Yann Swano Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Oui, juste le kernel, pas de souci. Tous les kernels n'utilisent pas la même ramdisk et lorsque tu bascules d'un kernel à l'autre, il faut réinitialiser cette ramdisk. Aucune donnée sera perdue... tente avec Franco, fais un jour de test et reviens nous donner tes résultats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Priouret Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 (modifié) Merci je te tiens au jus. EDIT: Wipe cache/dalvik, install du Cleaner, wipe cache/dalvik, install de Franco Kernel r97, wipe cache/dalvik. J'te dis sa en fin de journée si sa à changer ou non ^^ EDIT2: j'étais à 100%, après avoir fait ce que tu m'a dit 95% :-\. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 8 mars 2013 par Frana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 OUi, c'est normal, qu'un flash consomme de la batterie, seuls tes résultats détaillées en fin de journée comptent... Je perds 4/5 % en veille par heure (3g activé), ca vous semble excessif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Je perds 4/5 % en veille par heure (3g activé), ca vous semble excessif ? oui.... à moins que le réseau soit de mauvaise qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvann Noto Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 (modifié) Encore un petit retour avec la même config que la dernière fois : Sur batterie de 80 a 14 % (édit : j'avais fais un reboot pour reprendre les stars batterie de 0 pour pas fausser les resultats) Écran allume : 3h26 15h d'autonomie SMS : 150+ 3G / wifi alterner Ca netait pas voulu de faire a 80% cest juste que javais la flemme de le laisser charger encore 20 % ^^ Modifié 8 mars 2013 par ynoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Qui fait pire que moi ? Autonomie : 11h. Écran allumé : 3h. Alternance entre 3g et 2g. Pas bon tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvann Noto Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Look tes MPs, je vais t'envoyer un lien qui pourrait t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 (modifié) Qui fait pire que moi ? Autonomie : 11h. Écran allumé : 3h. Alternance entre 3g et 2g. Pas bon tout ça... Ça dépend.... Suivant la qualité du réseau et ce a quoi correspondent les 3h d'ecran, si il y a du jeu 3d c'est pas choquant Modifié 8 mars 2013 par jon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Ah non, pas un seul jeu... Pourtant j'ai fait pas mal de nettoyage. Bon, je continue à bosser dessus. J'aimerais avoir quatre heures d'écran. C'est pas une exigence démesurée je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 @Yann Swano : je trouve ton autonomie plutôt normale, personnellement je tourne à 2h30-3h d'écran allumé sur une journée en 3G. Pour la même journée en Wifi j'obtiens entre 4 et 5h d'écran allumé. Il n'y a pas de doute, ce qui consomme le plus c'est l'écran et les réseaux 2G/3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwan13 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 @Yann Swano : je trouve ton autonomie plutôt normale, personnellement je tourne à 2h30-3h d'écran allumé sur une journée en 3G. Pour la même journée en Wifi j'obtiens entre 4 et 5h d'écran allumé. Il n'y a pas de doute, ce qui consomme le plus c'est l'écran et les réseaux 2G/3G Tout à fait, et surtout le réseau 3g qui pour moi consomme bien plus vite que le wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Merci Vince de ton retour. À l'évidence, la 3g est un aspirateur à batterie mais même dans cette configuration je pensais que mes chiffres étaient pas terribles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phpdjinn Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Bonjour à tous. J'ai reçu mon nexus il y a 7 jours et je viens d'un htc desire. Donc ça fait longtemps que je ne suis pas venu dans le coin. Petit retour sur ma consommation, et petite question. Je tiens la journée tranquillement avec en gros 2h30 d'écran, 30min de communication, pas de jeux, une vingtaine de SMS, 3g ou wifi, synchro google (2 comptes avec agenda contacts mails) . Je fini la journée avec 30% (12h d'activité). Pas extraordinaire. Question stupide: je suis chez free donc ça bascule entre orange et frère, ça joue énormément ? Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Hello, Tout d'abord, quelle rom, quel kernel ? Ensuite je dirais oui sans hésiter. Le roaming pompe même si bon j'analyse un peu l'autonomie de mon pote et de mon beau frère tous deux chez free avec leur N4. Et ça ne semble pas trop influer... L'autonomie d'un mobile est une science ! Pour moi et par rapport à moi, disons que ton autonomie est passable, comme la mienne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phpdjinn Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 ROM et kernel stock (2 ans sous cyano et autres je voulais tester un peu une ROM stock pour une fois :) ) Et question stupide encore : est-ce qu'il y a un moyen pour poster un screenshot de ma consommation sur le forum direct depuis le téléphone ? Conso a l'instant : 43% restant 13h sur batterie 2h et 30% écran 35min et 23% chrome 10% tel inactif 10% plateforme Android Je trouve juste dommage de pas tenir 2jours sans recharge.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 (modifié) Honnêtement, ta consommation est raisonnable, dans une bonne moyenne. Passe par l'application tapatalk pour poster tes screenshot, c'est super simple. Quelqu'un pourrait svp interpréter mes chiffres de betterbatterystats : -uid : 10073 - Sys : 2 s (2s) - Us : 9 s (9s) - Starts : 2 C'est en tête de liste après avoir perdu 25% d'autonomie en 3h. Edit : aujourd'hui, j'ai fait fort : 2h30 d'écran pour 7h30 d'autonomie ! Grrrrrrrrrrrrrrrr Modifié 9 mars 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregXS Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Je trouve l'autonomie de vos N4 assez faible comparé a mon Xperia S ( batterie de 1700Mah ) , J'arrive a 3-4h d'ecran tout de meme 3G-Wifi activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 4H d'écran c'est plutôt bien, après tout dépend de ta config (tellement de paramètres rentrent en jeu)... mais bon quel casse-tête ces histoires d'autonomie. Quelqu'un aurait des chiffres d'autonomie (écran allumé surtout) pour une utilisation uniquement en 3G ? Aussi; Quelqu'un pourrait svp interpréter mes chiffres de betterbatterystats : -uid : 10073 - Sys : 2 s (2s) - Us : 9 s (9s) - Starts : 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 En 3G je tourne à 2h d'écran allumé pour une journée d'utilisation. En wifi c'est plutôt 4h d'écran sur la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvann Noto Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 (modifié) 4H d'écran c'est plutôt bien, après tout dépend de ta config (tellement de paramètres rentrent en jeu)... mais bon quel casse-tête ces histoires d'autonomie. Quelqu'un aurait des chiffres d'autonomie (écran allumé surtout) pour une utilisation uniquement en 3G ? Aussi; Quelqu'un pourrait svp interpréter mes chiffres de betterbatterystats : -uid : 10073 - Sys : 2 s (2s) - Us : 9 s (9s) - Starts : 2 En 3G, la descente de la batterie est assez affolante, mais c'est parfaitement normal. Je suis convaincu que si j'utilise la 3G sans la désactiver, je ne tiendrais pas 10 h, avec maxi 1h30 d'écran allumé. Il m'arrive parfois de perdre 1-2 % en quelques minutes quand je suis en 3G et que je l'utilise pour par exemple charger une page Frandroid. Je ne sais pas si tu as l'appli Facebook mais elle bouffe beaucoup, si oui, supprime la et va sur facebook à partir du navigateur (Ce que je fais actuellement, surtout que j'y vais de moins en moins) Modifié 10 mars 2013 par ynoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Bon, si vous me dites qu'1h30/2h d'écran allumé est tout à fait normal en 3G, je suis rassuré. Plein de mecs qui ont des N4 m'ont dit qu'ils atteignaient pas loin du double et dans une configuration d'énergie similaire à la mienne... Voilà pourquoi j'étais inquiet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Après une "journée" d'activité (24 heures après la dernière charge) du téléphone voilà mes stats avec 25% de batterie restante : - 4 heures d'écran activé - Wifi, GPS, synchronisation auto constamment allumé - 1 à 2 heures de facebook - 1 heure de jeu (Vector, Real racing 3, Bad pigies) Je suis plutôt content de cette autonomie, venant d'un xperia ion qui était pas connue pour son autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Je trouve ça franchement pas mal, vraiment. Tu n'as pas activé une seule fois la 3g ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Je suis resté constamment en Wi-fi mais mon réseau change entre EDGE et 3G selon la zone où je me trouve. Mais je ne passe que par le Wi-fi pour le trafic de données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Donc tes stats correspondent à une utilisation 100% wifi. Ok, là ça tient la route. Car 4h d'écran allumé et s'il te reste 25 % avec une alternance 3g / edge, c'est surréaliste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.