Aller au contenu

Android et les sms


Recommended Posts

Salut à tous :)

Je compte très bientôt passer dans le monde Android, ca fait donc un petit moment que je parcourt le forum et que je me renseigne. Pour l'instant tous les voyants sont au vert, si on peut dire ça comme ça, l'environnement, les applis disponibles, les smartphones proposés (le Desire :lol: ) , bref tout semble corresponde à ce que je veux, à un détail près !

Je viens de découvrir que niveau gestion sms android c'est pas trop ça. Enfin disons qu'il ne me permettrait pas de faire ce que je fait actuellement avec mon pauvre samsung F-480 ce qui est assez génant quand meme :rolleyes:

Je parle de la limite de la taille des sms. J'ai un forfait un illimité que je rentabilise bien comme il faut :P et j'envoie souvent des messages de grande taille, c'est une habitude que j'ai prise dont je me vois mal me séparer. Je pense aussi que le fait de devoir envoyer mes messages en plusieurs fois risque vite de me souler, d'autant plus que cela est pas très logique :rolleyes: Quand on veut envoyer plusieurs lettres dans un courrier, on rajoute des timbres et on envoie le tout en une fois, on n'envoie pas 50 lettres ! Bah pour moi les sms c'est pareil ! (désolé pour le vieux parallèle^^)

Je m'adresse donc aux personnes qui avaient aussi l'habitude d'envoyer des gros sms pour savoir comment elles se sont affranchis de cette limite à 3 sms (si elles ont réussi bien sur !). Ceux qui savent comment faire mais qui n'envoie pas pour autant de gros sms peuvent aussi répondre !

Sinon je me demandais aussi si il était possible d'organiser sa messagerie sous forme classique (boite de réception, boite d'emission..) car j'ai cru comprendre que c'était la mode des smartphones de proposer une organisation sous forme de fil de discussion, ce qui n'intéresse pas trop, voire pas du tout !

Voilà merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe d'autre application sms que celle de base comme handcent sms que j'utilise et que je trouve génial.

Cette application est très bien faite, il n'y a pas de limite de 3 sms, je crois que c'est 12 la limite, et les messages longs s'envoient en une fois. Mais je ne savais pas qu'il y avait une limite de 3 sms dans l'appli de base, t'es sur de ça ?

Ensuite cela se présente toujours comme des fils de discutions, mais c'est très pratique et je pense que tu oublieras vite ton ancienne présentation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je vois pas trop ce que tu veux dire avec ta limite à 3 sms :rolleyes:

Tu parles de la conversion en MMS? Si c'est ca il suffit d'installer Handcent SMS et c'est réglé, tu peux desactiver cette option :)

En ce qui concerne la messagerie (j'imagine que tu parles des mails), l'application HTC propose de base la gestion des dossiers de manière classique. C'est GMail qui gère ca par conversation. T'es pas du tout obligé de l'utiliser.

EDIT : grilled donc je complète ;)

@Tetram100 : si, handcent convertit aussi par défaut en MMS à partir de 3 essages :)

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe d'autre application sms que celle de base comme handcent sms que j'utilise et que je trouve génial.
Tout à fait exact : personnalisable et tout et tout... :cool:
Mais je ne savais pas qu'il y avait une limite de 3 sms dans l'appli de base, t'es sur de ça ?
Ben oui, après ça les convertit en MMS : gare au forfait !!!
Ensuite cela se présente toujours comme des fils de discussions, mais c'est très pratique et je pense que tu oublieras vite ton ancienne présentation ^^
C'est vrai qu'on oublie vite ses anciennes habitudes... et que le fil de discussion a un côté convivial... Affaire de goût !

PS : ne m'en veux pas pour la correction, Tetram100, mais cette faute se retrouve fréquemment et ça ne semble gêner personne... Alors là, j'ai craqué ! :P

Edit :coiffé au poteau par Kiiv...

Modifié par FunkyJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour vos réponses !

En fait, je veux pouvoir écrire un message de plus de 3 sms sans voir à le convertir en MMS ou à l'envoyer en plusieur fois. Peut être que je me suis mal exprimé, mais j'ai lu sur le forum et sur frandroid (https://www.frandroid.com/3199/un-bug-android-et-sfr-empoche-la-mise/) que cela était impossible.

Pour Handcent, j'ai lu le topic dans le forum, et cela ne règle visiblement pas le problème, vu qu'on a toujours la limite à 3 sms (il n'y a qu'à voir le cas de Rocca17 dans le sujet)

Si j'ai bien compris, handcent permet d'éviter la conversion en MMS pour les messages ayant une taille a 3 sms mais pas pour ceux qui en font plus. Dans ce cas on doit soit convertir en MMS ou soit envoyer en plusieurs fois, et c'est ça qui je me gène car aucune de ces solutions ne me convient !

Pour la boite de réception, désolé Kiiv je me suis mal exprimé, je parlais de celle des sms. Je voulais savoir si il était possible d'organiser ses sms sous formes de dossiers comme dans les "anciens" téléphones, avec un dossier "message reçu"...

