Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Hello, après tout le temps que j'ai passé sur l'autonomie, l'épure que j'ai fait, etc... je reviens ici pour une question : vous perdez combien en veille 3G ou 3G+ ? Moi, c'est affolant et hormis les mails push, pas grand chose en synchro, c'est juste pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reviens nous dire si c'est Handcent, je l'ai et ne pompe rien en batterie.

Je ne sais pas de quoi c'est venu, mais dans les infos de batterie, sur la période où la batterie a perdu 50%, handcent était à 87% de taux d'utilisation de celle-ci. N'ayant pas toutes mes marques sous android, j'ai peut être fait un truc qu'il ne fallait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite observation : j'ai fais un teste de l'autonomie avec seulement des petites durée d écran allumé (soit de quelques secondes, pour regarder l'heure par exemple, à quelques minutes)

Finalement la batterie a tenu 1j13h40 . reste 5%

Avec 2h45 d'écran au total mais seulement 21% du total (1h de communication soit 25% du total)

Voilà. Je sais pas si ça change mais je pense que ne jamais faire de trop longue sessions évite au téléphone de chauffer et donc a la batterie de se vider trop vite.. Je peux me tromper aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui pardon, stock et stock (rooter mais ça ne devrait pas avoir d'incidence sur la batterie :) )

Wifi en intérieur soit peut-être 2/3 du temps et le reste 3g (avec itinerance free), synchro 2 compte gmail tout le temps (agenda contact mail), luminosité auto, un peu de bluetooth (quelques minutes)

Pour une ROM stock je trouve ça pas trop mal, pouvoir tenir 2jours (débranché le matin et rebranché le soir d'après ), faut juste pas faire de jeux haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, il y a vraiment de grosse différence avec le Kernel de Franco et/ou AOKP/Cyano ?

Je vais rester un peu en stock après plusieurs années de rom custom (histoire d'avoir les updates google :) ) mais je suis curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup voient la différence, moi qui n'a jamais était stock, je ne peux te dire. Il faudrait vraiment pousser les tests au maximum... avec l'aide de chiffres concrets, on pourrait établir des conclusions solides. Bon, c'est quand même ce que les kernels customs sont sensés faire à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu l'utilises peu, il est possible de tenir longtemps. Après tout dépend de la fréquence de ces petites durées d'écran. De mon côté par exemple, avec une semaine de taf intensive qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour faire mumuse avec le Nexus, la batterie a tenu plus de 4 jours pour 2h40 d'écran en 3g/wifi...

Modifié par Kwan13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite observation : j'ai fais un teste de l'autonomie avec seulement des petites durée d écran allumé (soit de quelques secondes, pour regarder l'heure par exemple, à quelques minutes)

Finalement la batterie a tenu 1j13h40 . reste 5%

Avec 2h45 d'écran au total mais seulement 21% du total (1h de communication soit 25% du total)

Voilà. Je sais pas si ça change mais je pense que ne jamais faire de trop longue sessions évite au téléphone de chauffer et donc a la batterie de se vider trop vite.. Je peux me tromper aussi :)

Moi ce week end sans l'utiliser réellement (a peine allumé l'écran, pas de coup de fil et 1/2 sms, mails ...) il a tenu 1h et 10 heures et j'était à 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis à 16%, dernière recharge il y a 2j et 13h. J'utilise Juide Defender Plus. Pas de jeux. Des sms, mms, push mail une fois par heure sur gmail et autres boites mails, un peu de FB et Twitter.

Modifié par apo_boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juice defender peut être efficace pour l'autonomie mais faut pas se plaindre de perte de réactivité / synchro....

Là où je bosse, pas de wifi et très très mauvaise réception donc si les synchro ne se font pas, c'est pas très grave, ça évite de trop pomper de la batterie. C'est surtout sms et téléphone dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi, les gens qui parviennent à tenir 2/3 jours avec leur batterie, il active le mode avion quand il dorme ?

Hum, je viens de voir Juice defender, l'application est déclinée en trois :

Simple, plus et ultimate : quelqu'un connaît les possibilités et les différences entre les trois ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Juice Defender, j'ai pas accroché. J'utilise la version pro de 2xbattery qui me plait plus, après question de goût.

D'ailleurs j'ai trouvé la version gratos mieux fichue que celle de Juice Defender. A nouveau, question de goût. ;)

Sinon oui, je tiens 3 jours en mettant la nuit en mode avion, mais après j'ai une utilisation très light du portable.

Dès que je bidouille un peu, ça fond rapidement ;) Là j'en suis à 45% de batterie restante avec 2 jours 1/2 pour 1h30 d'écran seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. Certains pour économiser la batterie, n'utilise quasiment pas leur mobile, alors pourquoi avoir acheté un Nexus 4 si c'est pour uniquement téléphoner et textoter ?

Parce qu'un téléphone, c'est fait pour téléphoner! lol

Une console est faite pour jouer!!

Un ordinateur est fait pour travailler!

Et une tablette ne sert à rien en faite! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...