Aller au contenu

HTC Hero chez Virgin Mobile


20Syl

Recommended Posts

D'ailleurs, question con : Phone House m'a envoyé les papiers du contrat pour mon nouvel abo bouygues ce matin et j'ai pu voir que je n'aurais aucun numero Bouygues jusqu'au 09 aout, date a laquelle mon portage prendra effet...jusque la jme touche avec un tel ou personne peut m'appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous :),

Autre methode plus interessante :

1) souscrire à un abonnement à 52,90 EUR et payer le tel à 149 EUR

2) changer au bout de 3 mois pour l'abonnement 39,90 EUR / mois pendant 9mois. Cout du changement 30 EUR

Total : 696 EUR

;)

Futur client Virgin Mobil et et futur possesseur du HTC Hero

Moi à votre place je me méfierai.

1)

Si on regarde le détail de l'offre, il est exactement écrit :

"Passage d’un forfait d’une durée de communication inférieure possible à partir du 3ème mois et facturé du 3ème au 6ème : 30€, gratuit ensuite."

Donc déjà, moi je comprends plutôt ça comme 30€ par mois pour les 4ème, 5ème et 6ème mois, soit 90€ en tout !

Finalement on retrouve donc à peu près les 100€ de différence de prix d'achat, entre le forfait 3h et le forfait 2h.

2)

De plus, si on regarde quelques lignes en-dessous, on trouve :

"Lorsque le Client est engagé pour une période de 24 mois ou en cas de modification du contrat impliquant un réengagement pour le Client pour une période supérieure à 12 mois, le contrat peut être résilié dans les 12 premiers mois moyennant le paiement des redevances d’abonnement restant à courir jusqu’au 12èmemois inclus et 25% des montants des redevances restantes dues du 13ème au 24ème mois. Si la résiliation intervient à compter du 13ème mois, le client est redevable de 25% des montants des redevances dues jusqu’à la fin de la période d’engagement"

Bon, très honnêtement j'ai longuement lu cette partie, plusieurs fois, et je n'ai toujours pas réussi à bien comprendre ce qu'ils veulent dire exactement.

Il faudrait probablement demander à un juriste.

Mais en tous les cas cette clause ne m'inspire pas confiance.

Bref, pour l'histoire du changement de forfait au bout de 3 mois, il vaut mieux leur demander, je ne suis pas convaincu qu'en s'en tire facilement avec un simple 30€.

A+,

Stève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)

De plus, si on regarde quelques lignes en-dessous, on trouve :

"Lorsque le Client est engagé pour une période de 24 mois ou en cas de modification du contrat impliquant un réengagement pour le Client pour une période supérieure à 12 mois, le contrat peut être résilié dans les 12 premiers mois moyennant le paiement des redevances d’abonnement restant à courir jusqu’au 12èmemois inclus et 25% des montants des redevances restantes dues du 13ème au 24ème mois. Si la résiliation intervient à compter du 13ème mois, le client est redevable de 25% des montants des redevances dues jusqu’à la fin de la période d’engagement"

Bon, très honnêtement j'ai longuement lu cette partie, plusieurs fois, et je n'ai toujours pas réussi à bien comprendre ce qu'ils veulent dire exactement.

Il faudrait probablement demander à un juriste.

Mais en tous les cas cette clause ne m'inspire pas confiance.

A+,

Stève

Je suis pas juriste mais c'est la loi Chatel qui est citée ici.

En fait depuis l'été dernier si tu souscris à un forfait de 24 mois tu peux te désengager à partir du 13ème mois en ne payant que 25% de ce qui te reste. Avant fallait payer tous tes mois restants pleins tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Donc le seul problème restant concerne les 3ème à 6ème mois, pour un total de 90€.

Moi finalement ça me paraît logique cette démarche commerciale :

- par exemple, chez SFR si on prend l'option "full internet" on a une réduc de 50€ sur le téléphone, mais on revanche on paye l'option minimum pendant 6 mois, donc 6mois * 8€/mois = 48€ d'options.

- chez VM, si on prend le forfait 3H on a le téléphone à 100€ de moins, en revanche si on bascule après-coup sur le forfait 2H soit on paye 90€ (si on est de-deçà de 6 mois) soit on est après cette période de 6 mois auquel cas on aura payé 7mois * 13€/mois de différence de forfait, soit 91€.

Bref, à quelques euros près et dans tous les cas : soit on banque d'office les 100€ supplémentaires, soit on les banque répartis sur 6 mois...

Finalement, il vaut presque mieux prendre le plus gros forfait : financièrement ça revient au même mais au moins on a 1H de plus pendant 6 mois, et on paye les 100€ sur 6 mois...

A+,

Stève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)' date='

Autre methode plus interessante :

1) souscrire à un abonnement à 52,90 EUR et payer le tel à 149 EUR

2) changer au bout de 3 mois pour l'abonnement 39,90 EUR / mois pendant 9mois. Cout du changement 30 EUR

Total : 696 EUR

;)

Futur client Virgin Mobil et et futur possesseur du HTC Hero[/quote']

Moi à votre place je me méfierai.

