Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

L'autonomie sous MIUI 4.2.2 Stock Kernel avec la Radio 0.48 est bien meilleure chez moi que sur Kitkat Stock ... Double d'autonomie, les jeux saccadent moins (Ex : GTA SA, saccade énormément sous la 4.4.2, mais est très fluide sous la 4.2.2 ...)

 

1391377312-screenshot-2014-02-02-22-41-01391377312-screenshot-2014-02-02-22-40-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Destiny290

 

attention au sms surtaxé envoyé a l'insu de l'utilisateur vers Xiaomi !

 

T'inquiète pas, c'est moi entre autre qui l'avais découvert. Voir mon topic MIUI. Mais c'est seulement lors de la vérification du compte Xiaomi, à la connexion au compte, donc en gros à la 1ère installation. Les mises à jour dans wipe data n'effectuent pas d'autre vérification.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis mon passage à KitKat 4.4.2 (stock), j'ai l'impression que ma batterie tient bien moins la charge.

 

Trouvez-vous normal que le "Service Google Play" soit toujours en tête de la consommation ? Après une journée d'utilisation (très modérée) du portable, il est à 43%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens partager l'autonomie de mon Nexus 4 qui tourne sous la snapshot M3 de CyanogenMod 11 avec le hells doctor de Barome et son T.A.R.D.I.S. Je suis en fin de journée et encore à 41% de batterie. Je n'ai pas trop utilisé la bête aujourd'hui ( seulement 2h40 d'écran allumé ) mais c'est pour l'instant ma meilleure stat depuis mon achat du Nexus 4 en septembre. Image IPB

"Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais un message car celui de lundi soir a été effacé.

 

J'ai une autonomie qui a beaucoup baissé ces derniers temps. Et surtout, je ne m'explique pas la consommation de "Services Google Play". Est-ce normal ?

Sur d'anciennes captures d'écran de ma consommation, ce service n'apparaissait même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas vraiment normal, à priori c'est que tu as un service Google qui reste actif constamment. Donc ça bouffe la batterie...

Éventuellement tente de faire un wipe system et de reflasher la ROM + gapps. Avec un wipe cache et dalvik après aussi..

Quoi que qu'est ce que tu entends par beaucoup baissé ? Je viens de voir que tu fais quand même plus de 2j d'autonomie.. Tu as les données de désactivé constamment ?

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une utilisation très modérée du portable.

J'ai programmé la 3G pour qu'elle s'active 4 fois 10 minutes par jour pour faire les petites mises à jour de mes applications météo.

 

C'est vrai que 2 jours, ça fait déjà beaucoup par rapport à certaines personnes mais avant Android 4.4.2 ma batterie tenait au moins deux fois plus de temps.

 

J'ai bien pensé à une synchro de Google mais je ne vois pas ce que ça peut être. J'ai désactivé les mises à jour automatiques du Play Store et je n'ai jamais autorisé d'autres synchronisations automatiques.

 

Y a-t-il une application qui pourrait lister les services qui veulent se mettre à jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui okay je comprends.

Plutôt qu'une synchronisation je me demande si ce ne serait pas le service de localisation, mais pour plus de détails je ne sais pas désolé, je ne suis pas assez calé sur les problèmes de batterie..

Tu es en ROM officielle ou custom ?

Éventuellement regarde sur le play store pour trouver une appli pour avoir des stats de batterie plus détaillé, je n'ai pas de nom à te donner désolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Petite question relative á l´autonomie de mon N4.

J´ai remarqué que la batterie chutait assez vite entre 25 pourcent et 15 pourcent puis 10 bien sur mais je ne vait jamais sous 15.

( la zone jaune puis rouge du graph en faite )

Sa vous le fait aussi ou est ce le signe que ma batterie est fatiguée ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que mon problème de consommation vienne de la localisation car je l'ai désactivé aussi bien par GPS que par le réseau GSM.

 

Mon Nexus date de février 2013 et il est entièrement d'origine mais en Kit Kat 4.4.2

Je vais chercher une application qui donne plus de renseignement sur l'utilisation de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites rêver avec vos autonomies ! Moi si je fais rien de fifou, je tiens 7-8h avec GPS désactivé, en mode 3G (mais bon je vois mal m'en passer), un compte GOOGLE et un Facebook. Le tout avec maxi 2h d'écran allumé (en moyenne, c'est plus 1h20). Si je commence à jouer, je dois le recharger entre midi et deux pour tenir jusqu'au soir :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Docck ... Ils nous font rêver ... J'aimerais bien avoir 2 jours d'autonomie :D Malgré tout, la 4.4.2 est une catastrophe chez moi, très stable, mais qu'est-ce que c'est énergivore ... Même en Wi-Fi, rien n'à voir avec MIUI ou la 4.3 Stock qui affiche de très bons résultats concernant la batterie.

 

Voilà mon retour sur la Stock 4.4.2, j'hésite énormément à revenir sur MIUI ou sur la 4.3, un petit tour sur CM est également à envisager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces temps-ci je suis avec le kernel de Faux version 33m, avec l'appli du dev j'ai réglé comme suis :

Governor : Intelliactive

Pilote Hotplug intelliplug (au lieu de mpdecision)

Freq min max de base : 384 - 1512MHz

Voltage underclock à -137,5mV

CPU Idle Stats : j'ai activé C0, C1, C2, C3

Bon après j'ai des réglages pour la gestion de température et d'autres trucs. Et j'ai pas touché au GPU, je suis en ondemand et 400MHz max.

Scheduler I/O : fiops / 1024

 

Avec ces réglages, pour l'instant j'en suis à 1h de screen on, et ça fait 1j 18h 24min que mon N4 est allumé, il me reste 45% de batterie. J'ai été en wifi pratiquement tout le temps, sauf hier pendant 4h, et c'est là où j'ai fait mes 1h de screen on en navigation internet.

 

Pour ce qui est de la rom, je suis en AOSPMod, donc pas de grosses modifs sur la rom, très proche de la stock avec quelques petits tweaks ;)

 

edit : ah oui et j'ai le radio hybride .27/.98 ;)

Si ça peut servir à quelqu'un...

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin c'est pas mal ça !! Sur combien de temps téléphone allumé ? Et tu as la sync des données constamment ?

Du coup j'ai fini le cycle pour voir, j'ai tenu 2j1h avec 2h15 screen on (dont quasiment 1h15 avec waze en GPS, téléphone non branché). Donc plutôt content de mon résultat, même si en screen on c'est pas énorme, le temps de veille est quand même assez important avec les données activés constamment !

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...