Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Luminosité écran sur automatique ?

Tu pourrais nous screener une courbe plus complète ?

Thx

KJ †_†

 

oui sur automatique , je ne change jamais les réglages de luminosité de la Build a el liberator 

 

toutes les synchronisations sont activent aussi ;)

 

plus complète ? comment ça ?? 

 

si c'est sur la durée , désolé mais non , je flash trop souvent mon tel pour avoir une courbe plus longue dans le temps 

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et toutes

 

Voilà ou j'en suis aujourd'hui mais j'ai toujours une grosse consommation de plateforme Android plus de 30% tout les jours. Téléphone éteint toutes les deux trois semaines jamais de mode avion ROM stock type les synchro active et wifi chez mois vous trouver ça bizarre ou pas ? ? ? ?

Si oui de ou ça pourrais venir ? ? ? ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regarde les autres partage d'autonomie , tu verras que oui c'est pas normal 

 

mais , je te conseil d'ouvrir ton propre post pour les questions ici ----> https://forum.frandroid.com/forum/506-google-nexus-4-aides-questions-r%C3%A9ponses/

 

ou de posté a la suite du post existant : https://forum.frandroid.com/topic/169285-probl%C3%A8me-batterie-nexus-4/

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interpelle quand même vos autonomies. Je suis bien conscient que cela dépend beaucoup de l'usage qu'on fait de l'appareil. Mais il y a quand même un sacré delta entre les utilisateurs.

Avec environ 1 heure par jour d'utilisation de base: lecture email, actu sportive, quelques sms,  quelques jeux tout ça en wifi voici on j'en suis:

 

1382686465-media1.png
1382686465-screenshot-2013-10-25-09-26-3
1382686465-media2.png
 
 
Ce qui semble bouffer la batterie ca doit être le gps, la 3g et la vidéo , vu que c'est ce que je n'utilise quasi pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne désactive rien. Tous les services fonctionnent en permanence. Sur la stock, je tenais comme toi 2H30 d'écran max pour 1j d'autonomie.

Mais en passant a CM10.2 avec le franco, tu gagnes énormément en utilisation "réelle" du téléphone ! ;)

Et puis t'as quand même une très bonne autonomie :)

Modifié par Destiny290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne désactive rien. Tous les services fonctionnent en permanence. Sur la stock, je tenais comme toi 2H30 d'écran max pour 1j d'autonomie.

Mais en passant a CM10.2 avec le franco, tu gagnes énormément en utilisation "réelle" du téléphone ! ;)

Et puis t'as quand même une très bonne autonomie :)

 

Bah à vous lire c'est ce que je me dis. Et je précise que je suis en rom stock non rooté 4.3.

C'est clair que je cravache pas la bête comme certains ici, et du coup je tiens peinard 2 à 3 jours sans me priver. J'hallucine quand j'en voient qui doivent recharger en cours de journée, ou qui sont à l'agonie au bout de 8 heures. Ca me laisse perplexe...

Modifié par Blutch0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'essaie de faire comprendre au gens ... Pas la peine d'acheter un smartphone si ce n'est pas pour l'utiliser. Un clapet à 50 - 100€ suffit amplement pour les sms et appels :D

 

Même si chacun fait ce qu'il veut de son Bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il n'est pas absolument nécessaire de tout laisser activé en permanence. On peut avoir une utilisation bien gérée.

Je n'actionne la 3 G qu'en cas de besoins, cela fait gagner énormément en autonomie. J'utilise le Gps au moins 2h/jour, donc si je veux que mon tel finisse la journée, j'ai plutôt intérêt à désactiver les datas au maximum.

MiuiTalké with my MiuiXus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien très intéressant qui mettra peut-être fin à certaines idées reçues déjà lues sur le forum...

http://www.tomsguide.fr/article/Entretenir-optimiser-batteries,2-488.html

 

Le sujet commence par les batteries PC portable mais évoque quelques pages plus loin la batterie smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie des nexus 4 dépend vraiment du téléphone, 

Mon ancien me tenait une journée max et j'ai rarement dépasse les 2h d’écran allumé.

 

Avec le nouveau que google m'a renvoyé je [color=red][b]tien[/b][/color]2 jours a peux près.

La je suis a 1j 16h et 40 minutes,

Il me reste 10%... J'ai jamais eu un téléphone aussi économe en batterie...

 

Je suis pas près de le changer mon nexus 4 ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je m'excuse par avance avec ce post qui fait doublon avec le thread sur la procédure de retour SAV, mais je pense que je trouverai d'avantage d'élément de réponse ici.

A 19h, j'étais à 25% de batterie après 14h d'utilisation dont  en tête de liste :

- Ecran : 35% soit 2h45 d'utilisation

- Chrome : 27% soit 50min de durée totale et 25min en premier plan

- Tel inactif : 8% soit 11h

- SMS : 8% soit 6min de durée totale et 2min30 en premier plan

 

J'ai la data activée toute la journée (je switch 3G ou wifi selon lieu), mais pas de GPS, la seule appli qui synchronise est Gmail, pas de fessebouc ou autre réseau pas très social

 

Dans ces condition, la batterie me parait faible, mais a vous lire, je me demande si je suis pas dans la moyenne, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse par avance avec ce post qui fait doublon avec le thread sur la procédure de retour SAV, mais je pense que je trouverai d'avantage d'élément de réponse ici.

A 19h, j'étais à 25% de batterie après 14h d'utilisation dont  en tête de liste :

- Ecran : 35% soit 2h45 d'utilisation

- Chrome : 27% soit 50min de durée totale et 25min en premier plan

- Tel inactif : 8% soit 11h

- SMS : 8% soit 6min de durée totale et 2min30 en premier plan

 

J'ai la data activée toute la journée (je switch 3G ou wifi selon lieu), mais pas de GPS, la seule appli qui synchronise est Gmail, pas de fessebouc ou autre réseau pas très social

 

Dans ces condition, la batterie me parait faible, mais a vous lire, je me demande si je suis pas dans la moyenne, qu'en pensez vous ?

 

Si ça peut te donner une idée, moi j'ai pareil seulement en Wifi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecozturk

Bonjour,

 

j'ai moi aussi des doutes sur l'autonomie (et l'état de ma batterie du coup).

 

Dimanche dernier, je suis parti de chez moi ce matin vers 9h et à 20h je suis à 39% 

 
- Waze 28% en 30min d'activité dont 16min en premier plan 
- Ecran 25% en 53 min 
- Plateforme Android 13% 
 
https://www.dropbox.com/s/u0b2kcz442yy2od/2013-12-01%2018.37.36.png?n=13816533 
 
https://www.dropbox.com/s/i5abzatm0uzvzfs/2013-12-01%2018.39.53.png?n=13816533

 
 

Qu'en pensez-vous svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...