1)

Si on regarde le détail de l'offre, il est exactement écrit :

"Passage d’un forfait d’une durée de communication inférieure possible à partir du 3ème mois et facturé du 3ème au 6ème : 30€, gratuit ensuite."

Donc déjà, moi je comprends plutôt ça comme 30€ par mois pour les 4ème, 5ème et 6ème mois, soit 90€ en tout !

Finalement on retrouve donc à peu près les 100€ de différence de prix d'achat, entre le forfait 3h et le forfait 2h.

Bref, pour l'histoire du changement de forfait au bout de 3 mois, il vaut mieux leur demander, je ne suis pas convaincu qu'en s'en tire facilement avec un simple 30€.

A+,

Stève

Cela veut dire que :

- du 1er au 3e mois, tu peux pas changer de forfait

- du 4e au 6e mois, tu peux mais cela te coutera 30euros...une fois et pour toute

- apres 6e mois, l'option est gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guik : merci pour les infos et très bonne nouvelle pour le fait qu'il ne soit pas locké, je vais pouvoir utiliser mon abo Orange avec le hero en attendant le portage :)

J'apporte une précision, j'ai pu mettre ma sim Orange dans le téléphone, mais comme virgin est sur le réseau Orange .. Je ne suis pas certain que ça puisse fonctionner sur un autre réseau (j'ai pas d'autre sim dispo pour tester)

Au fait, donc, il n'y a personne qui peut parrainer dans les parages ? ^^

Il y a un site qui propose des parrains: fais une recherche "parrains virgin mobile" tu trouveras facilement un contact à rentrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé hier, reçu ce matin. Il sont expédié depuis l'Ouest et comme je suis en Normandie j'ai été rapidement livré.

Bonne nouvelle le téléphone n'est pas simlocké, comme je n'ai pas encore ma sim Virgin et que j'ai demandé le portage de numéro c'est bon à savoir :)

Bon, finalement, il y peut êtr ebon d'être à l'ouest :lol:

La SIM virgin n'est pas envoyée avec le Hero, même si le portage demande 10 jours ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Est ce qu'il existe une option "+ internet illimité" chez Virigin ?

Je voudrais savoir si ca vaut le coup de prendre un forfait 1h , sms illimités , mails illimité ... + internet illimité

En fait ce qui m interesse surtout c est internet , mail , et sms illimités. Après que ca soit 1 ou 2 heures de com. ca m'ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait bloqué 2 heures ne te va pas ? Les SMS ne sont pas illimités, mais bon, à 1 centime le SMS, c'est pas la mort, je suppose ^^

Edit : Merci obe et guik pour le lien et l'indication pour les parrains ^^

Modifié par Koori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question sur les SMS, je sais pas, je l'ai posée dans un mail que j'ai envoyé a Virgin Mobile ce matin (avec un tas d'autres questions XD).

Pour le parrainage, c'est simplement un mois offert pour le parrain et le filleul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros t as 3 mois pour parrainer au maximum 3 personnes :)

Je viens de griller un truc la :

Avec le forfait bloqué 2h Virgin Mobile: internet , mail , et tout le bla bla et les SMS à 1 Cts.

Il faut envoyé 500 sms par mois pour attendre 31e ( prix du premier Forfait origami Star chez Orange par exemple ).

Ca laisse de la marge. et c'est dans le cas ou les sms sont ajoutés au prix du forfait ( ce qui est peut probable car c est pas dans la logique des forfaits bloqués )...

Modifié par mug3n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, il y peut êtr ebon d'être à l'ouest :lol:

La SIM virgin n'est pas envoyée avec le Hero, même si le portage demande 10 jours ... ?

Si si après avoir appelé le support la sim est bien présente: au fond du carton sous les polystyrène dans un coffret. J'ai tellement été attiré par le téléphone que je n'avais pas remarqué le coffret :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SIM virgin n'est pas envoyée avec le Hero, même si le portage demande 10 jours ... ?

de ce que j'ai lu, la sim est envoyée avec le tél.

et je confirme pour le fait que les sms à 1centimes soient pas chers et en plus décomptés du forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste gérer le premier mois , pas trop dépenser , et avoir un excellent fond de roulement de 4 h le mois suivant :)

Il est bien à 250E avec le forfait bloqué 2h non ?

J'y pense, Virgin utilise quel réseau ? La couverture 3g/3g+ est elle bonne ?

Modifié par mug3n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je confirme pour le fait que les sms à 1centimes soient pas chers et en plus décomptés du forfait.

C'est sûr que cela m'a toujours dégouter ed payer 13 cts pour envoyé un SMS, c'est pour ça que je n'en envoyais pratiquement pas.

Mais là, à 1 ct le bout, je ne me priverais pas !

Par contre, venant d'un forfait "classique", j'ai pas bien compris comment il allaient déduire 1 ct d'un forfait bloque 2 h.

C'est quoi la règle de conversion entre les SMS et les heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, Virgin utilise quel réseau ?

Orange.

Après la question est de savoir si la connexion Data est 3G ou 3G+

et si comme pour les forfaits non iphone la bande passante est bridée pour les client Virgin ...

Modifié par Xtof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...