performances WiFi de la TF300T ??

Moi ce n'est toujours pas le cas. Je l'utilise avec une Freebox V6 (revolution). Alors que les autres appareils de ma maison (2 PC, 2 smartphones. Tous en WiFi) ont un tres bon débit et des temps de chargement très rapide.

La TF300T rame très souvent. Les pages mettent du temps a se charger ....

J'ai testé plusieurs navigateurs. Celui d'origine, Opera, Boat Browser, Dolphin. Ca ne change rien ...

J'ai installé la derniere version de Jelly Bean, la v 10.4.2.17 en espèrant une amélioration mais ce n'est pas mieux :(

Ca donne quoi chez vous ? Et pour les utilisateurs de Freebox V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de free box mais Live box et même au fin fond du fin fond je prend encore mon signal wifi....

De ce coté là je ne rencontre aucun souci avec !

Question rapidité de chargement des pages...euhhh rapide je ne sais pas ce que c'est je suis entre 2 Mo et 4 Mo max dans mon bled ...

Essaie de changer de canal (peut être des interférences qui ne plaisent pas à la TF300) sur ton routeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du signal, je l'ai toujours à fond.

Je vais suivre ton conseil et tenter de changer de canal.

CA me rappelle un truc. A une époque j'avais installé WiFi Analyser. Il indique pour un réseau wifi donné quel sont les meilleurs canaux (je ne sais pas sur quoi il se base pour déterminer cela). Lorsqu'on change le canal sur le routeur et qu'ensuite on relance l'analyse, le canal choisi n'est plus dans les bons ........

Je viens de refaire le test.

Sur la Freebox, je suis sur le canal 1. Wifi Analyser m'indique que le meilleur canal est le 6.

Je change le canal de la Freebox en selectionnant le 6. Et Wifi Analyser m'inque alors que le 6 est pourri et que le meilleur est le 1 :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ...

Pas simple ...mais si le pb se pose uniquement sur ta tablette, on pourrait en déduire que c'est bien elle le souci !

Pour faire des tests concluant il faudrait partir de zéro et refaire des essais sur 2 tablettes voire ta tablette mais formatée usine afin d'éliminer des traces d'appli qui pourraient tourner en fond ...

Ceci dit [HS] j'avais une appli cr**kée telechargée sur un site en .ru (no comment) qui "s'amusait" à me bouffer de la bande passante ...

Ca peut être également une autre piste !

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible mais ma tablette revient du SAV. Je l'ai récupérée avant hier seulement.

Au cas ou comment identifier une appli qui bouffe trop de bande passante ??

Je viens de faire des tests avec Speedtest

PC1 --> Ping 39ms - Down 9.33 Mbps - Up 0.85 Mbps

PC2 --> Ping 41ms - Down 9.41 Mbps - Up 0.87 Mbps

Samsung Galaxy S3 -> Ping 33ms - Down 8.867 Mbps - Up 1.6 Mbps

TF300T --> Ping 82ms - Down 5.42 Mbps - Up 1.10 Mbps

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

oula, bein alors les asus on vraiment des problèmes à ce que je voit.

je n'ai pas eu la tf300 mais la tf201 et c'est vrai que j'ai fait pas mal de test pour mon utilisation ca allait, mais en comparaison avec d'autres produits elle était vachement en dessous.

ce qui m'a le plus inquiété et ce qui m'a fait prendre la note 10.1 au lieu de la tf700, c'est encore le wifi, alors que tout le monde disait que les soucis de wifi était réglé avec la tf700 , j'ai fait un test à la fnac avec la note à coté de la tf700 et la bingo ... le jour et la nuit. sur le même réseaux la samsung était loin devant et je vais dire que la tf 700 était presque inutilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

J'ai eu la TF201 également ..le pb wifi était connu en raison du cadre alu qui faisait un peu comme cage de faraday ..le signal GPS en était une vraie catastrophe ...

Quant au test de comparaison note 10.1/TF700 je reste vraiment surpris ...mais tout est possible hein !

Là dans le cas de la TF300 on ne peut pas vraiment dire que les soucis wifi "hardware" soient pléthores sur les forum ...

Donc evitons de généraliser hein !

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui en effet, j'ai pas compris aussi au début mais en fait c'est normal, maintenant que tu est passé sur le 1 il te dit qu'il est encombré en gros, mais parce que toi tu es dessus... =)

En fait ce logiciel est utile par exemple quand tu es dans un immeuble, c'est à dire qu'il te montre quel est le canal wifi utilisé par tes voisins...comme en général les box se foutent sur un canal par défaut, tout le monde à le même, et c'est grosse grosse perte de vitesse dans l'échange des connexions. Donc le mieux après c'est de passer sur un canal que personne n'utilise, et là bonjour la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupépé la tablette de retour du SAV avec un ecran neuf. De cote la tous est nickel désormais.

Mais du cote du Wifi c'est toujours aussi affolant. J'ai installe la dernière ROM officielle espérant une amélioration ... mais non :mad:

Salutt! personnelement au début je trouvais ma tf300 assez faiblarde puis après un peti wifi analyser j'ai changer les canaux du wifi, et avez chrome ou dolphinmaintenant ça fuse!

J'ai essayé Wifi Analyser. Ce soft est tres joueur

Il m'indique les meilleurs canaux de mon réseau Wifi. Mais une fois que j'ai changé le canal de ma Freebox et que je retourne dans Wifi Analyser. Le nouveau canal sélectionné est pourri et l'ancien est nickel :mellow:

Et le résultat est le même a chaque changement de canal :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec ma freebox V6, malgré un signal à 100%, le débit est naze de chez naze, sur le pc je pointe à 1.4Mo/s, sur la tablette je dépasse pas les 200ko/s :mellow:

distance entre la box et la tablette : 120cm

EDIT: dans les options wifi, je vois que l'on peut changer la fréquence, est-ce que ça aiderait ?

- 20Mhz(defaut)

- 40Mhz(canal supérieur)

- 40Mhz(canal inférieur)

Modifié par Vincent_Team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso je suis chez free et depuis ma chambre de mon appartement j'ai 2 voir 3 barre. Le web est très rapide donc pas de problème pour moi même si je n'arrive que de temps en temps a regarder une vidéo HD sans lag ...

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces manips augmentent le débit wifi de la freebox ? ( J'ai la V5 et je capte pas partout )

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

D'après ceux qu'ils disent oui. Ça serai cool si ça marche vraiment.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour moi avec la freebox v6, j'accroche mon réseau même de dehors de l'appart dans ma voiture au pied de l'immeublequelques infos :

http://lafibre.info/...iser-son-debit/

http://www.samn0.fr/...canal-inferieur

Tu es sur quel canal et avec quel option changé ?

Niveau youtube tu lis le HD facilement?

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...