Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Je viens de lire l'intégralité du post et je m'interroge quand même sur le processus "Plate-forme Android"...

Je possède le N4 depuis quelques jours après avoir utilisé un Galaxy Nexus pendant 1 an.

Je vois sur de nombreux Screen-Shot "Plate-forme Android" qui consomme pas mal de batterie, ce qui est le cas sur le mien, actuellement 35% pour 21% d'écran...alors que "Plate-forme Android" sur mon GN n'apparaissait qu'en bas de la liste pour 3 %...

Sur mon N4 j'ai 1h28 d'activité de "Plate-forme Android" pour 5h13 d'utilisation totale de la batterie alors que sur mon GN sur 11h49 de batterie j'ai 1min 24 de "Plate-forme Android"...!!!

Où est le problème...j'ai désactivé plus de synchro que sur mon GN...ainsi que Latitude etc...et ça continue à me bouffer la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair entre le plate forme Android et les wakelocks qui existent seulement sur ce N4 j'ai un peu de mal à comprendre comment certains arrivent à être satisfaits de l'autonomie de cet appareil.

4h ou 4h30 écran allumé sur 24h c'est ridicule à part bien sûr si on joue 1h à un jeu qui nécessite de grosses ressources.

Perso j'attends le fix promis par Google, si pas d'amélioration je le revends...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BOL1L1 : j'avais le Galaxy Nexus avant et je trouve l'autonomie légèrement meilleure sur le Nexus 4 malgré le "Plate-forme Android" qui est plus présent. T'as désactivé la mise à jour automatique de ta position dans Maps (car il faut désactiver ça en + de Latitude pour que ça consomme moins).

@ros782 : 4h30 d'écran sur 24h c'est ridicule ??? Je connais pas beaucoup de smartphones capables de dépasser cette autonomie (à part bien sûr si on désactive toutes les synchros, la DATA...)

@kalimero : Combien de temps d'écran allumé ?

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé Latitude et la MAJ de ma position dans MAPS...je suis de retour chez moi après un WE familial, sans WI-FI, je suis connecté en WI-FI depuis 3h30 maintenant, et ma consommation batterie n'a quasiment pas bougée...même si la Plate-forme Android reste encore élevée, l'écran commence à la rattraper...je ferai un vrai test demain, au travail, car là je sais combien il me restait de batterie après une journée de travail avec le GN...je vous dirai.

Modifié par BOL1L1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tiens nous au courant B)

C'est intéressant de comparer dans des situations équivalentes.

J'ai remarqué aussi une grosse différence entre 3G et Wifi (beaucoup plus économe en Wifi), mais ça c'était à peu près pareil avec le Galaxy Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie de mon Nokia 3310 :emo_im_lips_are_sealed:

Screenshot_2012-12-26-18-27-33.png

ouai tu la pas utilisé en faite XD

OK tiens nous au courant B)

C'est intéressant de comparer dans des situations équivalentes.

J'ai remarqué aussi une grosse différence entre 3G et Wifi (beaucoup plus économe en Wifi), mais ça c'était à peu près pareil avec le Galaxy Nexus.

le s3 fait 6h ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu les deux je peux vous affirmer que pour une utilisation semblable le S3 a une bien meilleure autonomie.

Mais tout le monde le sait ça, je me demande à quoi sert ce topic si ce n'est poster des screens de batterie où "téléphone inactif" arrive 1er ou 2eme de la liste :P

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le premier téléphone ou j'undervolt de manière permanente... :(

J'avais UC à 1.4ghz mais le gain est dérisoire...idem pour Maps et Now que j'ai réactivé.

En revanche, une fois les réglages fait, l'autonomie est vraiment satisfaisante pour moi à hauteur voire mieux que le S3 (en stock!)

Pour moi les dev de kernel ont encore pas mal de marge de manœuvre pour optimiser l'asynchrone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, aujourd'hui au bureau, après 9h20 sans recharge et 45 mn d'écran allumé, il me reste 69% de batterie, avec envois de quelques messages et consultation FB...ce qui est l'équivalent de mon Galaxy Nexus...donc ce n'est pas si mal, même si la Plateforme-Android me semble consommer plus qu'avant.

