Roob Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 et je confirme pour le fait que les sms à 1centimes soient pas chers et en plus décomptés du forfait. C'est sûr que cela m'a toujours dégouter ed payer 13 cts pour envoyé un SMS' date=' c'est pour ça que je n'en envoyais pratiquement pas. Mais là, à 1 ct le bout, je ne me priverais pas ! Par contre, venant d'un forfait "classique", j'ai pas bien compris comment il allaient déduire 1 ct d'un forfait bloque 2 h. C'est quoi la règle de conversion entre les SMS et les heures ?[/quote'] 2h (25,90E) ou 2590 sms. C'est aussi simple que ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mug3n Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 En fait, faut faire un produit en croix : 1h = 60 m = 3600 s Soit 7200 s pour 2h 2490 cts > 7200 s 1 ct > 2,89s Donc un sms te coute réellement 3 secondes et 17 centièmes de secondes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 (modifié) Faut juste gérer le premier mois , pas trop dépenser , et avoir un excellent fond de roulement de 4 h le mois suivant :) Sauf si le principe du report est identique au forfaits classiques où tu consommes d'abord ton quota du mois avant le solde du mois précédent. Et comme le report n'est utilisable que le mois suivant, tu ne peux pas le transférer d'un mois sur l'autre. Modifié 29 juillet 2009 par Xtof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 (modifié) 2h (25,90E) ou 2590 sms. C'est aussi simple que ça ^^ J'ai comme un doute là :rolleyes: ;) Modifié 29 juillet 2009 par Xtof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roob Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 2h (25' date='90E) ou 2590 sms. C'est aussi simple que ça ^^[/quote']J'ai comme un doute là :rolleyes: ;) C'est pourtant marqué sur le site de virgin :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 En fait, faut faire un produit en croix :1h = 60 m = 3600 s Soit 7200 s pour 2h 2490 cts > 7200 s 1 ct > 2,89s Donc un sms te coute réellement 3 secondes et 17 centièmes de secondes ! Une règle de trois en fait! Dans mon cas : Forfait bloqué 2h => 7200 s Engagement 12 mois : 28,9 €/mois => 2890 cts donc la règle de trois donne => (7200/2890) = 2,49 seconde/SMS Ce qui me surprend là dedans, c'est que l'on considère que l'on converti l'intégralité du forfaits voix en SMS (potentiel). On fait abstraction du service Data qui est rendu en parallèle ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 pour les remarques sur le débit, perso j'attends des vrais tests pour voir ce qu'il en est parce que je n'ai rien lu de clair sur le sujet. mais ca semble être bloqué à 3G et d'ailleurs sur le contrat je n'ai pas vu 3G+ mais uniquement 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mug3n Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 En parlant de ca, Quid du Fare Use chez Virgin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 (modifié) 2h (25' date='90E) ou 2590 sms. C'est aussi simple que ça ^^[/quote']J'ai comme un doute là :rolleyes: ;) C'est pourtant marqué sur le site de virgin :/ Je me complique la vie (une surchauffe probablement ;)) Tu as sûrement raison. donc dans mon cas j'aurais même droit à 2890 SMS par mois si je ne téléphone pas ! Pour le coup, l'écran de mon Hero devrais être plus résistif de capacitif, c'est lui qui va être en surchauffe :lol: ps: désolé pour le quotage de goret, c'est pour la compréhension :rolleyes: il fait chaud :) pps: il fait lourd aussi :lol: Modifié 29 juillet 2009 par Xtof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SDK Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 En gros t as 3 mois pour parrainer au maximum 3 personnes :).. Detail important : il faut avoir 3 mois d'ancienneté, et là tu peux commencer à parrainer. Des le 1er parrainage, tu as 3 ùmois pour trouver 2 autres filleuls. Pour le forfait 2h oui, ca fait 2590 sms :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 (modifié) Il est bien à 250E avec le forfait bloqué 2h non ? Oui ps enfin 249 :rolleyes: Modifié 29 juillet 2009 par Xtof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mug3n Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Bien vu ! Qqun veut bien me parrainer ? :) PS: Ce forum est PAR-FAIT pour se distraire un peu en stage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 (modifié) Detail important : il faut avoir 3 mois d'ancienneté, et là tu peux commencer à parrainer. C'est pas plutôt 2 mois ? http://www.virginmobile.fr/parrainage---infos-legales.htm Article 2 : conditions d’éligibilité à l’offre de parrainage 2.1 Conditions d’éligibilité pour le parrain : * être abonné à un forfait 12 mois (au moins) ou à un forfait bloqué Virgin Mobile, * être à jour dans le paiement de ses factures Virgin Mobile, * posséder au minimum deux mois d’ancienneté, * ne pas être en cours de remboursement en tant que filleul. Un même parrain peut parrainer jusqu’à 3 filleuls différents sur une période glissante de 12 mois à compter de la date du premier parrainage. L'auto-parrainage est autorisé si l'utilisateur de la ligne est différent du titulaire dans la limite de 3 filleuls. 