Aller au contenu

SMS long impossible à envoyer

Recommended Posts

Bonjour!

J'ai un HTC One S et un forfait sms/mms illimité cependant je n'arrive pas à envoyer des sms long de plusieurs pages alors que les sms plus courts ou les mms s'envoient très bien ( la convertion sms en mms se fait aussi)

J'ai essayé de voir où ça bloquait mettant les accusés de receptions et quand j'envoie le sms il m'affiche un triangle rouge me disant que le message n'a pas été envoyer pourtant quelques secondes après il me dit que le sms a été reçu ( ce qui n'est pas le cas)

Je ne sais pas d'où vient le problème, j'ai déjà posté un message sur le forum de mon opérateur mais je n'ai pas de reponses ^^" J'aimerai me rendre en agence mais je n'ai absolument pas le temps de le faire.. Donc je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée et enventuellement une solution :)

Merci :)

Modifié par Maud23

Bonjour !

Je suis dans le même cas, après plusieurs recherches j'ai laissé tombé... Moi aussi il me dit que le message a été remis, mais il n'en est rien.

J'ai fait de nombreux tests en envoyant des SMS à mon propre numéro, et je me suis aperçu que c'était les SMS de plus de 5 pages qui ne passaient plus. Toi aussi ? Du coup maintenant j'envoie des MMS quand je vois que ça dépasse cette longueur. Par contre je peux recevoir des messages très longs sans problèmes (un ami en particulier m'en envoie depuis son iPhone qui font parfois 10 pages !).

Je précise que ça me le fait avec Go SMS Pro ou d'autres applications alternatives. Avec l'application native on ne peut évidemment pas tester à cause de la conversion automatique en MMS.

Tu es chez quel opérateur ? Perso je suis Sosh mais quand j'étais chez SFR ça marchait mieux je crois : au moins jusqu'à 7 page je pouvais aller !

Je ne sais pas le nombre précis de pages où ça devient impossible mais ça doit être un peu près ça

Je reçois aussi de long sms! Je n'utilise pas d'application pour les messages (enfin j'utilise le portable normalement, pas de téléchargement type sms go pro ou autre)

Moi je suis chez Bouygues!

Bonjour !

Je suis dans le même cas, après plusieurs recherches j'ai laissé tombé... Moi aussi il me dit que le message a été remis, mais il n'en est rien.

J'ai fait de nombreux tests en envoyant des SMS à mon propre numéro, et je me suis aperçu que c'était les SMS de plus de 5 pages qui ne passaient plus. Toi aussi ? Du coup maintenant j'envoie des MMS quand je vois que ça dépasse cette longueur. Par contre je peux recevoir des messages très longs sans problèmes (un ami en particulier m'en envoie depuis son iPhone qui font parfois 10 pages !).

Je précise que ça me le fait avec Go SMS Pro ou d'autres applications alternatives. Avec l'application native on ne peut évidemment pas tester à cause de la conversion automatique en MMS.

Tu es chez quel opérateur ? Perso je suis Sosh mais quand j'étais chez SFR ça marchait mieux je crois : au moins jusqu'à 7 page je pouvais aller !

Bonjour,

Je rencontre exactement le même souci que vous, et j'utilise Go SMS Pro. Je ne supporte pas l'appli native, donc je n'ai pas envie de m'en servir pour voir si la conversion se fait automatiquement et si ça marche. Mais en gros impossible d'envoyer un long sms composés de 4-5 sms, comme vous, le téléphone me dit qu'il est envoyé alors que le destinataire ne l'a jamais reçu. C'est assez agaçant, si jamais vous aviez une solution je suis preneuse :)

Ah ba je ne sais pas je ne m'y connais pas trop dans tout ça mais en tout cas ma conversion en mms se fait dès que j'atteins la 16eme pages! Et je pense que ça beug vers la 5/6 page

Mais qu'est-ce que tu appelles pages ? C'est bien le nombre de textos envoyés on est d'accord -_- ?

car sinon je ne sais pas où tu as trouvé un programme pour que la conversion en MMS se fasse au-delà de 16 pages :/

Bonjour,

Je rencontre exactement le même souci que vous, et j'utilise Go SMS Pro. Je ne supporte pas l'appli native, donc je n'ai pas envie de m'en servir pour voir si la conversion se fait automatiquement et si ça marche. Mais en gros impossible d'envoyer un long sms composés de 4-5 sms, comme vous, le téléphone me dit qu'il est envoyé alors que le destinataire ne l'a jamais reçu. C'est assez agaçant, si jamais vous aviez une solution je suis preneuse :)

Salut !

Heureux de ne pas se sentir seul... Tu as bien le One S aussi ?

Malheureusement j'ai cherché longtemps, mais en vain :emo_im_undecided: Je n'arrive même pas à déterminer si le soucis vient de Android, de Sense, ou de mes paramètres de SMS. Par contre je ne pense pas que ça vienne de Go SMS Pro car j'avais essayé Handcent SMS et ça buguait également au-delà de 5 pages !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...