Aller au contenu

[TUTO] Root du Nexus 4 (Méthode CWM) (Revert Recovery Disabler inclus)


Minux

Recommended Posts

Bon comme sur le topic générales,

il sont plus occupé a discuter du verre sur le téléphone et des houses plus moche les une que les autres, qui a tester le kernel franco disponible sur le forum xda.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme sur le topic générales,

il sont plus occupé a discuter du verre sur le téléphone et des houses plus moche les une que les autres, qui a tester le kernel franco disponible sur le forum xda.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

d'après les premiers retours il démarre, ce qui n'était pas le cas de celui de se matin, je l'essai demain pour ma part, j'espère que l'autonomie va augmenter :-)

Nexus 4 using Android 4.2 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour discuter des Roms et kernels, créez des topics dans la section Rom et développement SVP, c'est pas le sujet ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone rooté via se tuto, merci encore

par contre j'ai pas laissé le recovery, je sais pas pourquoi mais quand je l'utilise le téléphone a un soucis pour sortir du monde veille..

Modifié par Shyruko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas un souci, suffit de flasher le revert-recovery-enabler, un reboot et hop, retour en recovery stock ;)

Shy : J'ai pas compris, t'es en recovery stock ou CWM ? Normalement le type de recovery doit pas influer sur le fonctionnement de la rom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une mise a jour système et tout a fonctionner . reboot en recovery custom , installation du patch. Et au moment de rebooter le recovery me demande si je veux le garder et si je veux rester root. Nickel !!! Trop fort ce nexus !!! Suis en JOP4OD !

Ce qui me manque dans ces mises a jours c' est de connaitre le changelog.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par leju29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une mise a jour système et tout a fonctionner . reboot en recovery custom , installation du patch. Et au moment de rebooter le recovery me demande si je veux le garder et si je veux rester root. Nickel !!! Trop fort ce nexus !!! Suis en JOP4OD !

Ce qui me manque dans ces mises a jours c' est de connaitre le changelog.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

bizarre j'ai pas de mise à jours, tu à le bootloader déverrouiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui + root + cwm custom. J'ai suivi ce tuto en fait.

Édit: qu'entend tu exactement par déverrouillé ? Si je l'étais avant ou si celui ci est re-verouillé par la mise a jour ?

Si celui-ci aurait été lock de nouveau je ne pourrais plus être root non ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par leju29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour leju29, je me posais justement la question de savoir si il fallait revenir en recovery stock avant d'installer le patch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je vais bientot avoir mon nexus 4 et j'ai une question

Quand j'aurrais rooté mon nexus avec ce tuto comment devrais-je faire pour faire les mises a jour ?

Est ce que j'aurrais juste a sauvegarder le root avec ota rootkeeper, supprimer le root, flasher les fichiers dispo ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1971169

puis restaurer le root avec ota rootkeeper

Ca marcherait ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, quand je suis passé de la JOPD40C à JOPD40D alors que j'étais root + CWM, l'installation du patch m'a demandé si je voulais garder le root et cwm, et c'est passé sans aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour normale depuis le menu paramètre avait très bien fonctionné, le téléphone reboot en recovery, applique la mise à jour et demande si on veux conserver le root / recovery, suffit de dire oui et ça roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de recevoir mon n4, je vais le rooter.

Et si j'ai bien compris, je débloque le bootloader, j'installe le recovery, et après je peux garder ma rom stock ?

Je suis en 4.2, est ce que je dois passer en 4.2.1 avant de rooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, j'ai mis un lien vers le package manquant que j'avais utilisé à l'époque, que j'ai mis sur mon dropbox.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ce qui est du CWM l'apli ROM manager marche très bien aussi pour l'installer. Je l'ai testé. Seul truc le texte affiché quand on est sous CWM est très petit ... Je ne sais pas pourquoi ni comment changer cela. Ce n'est pas très important et ne joue pas sur le fonctionnement de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul truc le texte affiché quand on est sous CWM est très petit ... Je ne sais pas pourquoi ni comment changer cela.

C'est par-ce que en passant par rom manager, il flashe la version non tactile de CWM. La version tactile est payante, ou gratuite en la téléchargeant sur le site de CWM et en l'installant toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...