La présentation sous forme de fil de discussion peut être sympa, mais si on veut garder des messages assez ancien, ca va vite devenir pas très pratique à la longue, vu que le fil va s'allonger de plus en plus ! A moins qu'il y ait moyen d'archiver ses messages dans un dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation sous forme de fil de discussion peut être sympa, mais si on veut garder des messages assez ancien, ca va vite devenir pas très pratique à la longue, vu que le fil va s'allonger de plus en plus ! A moins qu'il y ait moyen d'archiver ses messages dans un dossier ?

Handcent ne t'affiche que les messages les plus récents.

J'ai des fils de plus de 400SMS et ce n'est pas du tout gênant. Si je veux remonter, au bout d'un moment il affiche un bouton "montrer les messages plus ancien"

Et honnêtement c'est quand même plus gérable de relire des SMS sous forme de discussion que chacun sorti de son contexte. A moins que tu n'envoi et ne reçois que des messages isolés sans contexte, mais ça j'en doute.

Et à savoir qu'avec android 2.x tu peux effectuer une recherche sur tes SMS, donc tu peux bien en avoir 500 il suffit de savoir effectuer une recherche pour accéder directement au SMS voulu.

Et de mon coté je n'ai jamais remarqué cette limite de 3 SMS par envoi, j'ai bien du le dépasser à plusieurs reprise sans avoir été gêné.

Mais en même temps faut peut-être aussi un peu garder à l'esprit que le service SMS (tout appareil/opérateur confondu) à la base ce n'est pas fait pour écrire des romans de 2000 caractères. Même en faisant des vrais phrases avec de vrais mots je dépasse rarement 2 SMS par envoi, et quand j'ai plus à dire je passe en vocal ou au mail, qui sont des moyens de communication bien plus adapté que le SMS pou ça.

Petit rappel : SMS = Short Message Service. (pour les anglophobes : Short = Court)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tant mieux alors pour la gestion des fils

Par contre pour tes sms envoyés, il se se peut qu'ils aient été convertis en MMS sans que tu t'en rende compte vu que une fois convertis en sms, tu n'as plus aucune limitation de taille !

Je suis d'accord sur le fait que les sms sont destinés pour etre court mais bon après c'est chacun son utilisation ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour tes sms envoyés, il se se peut qu'ils aient été convertis en MMS sans que tu t'en rende compte vu que une fois convertis en sms, tu n'as plus aucune limitation de taille !

Tu le vois quand le message passe en type MMS.

Et pour en avoir le coeur net je viens d'envoyer un message de plus de 3 SMS, il a ete transmis en bonne et due forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Rocca17 n'est pas lié à handcent, mais au système (voir justement ma discussion avec lui dans le sujet handcent).

Je te confirme que handcent marche bien et permet d'éviter la conversion automatique en mms (même si tu depasse 12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprends bien, le problème de rocca17 est propre a son téléphone, il n'a rien a voir avec handcent ou avec handroid de manière générale ?

Le_Poilu, tu utilises handcent ?

Si il n'y a aucun problème avec les sms, bah tant mieux alors :) D'ailleurs je viens de me rendre compte que l'article sur frandroid date de l'année dernière, peut être que ce problème n'existe plus depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si l'auteur a trouvé une réponse claire dans ce qu'il vient de lire donc je fais une petit synthese:

Oui tu peux envoyer des longs sms, handcentSMS (application INDISPENSABLE, pour moi l'application de base est du même niveau que celle du player style (comprendre: nulle) Handcent est meilleure que l'application SMS de l'iPhone) te propose de transformer tes textos de plus de 160x3 caractères en MMS, tu peux refuser.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a une question que je me posais depuis un moment, et j'ai jamais vu la réponse nul part. Combien d'sms peut gérer android ? sur mon ancien portable au bout de 1000 il fallait supprimer les anciens car il n'y avait plus de place. Donc android a t'il une limite au niveau de la mémoire des sms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est par rapport à la mémoire de ton tel.

J'avais plusieurs conversations de plus de 1000 sms, dont une de 11000, et je ne constatais aucun problème.

Là où c'est pénible, c'est lorsque tu veux supprimer la conversation ayant beaucoup de sms: Ça prend un temps fou et il ne faut pas que l'écran soit en vieille (je ne sais pas pourquoi mais beaucoup on eu des arrêts de suppression lors de la mise en veille.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, mis à part cette histoire de SMS qui se transforment en MMS, et le fait qu’Handcent affiche les conversations « comme l’iPhone » (ce que j’aime pas du tout, je préfère le design de base) : qu’est-ce qu’Handcent fait de mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Handcent permet, c'est plein de petites manipulations, notament concernant la personalisation.

Il te permet de voir le nombre de caractères que tu as utilisé (l'appli de base ne le fait que lorsque tu arrive à la fin du sms). Ce que ca change? et bien tu sais tout de suite si tu passe du mode 130 charactères au mode 70 charactères, et donc tu peux corriger en conséquence.