Je pense que la Plate-Forme Android consomme beaucoup en déplacement et dans les endroits mal couverts, ce qui ne me semblait pas le cas avec mon GN, on peut espérer qu'une MAJ arrangera ce problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes test, avec kernel Faux123, j'ai la même autonomie que tout d'origine soit 14h d'autonomie avec 3h d'écran allumé, sms, fb, internet, mail push, gmail, etc (voir mon précédent post).

Je test ce jour la rom AOKP avec franco kernel r20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes test, avec kernel Faux123, j'ai la même autonomie que tout d'origine soit 14h d'autonomie avec 3h d'écran allumé, sms, fb, internet, mail push, gmail, etc (voir mon précédent post).

Je test ce jour la rom AOKP avec franco kernel r20.

Alors tu n'a fait aucune modif sur le kernel.....

Pour que les kernel alternatifs soient performants il faut les régler !!!

Le minimum c'est d'undervolter progressivement !

Pour info, avec le kernel de Faux, le record c'est 8h d'écran allumé sans UC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu n'a fait aucune modif sur le kernel.....

Pour que les kernel alternatifs soient performants il faut les régler !!!

Le minimum c'est d'undervolter progressivement !

Pour info, avec le kernel de Faux, le record c'est 8h d'écran allumé sans UC !

8h d'écran , luminosité minimum et sur le bureau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu n'a fait aucune modif sur le kernel.....

Pour que les kernel alternatifs soient performants il faut les régler !!!

Le minimum c'est d'undervolter progressivement !

Pour info, avec le kernel de Faux, le record c'est 8h d'écran allumé sans UC !

Pourtant j'ai fait l'undervolt à -75 sinon freeze, et uc à environ 1,1GHz.

Ceci dit j'ai due utiliser un peu plus le N4. Enfin j'ai pas fait d'appel mais un peu plus de sms qu'à l'habitude :P

Par contre, sur le franco kernel, j'arrive pas a uc, à chaque fois il repasse à 1,5GHz. Mais j'ai quand même fait 20h d'autonomie mais je pense l'avoir moins utilisé... Bref mes derniers tests ne sont pas fiable xD. Mais en tous cas l'autonomie est meilleur que mon S2 contrairement à ce que certains dise, c'est sûr. Je ne peux pas comparer au S3 puisque je ne l'ai pas xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que tu freezes à -75, je suis maintenant à -125 après deux jours à -100 sans le moindre problème avec l'UC aussi à 1.1GHz... C'est sans doute lié à ta ROM.

Sur le franco.Kernel, c'est normal que tu ne puisses pas undervolter, c'est un choix du développeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que tu freezes à -75, je suis maintenant à -125 après deux jours à -100 sans le moindre problème avec l'UC aussi à 1.1GHz... C'est sans doute lié à ta ROM.

Sur le franco.Kernel, c'est normal que tu ne puisses pas undervolter, c'est un choix du développeur ;)

J'étais en ROM Stock pourtant mais bon pas grave, ça doit dépendre aussi du tél, comme tous processeurs, aucun n'est parfaitement identique xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, mon frère tient environ 2h10 avec l'écran allumé. Est-ce normal ? je trouve cela un peu léger... (son tél n'est pas rooté, utilisation une journée avec : écran 30%, appel 15%, plateform android 10%, jeux 12%, maps 7%, veille 10% et d'autres conneries).

Merci.

Salut, c'est vrai que 2h ça fait peu, il y aurait fallu avoir la durée des jeux pour savoir un peu mieux mais s'ils ne representent que 12% c'est qu'il n'a pas dû jouer beaucoup.

Maps bouffe un peu de batterie, il peut désactiver la localisation (gain de + ou- 5% de la journée).

Après pour creuser un peu plus pour connaître ce qui bouffe la batterie il y a GSam battery et Better Battery Stats. Il y a un sujet sur XDA pour BBS qui est très instructif ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour creuser un peu plus pour connaître ce qui bouffe la batterie il y a GSam battery et Better Battery Stats. Il y a un sujet sur XDA pour BBS qui est très instructif ;-)

Tout à fait d'accord : le sujet est très instructif mais par contre, il vaut mieux être anglophone et avoir un niveau plus que correct sinon c'est un peu galère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...