2.2 Conditions d’éligibilité pour le filleul : * souscrire à un nouveau forfait avec engagement de 12 mois (au moins) ou un forfait bloqué Virgin Mobile, avec l'achat concomitant d'un téléphone portable. * souscrire une nouvelle ligne avec achat concomitant d'un téléphone portable, s’il est déjà client Virgin Mobile. Un même filleul ne peut bénéficier qu’une seule fois de l’offre de parrainage. Modifié 29 juillet 2009 par Xtof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Qqun veut bien me parrainer ? :) Vi, moi, si tu veux bien patienter encore deux mois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mug3n Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Qqun veut bien me parrainer ? :) Vi' date=' moi, si tu veux bien patienter encore deux mois ;)[/quote'] Oula ca va etre trop long ca ! Qqun peut nous direce qu'il pense de la 3g chez VirginMobile ? et 3G+ ( si ca existe ) ? Merci de vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Qqun peut nous direce qu'il pense de la 3g chez VirginMobile ? et 3G+ ( si ca existe ) ? Merci de vos réponses! Extrait du forfait paradyse de virginmobile : Et en plus, les SMS et Internet 3G+ illimités 24h/24 et 7j/7 lien : http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-paradyse/forfait-paradyse-illimites.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mug3n Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Qqun peut nous direce qu'il pense de la 3g chez VirginMobile ? et 3G+ ( si ca existe ) ? Merci de vos réponses! Extrait du forfait paradyse de virginmobile : Et en plus' date=' les SMS et Internet 3G+ illimités 24h/24 et 7j/7 lien : [url']http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-paradyse/forfait-paradyse-illimites.htm[/url] En fait ca ne répond pas vraiment à ma question... J'ai du mal me faire comprendre. J'aimerai savoir si la qualité de la 3g est satisfaisante, si la couverture est bonne comparée à BT , SFR , Orange... Bref si c est bien fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 A priori Virgin Mobile = MVNO (Opérateur Mobile de Réseau Virtuel) = réseau orange Donc la couverture est la même qu'Orange. Maintenant concernant les débits je ne sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Je pense qu'Orange à la couverture réseau la plus étendue des autres opérateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mug3n Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 C'est vrai que niveau débit ca serait très interessant de savoir s'il y a une différence entre Orange et Virgin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SDK Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 voila commande passée ! Dans le suivi, ma commande est acceptée. On me demande de transmettres des pieces justififactifs : est ce que l'envoi de ces pieces est necessaire avant que le colis (telephone) parte ? Quel est l'adresse d'envoi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 nan l'envoi des pièces peut-être fait après reception du téléphone. euh pour l'adresse je l'ai plus en tête mais ca doit se trouver sur le site ou dans leur email. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SDK Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 domo arigato Kaneda :) Vivement la semaine prochaine, il me reste qu' 1€ sur mon forfait pour tenr :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euca Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 (modifié) Bonsoir tout le monde !! Voila j'ai souscrit a un forfait paradyse 2 Heures internet illimité. J'ai reçu le téléphone mais malheureusement, la portabilité ne se fera que dans deux semaines. Je me demandais cependant une chose : pour les mails, j'ai configurer le widget HTC et je m'en sert en Wi-fi, est-ce que se sera considéré comme hors forfait si je m'en sert avec la 3G+ ? Car ils disent (en tout tout petit^^) sur le contrat qu'il faut passer via "exess mail" (le HTC hero n'est même pas dans la liste des portables compatibles...). SI quelqu'un peu éclairé ma lanterne sur ce point (bien que je ne voit pas trop comment, en utilisant les pop/smtp, il peuvent savoir si tu utilise telle ou telle application...). Au passage, j'en profite pour poser une deuxième petite qestion qui va paraitre bête mais... Le GPS qu'il soit ON ou OFF board est bien compris dans le forfait ? Modifié 29 octobre 2009 par Euca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 (modifié) Bonsoir, je peux peut-être te donner quelques idées : si tu à Internet illimité avec ton forfait tu peux utilisé l'application Gmail pour recevoir des e-mails. Il y a une section pour ça dans le forum. Car si tu passes par pop/smpt en configurant des e-mails sur le mobile tu recevras bien des e-mails mais avec du hors forfait. Pour le GPS, je pense que c'est une application à part : car le GPS ne sera pas compté de ton forfait, si tu veux être sûr que ça marche : avoir un logiciel sur ton mobile de navigation(copilote8). Chez moi le GPS marche très bien, j'ai fait le test en retirant ma carte SIM du mobile. J'espère t'avoir un peu éclairé sur ce domaine. Mais sur ce forum il y a des gens plus compétents que moi. Et ils ont des bonnes idées aussi. Modifié 29 octobre 2009 par Neo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.