Tu peux personnaliser entièrement l'interface. Pour les conversation, tu as le choix entre l'interface Android (classique), Iphone, et Handcent (celle que j'utilise, reprend le principe de bulle, mais en différent). Donc tu as le choix.

Tu peux personnaliser la couleur des bulles, des sonneries, des notifications et des diodes par utilisateur.

Pour donner un exemple: Un sms de ma copine fera un bruit de clochette, affichera une diode rose, et les bulles seront bleu pour moi, rose pour elle. Alors que pour mon meilleur ami, ce sera Orange, bruit de Chasseur T, et bulle orange/verte.

Tu peux aussi personnaliser l'affichage des listes, etc...

En clair, l'application de base est très basique, mais suffisante pour envoyer des sms. Handcent (ou chomp, qui peux faire exactement les mêmes choses) Ajoute la personnalisation et quelques fonctions qui deviennent vite essentielles (conversion automatique, popup, etc...)

Faudra que je fasse un comparatif BASE/Handcent/Chomp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une fonction presque indispensable quand on y a gouté: le popup à la réception d'un message :D

Rien que pour ça HandCent est quasi indispensable (je ne sais pas si Chomp le fait).

Quand tu reçois un message celui-ci s'affiche en popup sur ton home et même par-dessus l'écran de verrouillage si tu le souhaites.

Ainsi tu vois tout de suite le message, et tu peux y répondre immédiatement sans avoir à ouvrir l'application.

Ce popup est bien sur tres personnalisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, chomp le faisait même avant Handcent :p

C'est d'ailleurs pour cela que je parle toujours des 2. Dès que l'un sort une fonction, l'autre la sortira dans une prochaine version. Par exemple, Dans la 3.0 de handcent, on peux enfin modifier l'affichage des listes au niveau couleur, etc... ainsi que la visualisation en direct des modifications, ce que Chomp faisait bien avant. Chomp, lui, à repris la customisation par personne pour tout ce qui est notification.

Là, chomp a inclus sont widget, ce qui est prévu aussi pour Handcent bientôt.

Vive l'émulation. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi juste pour dire que l'appli de base htc couplée avec sms unread count va très bien. En même temps j'ai essayé handcent, c'est pas mal, mais je ne suis pas trop fan de rajouter des applis en double ou en triple. Je pense que le widget est moins gourmand en resources que un soft complet. Et je n'éprouve pas le besoin de trop modifier l'apparence de mon client sms. Après chacun fait ce qu'il veut.

Voilà juste pour participer au post!!

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais… Je viens d’essayer Handcent, ça ne m’a pas convaincu. La personnalisation est très limitée, on ne peut que changer les couleurs et les polices. Les conversations SMS ne sont pas séparées par journées comme le fait l’application SMS de base, le look d’Handcent n’est supportable qu’en mode « bulles [iPhone] », un mode de conversation que je déteste…

J’ai pas pu tester la popup à la réception d’un SMS, mais je vais désinstaller quand même ; l’application a beau être sympa et explorer des pistes que ne fait pas l’application de base, le look-and-feel me laisse une trop mauvaise impression. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'aurais tu souhaiter pouvoir personnaliser?

Par contre, je n'ai pas séparation par journée dans l'appli de base. Cela se présente comment?

Après, les goûts et les couleurs... :)

(pour les popup sms, il existe des applications que ne font que cela. SMS popup par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'aurais tu souhaiter pouvoir personnaliser?

Le style des conversations. C’est pour moi la « fonctionnalité » la plus vitale d’une application de lecture de SMS, et sur Handcent, si on ne choisit pas un style de conversations « par bulles » (que je déteste) mais celui de l’autre type, on remarque qu’il n’y a aucun design dans l’application, c’est beaucoup trop moche.

Par contre, je n'ai pas séparation par journée dans l'appli de base. Cela se présente comment?

Comme ceci.

Après, les goûts et les couleurs... :)

Ouais mais quand ce sont les développeurs qui ont des goûts de chiotte, c’est plus compliqué ! :D

(pour les popup sms, il existe des applications que ne font que cela. SMS popup par exemple)

Oh ? Je vais voir !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ce n'est pas l'appli SMS de base,

Apparement c'est l'appli SMS de HTC.. rien à voir !

Ouais mais quand ce sont les développeurs qui ont des goûts de chiotte, c’est plus compliqué ! :D

Oaui enfin, chacun son point de vue, il y a des gens à qui ca plait, tu n'es pas non plus ZE référence qui dicte à tout le monde ses gouts et ses couleurs à ce que je sache :rolleyes:

Est-ce qu'on vient te dire que ton avatar est super moche et que tu as des gouts de chiottes? ... Non! Alors bon, un peu d'eau dans ton vin quand même...

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce n'est pas exactement l'application de base android, mais celle modifiée par HTC. Cela explique la présence de la barre séparatrice que je n'ai pas.

Sinon, as tu vu qu'il y avait un thème sombre et un design héro? la combinaison des 2 ne te conviens pas non plus?

Après, je n'essaye pas de te convertir hein ;) , simplement de comprendre ce qui te déplait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...